a/s remorquage (?)

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

a/s remorquage (?)

Messagepar roland34 » 23 Juin 2007 14:32

bonjour :-P
j'ai toujours remorqué en 2 roues motrices (2 ou 3 fois) mais je viens de lire sur la portière que pour le remorquage il fallait se mettre en position 4H (voir le manuel). et sur le manuel ils parlent d'un modèle 4RM super select l'est-il ou pas ? petite précision j'ai un pont autobloquant :o
je dois remorquer un van avec 1 cheval sur environ 200 km, je continu comme avant ou bien il faut réellement que je me mette en 4H? :roll:
merci de vos conseils
j'ai un 3.2 DID LONG AVENTURE
pajero did 3.2L année 2001. tel: 06 23 27 99 95
roland34
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Calou » 23 Juin 2007 15:24

:-P

je pense que tu a une boite super select (donc equipee d' diff central )

perso pour tracter du lourd, ce qui semble etre ton cas, je mettrai en 4H, 1er cran apres 2H les temoin des 4 roue son alumees, mais le temoin de bloquage de diff central ne doit pas etre alume

apres, pour les charges moins lourdes, c'est suivant la route : montee, descente, sinueuse, pluie, bouse de vache :-? :oops: etc...

voila mon opignon a moi-meme :) :lol:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar roland34 » 24 Juin 2007 01:21

si j'ai bien compri les boite super select car elle ont 3 positions en 4 roues motrisse :oops: . j'ai deux petit soussi : le voyant de la roue arrière droite est éteind depuis cet apres -M et en 4H le voyant des roues de devant clignote j'ai roulé 20m toujour ce clignotement ,normal ? Je pense pas :wink:
pajero did 3.2L année 2001. tel: 06 23 27 99 95
roland34
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Calou » 24 Juin 2007 10:04

tu a effectivement 3positions en 4x4

1er cran levier completement en arriere, 4x2 bon ... cac'est pas du 4x4 wink: :

2eme cran, 4x4 boite longue avec diff central actif (4x4 permanent ou integral ) tu roule sur tout type de revetement "dur"

3eme cran, tu bloc le diff cental, toujour 4x4 (4x4 partiel ) la, tune peut que rouler sur sol meuble : chemins neige, sable boue etc...

4eme cran pareil que le 3eme cran mais tu passe en boite courte...pour passer des difficultees a faible allure et bien sur augmenter la force permet de moins faire cirer l'embrayage pour passer tres doucement

pour le reste, la roue arriere eteinte, certainement l'empoule grille, relativement facile a changer il doit y avoir un topic sur le sujet dans electricite

si les temoins roues avant clignottent, c'est qu'il y a demande de passage en 4x4 (il faut rouler en ligne droite pour que l'ECU BT accepte la commande )

si il ne passe pas au fixe au bout d'un moment, soit un capteur de position est defectueux, soit ca indique reellement une panne d'enclenchement du pont avant :

verifier le circuit pneumatique de commande de crabottage pont avant (les electrovannes doivent se trouver sous la boite a air ) :il arrive que des rongeurs bouffent les durites (ca m'est arrive)

sinon il y a 5capteurs sur la BT un sur le pont avant ...il y a aussi, je crois une mesure de vitesse pont arriere pour determiner si l'enclenchement est possible
si l'un de ces capteur est deffectueux, ca .........merde :oops:

voila, j'espere ne pas avoir ete trop chiant :lol: :shock:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar alapaj27 » 24 Juin 2007 18:21

:arrow: Pour le témoin de roue arrière, ça n'est rien. Juste l'ampoule grillée. 8-)
:arrow: Pour tracter, avec un DID, toujours en 4H. C'est effectivement précisé sur la notice et ça répartit la puissance sur les 4 roues ce qui évite de fatiguer la transmission arrière. :wink:
:arrow: Tes voyants qui clignotent : essaie de faire un petit à coup dans la transmission pour que ça s'enclanche. Il arrive que ce soit un peu long, surtout si tu ne t'en sers jamais. :lol:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar thierry33 » 26 Juin 2007 22:21

Pas de blague, il faut rouler en 4h, visiblement pour les raisons avancées par Mitsu, mais aussi pour la tenue de route.
Je me suis fait une petite "traversée" de flaque (30 m) par gros orage sur l'autoroute, beaucoup de voitures arretées sur la bande d'arret d'urgence tellement ça tombait, et je me suis fait surprendre à 70 km/h à traverser une "flaque" énorme avec un van 3 chvx chargé derrière (3t), et ça n'a pas bougé d'un poil! Merci le DID et les dueler 694!
Meme sans flotte, quand sa bouge derrière, on est mieux en 4H.
DID long 2002 170 000km
+ 106 électrique et scootelec (et oui!)
thierry33
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.