JAUGE A HUILE

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

JAUGE A HUILE

Messagepar Alain 68 » 15 Oct 2008 20:05

Je viens de rechercher mon 3.2DID de chez mon concessionnaire pour une réparation suite à un léger accident (pare-choc arrière légèrement embouti par un rèveur au volant), et le chef d'atelier ma confirmé qu'il avait changé la jauge à huile par une autre (campagne nationale).
Par contre, j'ai totalement oublié de lui demandé pourquoi.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: JAUGE A HUILE

Messagepar Céline » 15 Oct 2008 20:16

hello de mémoire, il me semble que la jauge d'origine était fausse : du style si tu dépasse le mini, en fait tu as déjà mis trop d'huile.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar alapaj27 » 16 Oct 2008 09:37

hello
C'est presque ça : en fait c'est le contraire, la jauge était trop longue. Quand tu étais au maxi, en fait, il n'y avait pas assez d'huile. C'est pour cela que le voyant au tableau de bord s'allumait assez souvent... Il suffisait de mettre de l'huile un peu au dessus du maxi pour régler le problème... :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Alain 68 » 16 Oct 2008 18:32

alapaj27 a écrit:hello
C'est presque ça : en fait c'est le contraire, la jauge était trop longue. Quand tu étais au maxi, en fait, il n'y avait pas assez d'huile. C'est pour cela que le voyant au tableau de bord s'allumait assez souvent... Il suffisait de mettre de l'huile un peu au dessus du maxi pour régler le problème... :wink:

:wink: Ceci explique celà ! A chaque fois que je faisais ma vidange en mettant la quantité d'huile préconisée, j'étais au dessus du maxi et j'en enlevais un peu de peur d'avoir une remontée dans les hauts de cylindre. En fait, j'avais la bonne quantité. Mais j'ai jamais vu le voyant s'allumer !
thanks pour vos réponse. bye
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.