ratatouillage et bruit bizarre

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ratatouillage et bruit bizarre

Messagepar GALLEGUE » 06 Avr 2006 12:04

salut a tous, j'explique le probleme, tout marché bien, je m'arrete mettre du gasoil, a l'allumage du voyant reserve comme d'hab, je fais une dizaine de Kms et d'un coup on aurait dit que je conduisez un TRACTEUR, gros bruit d'admission, moteur qui tourne mal et qui a du mal a prendre les tours, vibre un max. tout est bon temperature d'eau, pression d'huile, niveau d'huile et d'eau. Je ne sais quoi regarder .... :(
GALLEGUE
 

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Avr 2006 12:09

Salut Gallegue
Sa ressemble fort à un probleme d'alimentation GO.

Verifie si il n'y a pas d'eau ou de saleté dans le GO que tu viens de prendre, pour cela il faut demonter le filtre à GO ou au moins le vidanger par le bouchon du bas du filtre.
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Messagepar GALLEGUE » 06 Avr 2006 12:13

merci pour cette reponse rapide, je 'moccupe de cela cet apres midi, c'est vraiment bizarre car il a toujours tourné comme une horloge , alors coincidence ou pas... Je vous tient au courant merci encore
GALLEGUE
 

Messagepar maurice93 » 06 Avr 2006 12:27

Bonjour,


Comme Manu, je pense que le fait d'avoir fait le plein à déclenché le phénoméne.
Soit ton gaz oil est "mouillé" soit la mer;;e a été remuée et ton filtre s'est colmaté. Ca arrive quand on va trop loin sur la reserve, les dépots du reservoir se retrouvent en suspension et sont aspirés par la pompe. Dans le temps sur les réservoir, il y a avait un bouchon de vidange pour pouvoir le nettoyer. Les carburants d'aujourd'hui sont plus propres mais a force il y a quand mème des dépots et on ne peut plus rien nettoyer. Certains véhicules ont un filtre en sortie de reservoir, c'est une bonne chose aussi.....


Cordialement
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Messagepar GALLEGUE » 06 Avr 2006 21:08

Mauvaise nouvelle, apres avoir verifié le filtre a gasoil, changé les durites de celui ci, toujours le meme probleme, donc demontage plus approffondie et surprise lors de la depose du cache culbu, 2 culbuteur cassé au niveau de l'axe de roulement, et cela sur le meme cylindre , le 2eme en regardant le paj de face. Pourquoi sur le meme cylindre?Voila de quoi m'occupé ce week end, si quelqu'un pouvait me communiquer des plans de demontage 8-)
GALLEGUE
 

Messagepar jerome » 06 Avr 2006 21:38

Salut
Pas 8-) , controle le calage de la distribution,il est possible qu'un decalage soit la cause de tes problemes :shock: . A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2006 11:11

Salut Gallegue
Vraiment pas 8-) cette histoire, pour le demontage je te conseille l'achat de la revue technique, se seras plus serieux.
Tu peut la trouver sur le site http://www.le-pajero.com/liens/lien_librairie.htm
Ou chez un revendeur de ton coin.
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Messagepar laurent de laude » 07 Avr 2006 11:19

:-P
Il m'est arrivé la meme mesaventure
C'est l'arbre qui agit sur les culbuteurs que s'est cassé net en deux!!
le mieux c'est le revue technique!!

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