Vroumm encore un crampon de plus

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Vroumm encore un crampon de plus

Messagepar garret » 23 Oct 2013 01:27

:hello: à tous ; bon pour faire court ; encore 3 lands et une dernière acquisition un Pajero de 2004 - DID - 160 Cv - 3.2 L - ELEGANCE - boite manuel - 75000 Km (provenance Allemagne).
Bon un Pajero pourquoi ?.
Après pas mal de pistes et sables, TT et autres (1000KM en land et 2 jours de révision pour le voir pisser l'huile ... parait que c'est normal) le dos les amis ; le dos
voilà pourquoi un pajero c'est un très bon véhicule , le confort d'un A320, de la place et de plus bien conçu pour le long court.
De pars mes activités, je suis souvent dans la nature et quant je dis nature c'est nature, pas le parc du coin ; et bien le pajero remplie les fonctions que je lui demande
(bon c'est pas un sanglier de land j'en suis contient, mais il passe pour qui sait utiliser c'est ressource).
Voily voilà un départ d'un nouveaux en pajero.
Déjà je vais aller sur le forum pour une question de monte pneuma ; car il y à bien de nombreuses personnes qui ont testé de la gomme... voir fait fumer celle-ci.

Clè de 12 à tous :wink:

gadou

PS/ j'ai oublié long le pajero vraiment très long...
garret
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long Élégance 2004 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover 110 300 TDI 1989
Land Rover 109 SIII 1978
Ligtweith 1974 - collection

Re: Vroumm encore un crampon de plus

Messagepar Fred-26 » 23 Oct 2013 11:45

:hello:
:bienvenue3:
Perso aprés 3 DID un long et 2 court dont 1 hyper preparé ...........
j ai fait le chemin inverse du tiens ; un Def 110 pour le raid et un troll pour le franchissement :wink:
Excellent choix , tu ne le regretteras pas !!!!
le DID est un tres bon vehicule tres polyvalent , avec un super moteur .....
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar garret » 23 Oct 2013 14:19

:hello: Fred-26 oui mais je garde justement le 110 300 tdi pour "la crapahute" et entièrement équipé pour des raids ; les 2 autres sont en collection.
Oui je ne regrette pas mon achat, car apparemment en France des boites manuel ça ne coure pas les rues (d'après Mitsu du coin).
sait tu ou faut-il faire un post pour des renseignements pneuma sur le site (faut déjà que je change ma monte je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi... du Mud 50/50)
Aller beaucoup de bonheur avec le land (bon et de l'outillage et un peux de temps en dessous et au dessus) si tu à besoins pas mal de doc.
Cordialement

garret et gadoue plein les roues... :wink:
garret
Mini Pajero
Mini Pajero

Land Rover 109 SIII 1978

Messagepar mitsu 83 » 24 Oct 2013 10:52

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue à toi

:cat12: regarde dans la section pneus :D :D

partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Fred-26 » 24 Oct 2013 11:19

Merci pour les conseils proposés , c est sympa :wink:
Mon Def 110 est tout neuf TD 4 avec le 2,2 L ford de septembre 2013 , il a juste 1000 km acheté neuf chez samuel Rodriguez a clermont ferrand ........que tu doit connaitre !!!
j ai deja pas mal avancé en prepa pour le raid ....
blindage integral , ski av , boite , pont av , pont ar , manque les protections des tirant de pont ar ........je vais faire une impasse sur le ski de reservoir .......t en pense quoi ?
schnorkel en gros diametre a tete cyclonique , en vue d une eventuelle reprogramation .....
bloc arriere archcroft + compresseur arb , avec demi arbre renforcé , main meneuse et joint homocynetique la totale ..........
4 jantes acier renforcées avec des mixtes assé agressifs ..........
Pare choc avant avec support de treuil , ..........treuil a venir ce sera un Ironman 5t4 corde plasma pour le gain de poids .
je suis resté en train roulant d origine pas de réhausse pour garder la fiabilitée !!!!!!!
il faut qu il sois fini pour paque l année prochaine en vu d un raid au Maroc avec des amis du site ( PPC )
je vais continué avec des
barres de protections de bas de caisse
un crochet d attelage pour y proteger le cul !!!!
des bumperettes arriere pour proteger les ailes , dits moi si j oubli quelque chose d important ..................... :wink:
Apres 25 ans de 4x4 , deja eu 2 disco , mais c est mon premier Def !!!! mon choix , pas de taxe carbone de 6000 € c est une cammionette meme en finition SW , et tres grosse remise de la concsession de Clermont .....et j en voulais un avant son arret definitif en production prévu pour bientot .......Ce Kube m a toujours plu ..........j aime la conduite " camion " et le look " baroudeur " :wink:
Donc oui si tu as des conseils , des astuces d amenagements interieur ou autre , fournisseur pieces etc etc ..... je suis preneur bien sur , c est sympa :wink:
je te rendrais bien sur l ascenseur avec le DID que je connais par coeur , prepa , entretien etc etc ........ :wink:
ce Def sera destiné uniquement au raid et voyage j ai mon Troll pour le franchissement ........
Merci a toi a bientot
bye
Fred

PS // pour les pneus , Mi t a repondu , sinon perso , mais a voir avec ton budget ? en mixte , les BF AT , sans aucun souci !!!!!!!!!!!!!!!!! Performance , descente en pression no problem , longue durée , et surtout un DID a une caisse auto portée , donc les bruits de bande de roulement sont enormement entendu dans l habitacle , c est pas un chassis echelle qui " gomme " le bruit de roulement , attention a ton choix pneumatique !! t auras toujours le confort de l A 320 mais le bruit d un hydravion a l interieur :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar garret » 24 Oct 2013 15:05

:lol: Enfin de la prépa ; tu connais JPLAND ? et ACC 16 ; le pot en inox n'est pas du superflus voir une sortie dans l'aile, car au Maroc tu peux tomber sur du cailloux bien aiguiser.
Une deuxième batterie ne serai pas du superflus avec un coupleur (pour le bivouac le soir ou une galère en pleine nuit).
Attention ; les loupiotes tu en à besoins ; car la conduite la nuit dans l'Atlas c'est de la folie et après sur de la piste tout deviens gris comme sur la lune.
(je me suis taper une Oued ....boum dedans ; l'avant hs et la colonne de direction au plafond ...bon bon j’étais jeune et fougueux).
Les croisillons d’arbre ( en avoir de rechange car le sable sa bouffe tout ).
Perso j'ai mis dans les flans arrière deux réservoir de 150 Litres (gasoil) et un "gaveur" en cas ou.
Pour la protection du réservoir si tu est un peux bricoleur en 0,8 mm tu le fais.
Attention à la sortie du dit réservoir ; le tuyaux qui part alimenter ta pompe, le joint une vrais salo.... perso j'ai tout enduit de sikatec P71.
Les reniflars de pont aussi ; à bien surveiller.
Normalement sur ta boite de vitesse tu à un trou avec un filletage qui sert à être boucher pour le passage de gué ; regarde et met lui un boulont pour le fermer.
Pour le snorkel j'ai dans le tube juste en dessous de la tête cyclonique mis un morceau de bas de femme ( madame va pas être d'accord que tu lui coupe ceux-ci, mais super efficace, tu serai étonner
de ce que tu peux trouver dedans ).
L’inter-cooleur, met du grillage à poule assez fin dessus et bien sur devant.
Si ta pompe et radiateur ont des boulons en bakélite, change les contre des alu.
Si tu peux ; durits d'aviation pour tout ce qui est flexible de frein et autres.
Un bon trips ; prépare bien le parcoure et sois sur des gens avec qui tu parts ; car en galère ont vois vite ceux qui tiennent leur sang froid.... :cry:
A ce sujet ; grosse galère maintenant ; si tu pars plein sud ; ils peuvent t'obliger à prendre un guide, fais très attention il y en à des vrais et des faux.
La ligne 30 KM des frontières aussi ; il te vois ; tu ne les vois pas et il peuvent t'emmerder (petit cadeaux hien pour le parcours sa aide et ouvre pas mal de porte.
Bon je pense que tu est bien paré ; si tu va loin est longtemps dans certains cas (surtout dans les dunes) gonfle tes pneus avec le l'eau (sous gonflage bien sur) c'est galère à faire
mais efficace.(2 pneus de rechange c'est pas du superflus car certaine piste sont de vrais lame de rasoir et ne pas confondre vitesse et plat ; rouler à 70 Km/h évite bien des soucis)
Une bonne VHF dans chaque véhicule.
Bon je pense avoir fait le tour.
Mais je vais voir si je n'est rien oublier
Ha si ; protection des phares avec une plaque de plexi.
Tu vois ont en oublie toujours et ce sont des petits détail qui peuvent prendre de l'ampleur.
A très bientôt
garret ( le turbo bien sur)
garret
Mini Pajero
Mini Pajero

Land Rover 109 SIII 1978

Retourner vers Présentation