info codever

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

info codever

Messagepar homer74 » 30 Sep 2009 19:24

bonjour a tous

je vous fait profiter d une info recu par le codever sa peut etre utile .

Bonjour,

De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante.

L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."

En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende.

Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.

Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés.

Merci de nous rapporter toute plainte déposée.

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
homer74
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: info codever

Messagepar laurent de laude » 30 Sep 2009 19:29

:hello:

P....n de pay.. :mad: :mad: :mad:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar majax » 30 Sep 2009 19:46

:hello: dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue ddinguedingue ingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue
dingue dingue dingue dingue dingue ddinguedingue ingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue
dingue dingue dingue dingue dingue ddinguedingue ingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue
dingue dingue dingue dingue dingue ddinguedingue ingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue !
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar homer74 » 30 Sep 2009 20:15

on va devoir allez faire du 4x4 dans les cites la ont risque rien personne ni va
homer74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar patriceletort » 30 Sep 2009 21:55

si vos photos sont réalisées sur un site privé ou sur un chemin ouvert à la circulation = pas de problème ! :lol:
Vice-Président du Pajero Club 4x4
patriceletort
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court
3,2L DID Court 2007
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 410 et Daïhatsu Copen... pour Madame.

Messagepar freelise » 30 Sep 2009 21:59

c'est a dire dans sont prope jardin :evil: :twisted:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar mitsu 83 » 30 Sep 2009 22:46

:cool: :cool: :cool:

... :eek: :eek: et M .... :oops: :oops: :oops:

il va nous rester plus qu'à mettre les paysages ! :cat13:

bien que beaucoup de sortie ( celle de ce wk ) , toutes les pistes empruntaient était ouverte à la circulation ... :D

de toute façon , je ne suis pas sure que cette traque soit recevable , devant les tribunaux ...

mais enfin , comme tout change ! :cry: :cry:

bonne nuit :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 01 Oct 2009 02:33

Je ne pense pas que ça passe devant un tribunal :evil:
Je me souviens d'un gars qui avait mis en vidéo ces exploits où il faisait des pointes à plus de 200 km sur autoroute et ça a été classé sans suite car la vidéo n'est pas une preuve ( en clair faudrait un flagrant délit ) :idea:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar freelise » 01 Oct 2009 08:51

donny :arrow: franchement je doute de ca !!! d'apres un repportage passer a la tele , un mec qui avez fait du 200 kmh a ete condanne a cause de la video qui se trouver sur youtube, par contre je ne sait plus si sur cette meme video on y voit le compteur qui indique les 200kmh, si oui c'est peut etre ca qui la fait condanne
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar alapaj27 » 01 Oct 2009 10:52

Je suis d'accord avec Donny : Une vidéo ou une photo ne constituent pas une preuve, sauf à être pris dans le cadre d'un contrôle effectué par des agents assermentés ou par des appareils homologués dans le cadre du système de contrôle automatisé. Qui plus est, un compteur de vitesse n'est pas non plus une preuve car il n'est pas étalonné ni vérifié par les services compétents.

Par contre, ces éléments constituent des informations permettant d'étayer une présomption. C'est alors le tribunal qui décide si les éléments sont suffisants pour condamner ou pas. En principe, le doute doit bénéficier à l'accusé. Ce n'est malheureusement le cas que lorsque l'on est fils de président ou de premier ministre.

En conséquence, lorsque les gens sont condamnés sur cette base, ils doivent faire appel, voire aller en cassation et même devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Seul hic : ça coûte un max, et la plupart des gens laissent tomber faute de moyens ou par découragement. C'est comme cela que l'on se retrouve dans une république bananière...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar titouch » 01 Oct 2009 11:24

Reçu aussi l'info du codever, perso ça fait déjà un moment que je fais attention aux photos sur les forums
Il faut pas sombrer dans la paranoia mais faire un peu attention aux photos qu'on poste ça coute rien :wink:

Une annecdote sur les photos sur les forums , j'ai été banni trés recement d'un forum 4x4 , (Nom du site modérer) pour pas le citer, car par 2 occasions j'ai osé posté des photos de paysages de 2 randos que j'avais fait .
Raison du bannissement: Provocation évidente et récurente :?: je cherche encore l'erreur smil

@+
Dernière édition par Manu-Webmaster le 01 Oct 2009 17:55, édité 1 fois.
Raison: Modération du post sur demande de l'administrateur du forum cité. Manu-Webmaster
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar skyfish » 01 Oct 2009 11:30

+1
pas de parano, on parle , dans ce message codever, autant d'action en justice à éviter que du problème d'images de marque
continuez à mettre vos photos, en vérifiant juste que rien ne peut permettre d'imaginer le véhicule en hors-piste
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Céline » 01 Oct 2009 11:31

titouch a écrit::hello:

Reçu aussi l'info du codever, perso ça fait déjà un moment que je fais attention aux photos sur les forums
Il faut pas sombrer dans la paranoia mais faire un peu attention aux photos qu'on poste ça coute rien :wink:

+ 1, d'autant qu'une photo faite peut facilement être détournée et présentée comme montrant une action hors la loi même lorsque cela n'est pas le cas ...

titouch a écrit: Une annecdote sur les photos sur les forums , j'ai été banni trés recement d'un forum 4x4 , (MODERER) pour pas le citer, car par 2 occasions j'ai osé posté des photos de paysages de 2 randos que j'avais fait .
Raison du bannissement: Provocation évidente et récurente :?: je cherche encore l'erreur smil

@+

Rrhhôôôôô ... ça m'étonne vraiment ! Je croyais qu'il n'y avait qu'ici qu'une censure digne d'un régime facho (et sudiste de surcroit ... là aussi, cherchez l'erreur ...) régnait en maître smil
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 01 Oct 2009 11:33

Alors là Titouch j'avoue que je ne comprends pas tout : on t'a viré parce que tu as mis des photos de rando que tu as fait ????? C'est ça ??? Mais pour quelle raison ? Parce que les randonnées n'ont pas été organisées par le dit forum ? Si c'est le cas c'est vraiment n'importe quoi.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Alex » 01 Oct 2009 11:35

skyfish a écrit:+1
pas de parano, on parle , dans ce message codever, autant d'action en justice à éviter que du problème d'images de marque
continuez à mettre vos photos, en vérifiant juste que rien ne peut permettre d'imaginer le véhicule en hors-piste

ben disons que sur certaines photos qui sont prises on ne voit pas forcément la piste sur laquelle le véhicule circule. Alors tu peux facilement imaginer qu'il est en hors piste.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar titouch » 01 Oct 2009 11:38

Non alex, je crois pas, c'est parce que j'avais posté des photos de paysages sans 4x4 de 2 randos 4x4
c'est soit disant de la provocation dans un forum 4x4

bon c'est hors sujet avev l'info codever
ne polémiquons pas la dessus :wink:
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 01 Oct 2009 11:47

titouch a écrit:Non alex, je crois pas, c'est parce que j'avais posté des photos de paysages sans 4x4 de 2 randos 4x4
c'est soit disant de la provocation dans un forum 4x4

bon c'est hors sujet avev l'info codever
ne polémiquons pas la dessus :wink:

Ok merci de ta réponse.

On croit réver ...
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar laurent de laude » 01 Oct 2009 12:36

titouch a écrit::hello:

Une annecdote sur les photos sur les forums , j'ai été banni trés recement d'un forum 4x4 , (MODÉRER) pour pas le citer, car par 2 occasions j'ai osé posté des photos de paysages de 2 randos que j'avais fait .

@+

Sans commentaires!!
Ou serait -il possible de voir a travers ce "bannissement" une sorte de...............vengance?
Surtout qu'il est bien connu que Titouch est un provocateur "évident et récurent"...

Nous n'allons qu'en même pas continuer sur ce genre de terrain, c'est malheureux!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar sambot44 » 01 Oct 2009 16:39

MODE HS ON
je vais repondre bien que ce soit pas l'endroit, la raison de ton bannissement c'est surtout la dernière remarque que tu as fait

"je savais que ça ne vous plairait pas bande de facho, je peux pas vous encadrer

la vengeance est un plat qui se mange froid

espérant vous avoir amuser!

Mort de Rire"

En ce qui concerne les photos ce sont les règles du forum, et elles sont bien définies (photos de paysage mais que sur certaines ont voient des 4x4) c'est bien dommage car ces photos existent ici et le but quand meme c'est de partager ses sorties à ceux qui ne connaissent pas le coin et leur donner envie de visiter la region, non ? c'est bien dommage ces guéguerres stupides.
enfin c'est mon sentiments

MODE HS OFF
desolé d'avoir polluer le post qui est des plus interessant :-|
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar titouch » 01 Oct 2009 17:15

:hello: sambot

la vache j'en reviens pas il t'ont faire croire ça et en plus tu l'a cru :shock:

sambot44 a écrit:MODE HS ON je vais repondre bien que ce soit pas l'endroit, la raison de ton bannissement c'est surtout la dernière remarque que tu as fait
"je savais que ça ne vous plairait pas bande de facho, je peux pas vous encadrer
la vengeance est un plat qui se mange froid
espérant vous avoir amuser!
Mort de Rire"

j'ai jamais rien écrit de la sorte, ces propos ne sont pas de moi , je voudrais bien voir ma fameuse citation
j'en reviens pas, c'est pire que ce que je pensais :shock:
le pire serait que quelqu'un est édité un de mes messages puis écrit autre chose à la place, il y a qu'un administrateur ou un modérateur qui peut le faire
si c'est le cas je me doute de qui sait, il n'y en a qu'un qui m'a envoyé un mp de mécontentement concernant mes photos de paysages qui n'ont posés aucun problèmes sur d'autres forum , et pour cause c'est bien une des valeur essentielle de la rando 4x4 non?

bon si quelqu'un sait tranférer toute la partie HS sur le topic des modos pour pas poluer , à moins que ça ne gène personne de savoir ce dont certains peuvent être capable , c'est assez pitoyable !
titouch
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.