Mon premier 4x4

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: Mon premier 4x4

Messagepar Fred-26 » 19 Jan 2012 12:47

:hello: ................. :bienvenue3: ................... :buveur4: .................... :up:
Bon !! tu l as ce cabrio ou pas ????
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar Pappy2B » 19 Jan 2012 13:22

Manu-Webmaster a écrit:Salut Pappy
Si tu roule cool et au couple comme moi, c'est 8,5L/100, avec la remorque sa va être un peut plus, mais moins de 10L/100.

Merci de ta réponse, je pensais que ce serait beaucoup +
:hello:
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Golf Plus
Buggy Buffalo / SARAP en cours de reconstruction

Messagepar Pappy2B » 21 Jan 2012 16:05

Bonjour à Tous,
5446207863.jpg

5437684544.jpg

J'suis allé voir ce Paj Cabrio ce matin (il était près de chez moi) et vous savez quoi ........................................ C'est bon je vais bientôt le rentrer à Trondes. J'aurais préféré le ramener aujourd'hui, mais j'ai pas réussi à joindre mon Assureur (sont jamais là quand il faut, sauf pour nous prendre nos tunes).
Alors je vous fais un petit résumé :

Année 1993, 2,5 l intercooler, 206000 km, jantes alu, pneus OK mais 100% route, pas de corrosion sur et à l'intérieur de la carrosserie, sellerie en bon état (pas de déchirures ni de brûlures de clopes) et un chassis qui à l'air bien sain. Courroie distri changée, pot neuf. Aucun soucis de freinage, d'embrayage, de géométrie, pas de bruits suspects. Juste un petit joint à revoir et le portillon AR qui a refusé de s'ouvrir.
Contrôle technique vierge.

Un bon gros nettoyage de fond en comble, du polish + huile de coude et il devrait retrouver une belle couleur rouge "pompiers"
A prévoir :
Achat de 4 bons pneus mixtes, deux autres anti-brouillard moins gros + une petite visite chez le garagiste pour la forme et voilà un Pajero qui devrait combler mes attentes.
Et vu l'âge de la capote, je crois bien que je vais m'en commander 1 au Comptoir des Cabrio.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar mitsu 83 » 21 Jan 2012 19:32

:cool: :cool: :cool:

contente pour toi si tu as enfin trouvé ton bonheur :wink:

je serais pas en corse en septembre , mais si le calendrier du club est maintenu, je serais en SARDAIGNE , donc un
petit passage par la corse , je te tiens au courant vers l'étè :D

bonne route à toi et bienvenue au club pajero :D :D :D

partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar jbonn34 » 21 Jan 2012 20:51

:hello: Super content pour toi tu vas prendre du plaisir à le piloter :a054: :a054: ce jojo :up: en plus 200000 il est tout juste sortie de rodage , je viens de faire la révision des 335000kms sur le jojo de mon padre toutes les vidanges moteur et bv ponts transfert la distribution complète est RAS reparti pour 100000 de plus le jojo IL ronronne comme au premier jour
@+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Pappy2B » 21 Jan 2012 22:00

Ouhai, je suis impatient de le ramener "At Home".

J'ai pris mon premier cours de "pilotage" ce matin avec le vendeur (un ancien gendarme) et j'ai bien cru rester tanké dans un champ bien gras gorgé par les pluies ......... J'avais pas réagi que je devais engager les 4 roues motrices. :???:
Le gars a bien ri, mais je m'en suis sorti grâce à ses bons conseils. :lol: :lol: :lol:

Donc, je suis dépucelé :wink:
Mais bon, va falloir tout ré-apprendre (les souvenirs des Jeep de l'Armée vont bien remonter à la surface) :D: :D:
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pappy2B » 01 Fév 2012 00:03

Bonsoir à toutes et tous,

Alors ............................. çà y est, le Paj. est chez moi. :roll:

Mais quelle frayeur à l'arrivée : c'était les chutes du Niagara, çà pissait l'huile de partout, obligé de mettre un bac de maçon en dessous. :sad:
Dimanche matin, je lève le capot en croisant les doigts = le filtre à huile complètement dévissé, je l'ai resserré avec 3 doigts avant de finir à la clef à sangle. J'en profite pour contrôler les niveaux, vase d’expansion quasiment à sec. Après avoir refait les niveaux, je mets le contact bien angoissé, vais faire un petit tour = le moteur tourne comme une horloge.
Pour y voir un peu plus clair, je vais me mettre les mains dans le cambouis et commencer par nettoyer toute l'huile qui a giclée partout avant d'aller faire une petite visite chez le garagiste. J'espère qu'il ne me prendra pas un bras. :pognon:
Histoire de voir, j'ai appelé le gars qui avait fait le dernier contrôle technique, il m'a rassuré sur l'état général du Paj.
Sans vouloir jeter la pierre aux Gentes Damoiselles, c'était la Fille de l'ancien proprio qui s'en servait et les niveaux, c'était pas son truc ..... :shock:
Sinon, comme prévu, une nouvelle capote au comptoir du cabriolet, l'ensemble = 919€ frais de port offerts + 4 pneus BF Goodrich Long Trail en 265x70x15.
Et plein de petits trucs pas bien méchants à revoir.
Va être chouchouté Mon Paj.

Allez, a+
Gérald
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pappy2B » 05 Fév 2012 23:48

Bon, suite .......................

Après plusieurs heures passées sous la bête, par une température de - 10, -12 degrés (çà caille en Lorraine en ce moment) :cry:

Les deux plaques de protection enlevées sans aucune difficultés, pas étonnant, vu l'amas de boue et d'huile mélangées, j'ai failli attaquer à la bêche tellement il y en avait. Au total, plus de 4 heures avec la spatule et beaucoup d'huile de coude suivies d'un bon gros nettoyage à l'essence ; maintenant, c'est déjà beaucoup plus propre. :roll:

Tant que j'y étais, idem pour le bas moteur et le pont avant, histoire de déceler d'où venait la fuite = probablement un joint spy derrière la poulie en bout de vilebrequin.

Dans la foulée, j'ai viré les 2 gros anti-brouillard rectangulaires, j'en ai trouvé 2 petits ronds (à 20€ sur leboncoin) qui feront mieux dans le tableau. :lol:
Demain, visite chez le garagiste pour le diagnostic. :pognon:

A suivre
Gérald
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pappy2B » 29 Fév 2012 13:52

Bonjour,

La remise en état continue :

Remplacement des anti brouillard par des moins gros : les rectangulaires devaient bien gêner le refroidissement
Anti brouillard.JPG

Et les nouveaux cabochons :
Cabochons.JPG

Bientôt d'autres photos du jojo

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 01 Mar 2012 01:08

Bienvenue Pappy2B
Je n'avais pas vue ta présentation, sinon je ne t'avais pas posé la question sur ton pseudo.
Je confirme pour la conso. Si tu ne tires pas trop sur le moteur moins de 10l au 100. Avec le paj 1 à vide je suis passé en dessous des 9l au 100.
Bienvenue chez toi en septembre, mais ça va être long d'ici là.
Tu verras au fil du forum, il y a pas mal de corses inscrits.
A prestu
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar lolo51 » 06 Mar 2012 17:52

pas mal,
perso, j'ai acquis il y a quelques moi aussi un jojo avec des cabochons un peu "moisi"
peux tu me dire, stp:
1° - où as tu trouver les tiens?
2°- comment cela se change?
lolo51
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Solitaire 1999

Messagepar Pappy2B » 06 Mar 2012 18:26

Salut Lolo51,

J'avais mis l'adresse dans le sujet sur les accessoires ; je te la re-donne :

Mes cabochons EN METAL viennent de chez :

YATOUT TT
1 rue de Bas
80600 GROUCHES LUCHUEL
Tel :03.22.77.35.05.
Site = http://www.yatout-tt.com

Prix = 28€ frais de port compris pour les 4 (+1 gratos )

Super accueil téléphonique, livraison très rapide et en prime, CADEAU du 5° cabochon "pour la roue des secours".

Sur la facture il y a noté : caches moyeux Mazda B-2500 (mais mêmes dimensions que ceux que j'avais sur le Paj type 2)

Pour les changer, tu dois enlever la roue et après, çà le cabochon se pose tout seul sur le moyeu ... et puis tu remontes la roue.
J'ai piqué un bonne grosse colère : écrous de roue bloqués de chez bloqués + jante collée (un petit coup de massette avec cale en bois) un bon nettoyage et le tour est joué.
Pour l'instant, je ne les ai pas encore remontés car ils ne sont pas encore peints.

Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente.

Amicalement
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pappy2B » 10 Mar 2012 18:44

Bonjour à Toutes & Tous

Voici des photos de mon pajéro après un petit coup d'éponge + polish ........ pour voir !!!
Jojo1.JPG
Jojo2.JPG

Jojo3.JPG
Jojo4.JPG

Juste pour info, le hayon AR n'a pas été polishé (c'est juste pour voir la différence sur les photos)

Maintenant, je dois finir l'intérieur et là encore, il y a du boulot ; une vraie porcherie.

Pas encore remis les nouveaux anti-brouillard, ni les nouveaux cabochons ; pas encore peints, j'hésite entre couleur alu ou rouge ?
A suivre
Pappy2B
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Précédente

Retourner vers Présentation