Cour ou long ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Cour ou long ?

Messagepar vadrouille » 23 Fév 2008 10:42

:wink:
Bonjour a tous
petite question ,
a part l utilisation perso que l on en fait
sur le point de vue confort
y a t il grand écart entre court et long
et maniabilité sur les 3.2 DID
et y a t il des séries d année a éviter ou pas , suivant certaines modif constructeur ?
je ne connais absolument pas ces véhicules
par contre si besoin conseil sur Def entre 90 110 130
là je peux surement vous aider
merci
bye
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Cour ou long ?

Messagepar Ptio84 » 23 Fév 2008 11:14

hello
ce serait sur le 2,8 ou du moins sur les paj' 2, il semblerait que le long soit plus confortable, moins dur et aurait moins tendance à sauter sur les imperfections de la route (donc je te laisse imaginer sur chemins ou terrain :) ) mais je ne sais pas si le 3,2 se comporte de la mème manière n'ayant pas le mème type de "chassis".
j'ai roulé en DiD 3 portes pendant 2 ou 3jours quand j'ai acheté mon jojo mais uniquement sur route donc je ne saurait ètre objectif, je peux seulement te dire qu'il est confortable.
t'inquiète, les avis vont arriver car les DiD, courts ou longs, ne manquent pas sur le forum. c005
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar ronin » 23 Fév 2008 13:38

hello

Moi j'en ai un long...........de DID .. :D

Niveau confort, je crois qu'ils se valent en long ou en court....évidemment toujours moins de confort à l'arrière sur un court..

Pour la maniabilité, je sortais 'un paj sport, et je peux te dire que le DID, c'est le pérou !! Le premier jour, je me suis pointé chez l'assureur en centre ville, chose que je ne faisais plus avec le paj; ( et jamais fait avec le l200...parceque là, un tank pour le braquage),et je me suis fait un de ces créneaux .....mème Mme en est restée bouche a213 ...Niveau rayon de braquage je le trouve au top !! J'eus essayé à l'époque un land cruiser ( personne n'est parfait.. :) , et je l'avais trouvé moins maniable, surtout sur le rayon de braquage et la vision sur les rétros extérieurs....

Pour les modèles à éviter...........y'en a pas vraiment...............juste penser en BM à prévilégier les après 2003, pour avoir l'esprit tranquille coté volant moteur.......mais attention j'en connais pas mal de 2001....qui n'ont eu aucuns soucis......donc c'est juste une tranquillité et pas une fatalité !!! c005

Jeter un coup d'oeil sur le radiateur egr ...à voir selon les années car on n'est passé du rien au tout, avec un " défaut " sur le modèle relié au circuit de LDR.....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar alapaj27 » 24 Fév 2008 11:50

hello
Moi aussi j'en ai un long, de DID... :)
Question confort, le long est beaucoups plus "pullman" que le court, le confort est vraiment top. Le court est plus sec au niveau des réactions. Par contre, le court est plus nerveux (plus léger) et traine moins par terre en franchissement.

Pour ce qui est de la maniabilité, c'est le top pour un engin de cette taille. Il vire dans un mouchoir de poche. Il faut toutefois envisager le radar de recul pour faire des créneaux car la visi arrière n'est pas top.

Pour les modèles à éviter, il n'y en a pas spécialement. Je confirme ce que dit Ronin : Sur les boites méca avant 2003, il faut ètre prudent pour le volant moteur car il y a eu pas mal de problèmes. Mais il y en a aussi qui marchent très bien (le mien par exemple 145.000 bornes et RAS) et sur les modèles à partir de 2003, vérifier que la vanne EGR est du bon modèle car elle doit en principe avoir été changée gratuitement.

Pour le reste, que du bonheur ! :top:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar ronin » 24 Fév 2008 13:16

hello Alapaj !!

J'suis soulagé..........pas dit de bètises... :) ........

145000 kms et RAS............ouh je suis content.....à 70000kms pour moi, m'reste encore beaucoup de bonheur tranquille !!!.. :D :D :D

Ah que je l'aime mon Jojo !!!!!!!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Oooops » 27 Fév 2008 20:38

Bonsoir,

Alapaj, tu es sur que c'est la vanne EGR elle-mème?
Je pensais que ce changement concernait seulement le radiateur de refroidissement des gaz d'EGR c024
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar alapaj27 » 27 Fév 2008 21:25

Oooops! a écrit:Bonsoir,

Alapaj, tu es sur que c'est la vanne EGR elle-mème?
Je pensais que ce changement concernait seulement le radiateur de refroidissement des gaz d'EGR c024

hello
Tu as surement raison, je crois que c'est effectivement le biniou dans lequel passe le circuit de refroidissement... a136 Mais il y a toute une littérature sur le sujet sur le forum "moteur", si j'ai bonne mémoire...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar ronin » 28 Fév 2008 14:31

hello

Effectivement il s'agit bien du radiateur d'egr..........et ceci est valable sur les modèles les plus récents ( je n'ai plus la date en tète.... a136 ) qui sont équipés d'un radiateur couplé au circuit LDR...............l'échangeur sous la contrainte imposé par les gazs ( chaleur et pression ) devient passant, laissant passer le LDR dans l'admission ( enfin plutot un mélange de suie et de LDR...) puis lache tout bonnement........provoquant les gros dommage d'un moteur plus refroidi..........

Les modèles antérieurs étaient équipé d'un refroidisseur air/ air et pour les premières moutures, absence de refroidisseur.........

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar XOBUCAREST » 28 Fév 2008 22:10

Je rejoins les réflexions de mes "longs" camarades. Au sujet de la vanne EGR et de son radiateur la solution est pour moi, la déEGRisation version Galium. La mienne m'a lachée à 30 000 km et trois ans et quelques jours. Si j'avais su je l'aurais supprimée à l'époque, j'aurai fait des économies ! Quand on voit en plus l'état de l'admission après quelques années je doute vraiment du bien fondé de ce système à long terme. Pour en revenir au débat court/long, je penche personnellement pour le long, je trouve sa ligne plus équilibrée.

Je te recommande la BVA qui est vraiment un régal avec le moteur DID.

Si tu veux éviter les aides électroniques et garder le blocage de diff. arrière, il faut choisir un modèle 2000, 2001 ou 2002.

bienvenue01
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Re: Cour ou long ? j ai TROUVER

Messagepar vadrouille » 02 Mar 2008 21:27

Bonsoir
bon j ai en principe trouver un
long 3.2 DID exceed bva 82 000 km première main de 2004
je crois que je vais franchir le pas et délaissé mon def a136
j espère vraiment pas le regretté
en espérant aussi faire une bonne affaire sur le prix