Me voila lancé dans la réfection de mon antenne électrique.
Démontage du passage de roue sans trop de difficultés, malgrés quelques accroches en plastique qui s'en souviennent encore.

Je débranche les deux connecteurs, un de commande avec deux fils et un de position (je pense) avec trois fils.
je démonte le cache et je vire le morceau de cable cranté resté dedans.
Jusque là, tout va bien.
Mon antenne étant cassé à la base, j'essaye de l'enlever par en haut comme j'ai cru le comprendre sur le forum (puisqu'on rerentre le brin par en haut).
Impossible, il me reste entre les mains

S'il me veut pas venir par en haut, je vais l'attaquer par en bas.
je démonte le tube, j'enleve le tube intérieure en plastique blanc avec quelques difficultées puisque une vis de masse à déformé le tube pour le retenir.
Pendant ce temps je reçois le nouveau brin d'antenne tout neuf (50€ la bète

Je regarde comment c'est foutu, et je m'aperçois qu'il faut vraiment virer le bout qui reste coincé dans le tube.
Le premier brin sort bien par dessous, il a un bourrellet qui lui permet de tenir en place, et je vais m'en servir pour faire sortir le bout coincé.
Etaut, une barre de fer et un marteau, me voila parti pour une extraction sauvage du bout récalcitrant.
Dix minute aprés je l'attaque avec la masse.
Rien

Il a bougé de deux millimetres, juste pour me faire croire qu'il venait, mais pas plus en fin de compte.
Bilan : je me trouve donc avec un trou dans la carrosserie au niveau de l'antenne, le passage de roue ouvert, les cables à l'air, une antenne démonté, le tube en vrac, et pas la possibilité de remonter une antenne standard puisque le cablage ne correspond pas.
En effet, au lieu d'avoir un plus permanent, et un plus de commande, j'ai deux plus de commande temporisés, un pour la montée et l'autre pour le descente.
Il faudrai refaire le cablage derriere le bouton de commande et trouver le plus permanent et le relais temporisé. Pourquoi pas ?
Juste un pb, mitsu ne me reprennent pas la pièce, vous savez, le brin à 50€

Donc je cherche un moteur HS, dont je pourrai recupérer le tube.
Et là, le chef d'atelier, me sort qu'il en avait un qui est resté des mois dans la benne, mais qu'il vient juste de la faire changer

Donc, je cherche toujours un moteur HS à cannibaliser, pour pouvoir remonter mon passage de roue, surtout avant les chateaux Cathares

A+
Gilles