User ou Economiser le DID, that's the question........

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Messagepar ronin » 10 Fév 2008 17:49

:-P

Quelqu'un a t il une idée de la conso d'un paj sport V6 ???

Toujours sur la piste d'un véhicule de tous les jours pour économiser un max mon DID, j'suis tombé sur un paj sport V6 de 150000 kms ( bon , V6= solide, l'est juste rodé.....non ? :) ), équipé GPL............. :shock: .........peut ètre une solution à tous les ptis diesels tapés/rinçés que j'ai déjà vu.......... :( ...........
Dernière édition par ronin le 11 Fév 2008 09:42, édité 2 fois.
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Messagepar titoff63 » 10 Fév 2008 17:57

Le gpl , :shock: ,ben c'est bof,vu le prix de l'installation plus le prix de l'entretien,je pense pas que tu ferras pas des economies.Par contre le v6 que du bonheur!!! 8-)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar ronin » 10 Fév 2008 18:07

:-P Titoff !!

Déjà équipé GPL !!! Donc y a que l'achat du véhicule...............mais la conso ......... :shock: :shock:, utilisation 12000 kms par an....et l'économie, je veux la faire plus sur le kilométrage du DID, que sur le cout réel ................. :shock: ............j'avais pensé à un ptit diesel, mais à la vue des prix, de l'état ou du kilométrage....ou de tout cela réuni........j'me dis qu'un V6, mème à 150000 kms, sera toujours plus " solide " !!!!

T'as une idée du cout ??

Et puis l'entretien......j'avais pas pensé à çà.........plus couteux sur un gpl qu'un essence ???? J'trouve rien de clair la dessus ...........
Entretrien pro obligé ou non, une visite obligatoire..........? :) :)

L'est chiant le Ronin............ :) :) :) :)
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Messagepar titoff63 » 10 Fév 2008 21:44

Tout depend du type de systeme monté sur ce paj,le mien est un systeme ancienne generation (1998),dit pas a pas,le gaz est injecté diretement dans le manchon juste apres le debimetre,via un systeme incorporé dans celui-ci(une sorte de bague;idem les brides ffsa),l'entretien doit etre fait chez un specialiste,de toute façon generalement personne ne veut y touché,le controle technique est aussi plus poussé,aie aie pour moi c'est dans deux mois.De plus il faut savoir si le montage a été fait vraiment dans les regles,joints de queus de soupapes renforcés speciale"gaz",tu consommes beaucoup plus d'huile pour compensé la secheresse du gaz,du perd 10% de puissance et tu consommes 10% en plus .S'il a 150 000kms depuis quand est il monté au gaz,est ce qu'il a roulé tout le temps au gaz ou roulé t'il de temps en temps a l'essence.Il faut savoir aussi et ça m'est arrivé malheureusement que le gaz peut faire du flashing.(accumulation de gaz dans la boite a air + le manchon et bang ça explose et la ;debimetre hs(800euros),catalyseur explosé(800 euros),soupapes tordus.La soupape du reservoir doit etre controllé tout les deux ans.(200 euros la visite sans rien changé simplement du nettoyage+reglage).Bon en fait pour 12 000bornes par an achete un v6 mais evite le gaz.A part si c'est les nouveaux systeme avec l'injection directement dans le moteur,là pas de perte de puissance,conso identique. :wink:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar BERTRAND » 10 Fév 2008 22:01

:-P

:shock:
Ce n'est pas très économique de vouloir économiser ton DID , pourquoi ne pas l'utiliser tous les jours, ça coutera moins chère que: deux assurances, entretiens et réparations des deux etc .... et puis une voiture qui ne tourne pas s'use aussi . :wink:
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Messagepar ronin » 10 Fév 2008 22:49

:-P

Ok, merci Titoff.............j'vais oublier le gpl... :) :)


Bertrand, pour le DID je vois çà comme cela: ...........presque 3 ans, acheté à o kms, j'approche les 80000 kms............je me vois mal avec dans 5 ans à l'approche des 180/200000kms .....................et j'avoue avoir une grosse peur de la fiabilité de l'injection directe après un gros kilométrage..............mécanique beaucoup plus pointue que sur les 2,5 ou 2,8......rien que pour réviser ( ou changer les injecteurs), je ne parle mème pas de leur prix....), il faut ouvrir le moteur...........à 200000kms ....plus rentable

Reste la solution de le changer à ce moment ...........mais niveau roros, reprendre un neuf.. :( ..et un occas, bin plus du tout confiance aux garages, niveau entretien des DID et sérieux des concess par chez moi.........., véhicule puissant et bluffant le plus souvent alors conduit comme une sportive.............donc malmené.........................le mien , c'est moi qui fait tout dessus et je sais comment il est conduit........
C'était un achat plaisir ( toujours heureux), et je voudrais le faire durer un max.......................le V6, c'était juste une piste par rapport aux ptits diesels pourris que j'ai pu voir pour le mème prix...............
Après réflexion, je partirais maintenant plutot sur des ptits diesels d'environ 80000/100000 kms plutot sdi/tdi/D4D solides et encore réparables/entretenables par moi ou le padre................

Pour l'économie de roros, je vois çà comme cela, ptit diesel d'occase de 80/100000 que je tiens 5 ans/200000, acheté 6000 euros, 300 euros d'assurance/ans, économie de 900 euros de gasoil/an, je ne compte pas l'entretien, car il s'équilibre ( ce qui n'est pas fait pour l'un est fait pour l'autre................)............soit une dépense en plus de 3000 euros sur 5 ans et un jojo avec 120/130000 kms au lieu de 180/200000 si je roules tous les jours avec..... :shock:

Pour le coté usure sans rouler, j'y ai pensé aussi, il ferait 1 fois 50 kms d'autoroute par semaine et roulerait tous les week end comme véhicule loisir/famille.......soit selon mes calculs 10000 kms par an............

D'un autre coté, je n'ai pas encore pris de décision...........je doute aussi ..................j'ai peut ètre tout faux
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Messagepar BERTRAND » 11 Fév 2008 09:21

:-P
A mon avis vu comment les voitures déprécient en ce moment , vaut mieux que tu uses ton jojo , plutot que deux voitures qui déprécieront un maximum.
Reste la Logan :wink:
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Oublié le V6 gpl..........Usé ou économiser le DID ??

Messagepar ronin » 11 Fév 2008 09:40

:-P Bertrand


Je t'avoue que je ne sais plus...........t'es peut ètre dans le vrai................. :shock: :shock: ...................je ne sais plus....

Au misère........... :( :( ..........j'ai le crane qui fume......... :D :D
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Messagepar titouch » 11 Fév 2008 10:30

:-P

comme Ronin je cherche aussi une solution paliative au petits trajets journaliers avec le Did ( 8 x 3km par jour en semaine ).

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Messagepar DID78 » 11 Fév 2008 10:35

D'ailleur on en a un à vendre :D :D :D

Attention au Samuraï la perle rare est pas évidante à trouver, on en parle en connaissance de cause. :oops:
DID78
 

Messagepar ronin » 11 Fév 2008 10:53

:-P Titouch !!!

J'me sens moins seul.. :) :) ............J'explore aussi la piste petite essence........( après la piste grosse essence kilométrée......... :) )..........mais comme le dit DID78 ( SAlut DID 78 !!! :) :) ), perle rare............sont souvent bien entamés... :oops:
J'suis tombé sur un Pinin 1,8 GDI ttes options de 40000 kms à 8000 roros.......... :shock:

Pour le budget, nous, ce serait plutot 6000 roros max, pour taper dans un kilométrage moindre, à la vue de ce que je vais lui mettre...... :) :)

Si je comprends bien, mème réflexion que moi....pour l'éco du DID ???
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Messagepar sambot44 » 11 Fév 2008 14:16

c'est ce que j'ai fait comme je fait 4x8 km par jour et que je souhaite conserver le + longtemps mon jojo je me suis pris un vitara 1.9 l td (5000€)ça consomme 5 l de moins que le pajero et on va voir pour l'équiper de mud pour aller faire un petit peu de franchissement autant joindre l'utile à l'agréable :)
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Messagepar ronin » 12 Fév 2008 11:01

:-P


J'en conclue à la vue de vos budgets et achats qu'ils sont beaucoup plus chers par chez nous...... :shock: .......certainement parce que plus rares........................ :cry: :cry: :cry:


J'continue les " fouilles ".. :)
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Messagepar titouch » 12 Fév 2008 12:11

:-P

ronin a écrit:J'en conclue à la vue de vos budgets et achats qu'ils sont beaucoup plus chers par chez nous...... :shock: .......certainement parce que plus rares........................ :cry: :cry: :cry:


je pense pas
perso je veux pas mettre plus de 3000€ dans un samourai ou santana cabriolet qui a 10 ans et plus :wink:
et encore je veux pas que le véhicule soit attaqué par la rouille à ce prix là !

perso ça serait pour faire que de la route :)
je suis un vrai SUV'iste :D

par chez moi pas pas grand chose sauf chez les pros mais à quel prix :!: :!: :o

mais je suis pas pressé et si je trouve pas, pas grave, c'est dans ces conditions qu'on fait les meilleures affaires :lol:
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Economie

Messagepar Olivier 63 » 12 Fév 2008 20:31

:-P Hello Ronin,

Je me sers beaucoup d'Excel pour évaluer les couts, rien ne vaut les chiffres.

Eux seuls detiennent la vérité....et te guideront sur ton chemin de l'économie du Did.

Une colonne de plus, une de moins :idea:



Mais il n'y a pas que le cout, il y a l'amour
a200

j'évite de me servir du V6 n'importe quand pour le conserver longtemps.

Pareil pour ma Mercedes....

A+
Olivier
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Messagepar ronin » 12 Fév 2008 22:51

:-P Tous les 2 !!

:arrow: Titouch, tu me rasssures, je croyais que tu pouvais trouver facilement à 3000 roros............. :oops: .........de ce que jai pu voir par chez moi, rien à moins de 5/6000 roros.....mais comme toi j'ai le temps.... :) :) ..............après y a le facteur Mme aussi, la comptable du couple :) ....et le vitara/samourai à moins de l'occas du siècle, je ne pense pas que cela soit dans ces objectifs.....


:arrow:Salut Olivier, ouaip pour excel, enfin moi c'est sur une feuille....................
Et t'as tout compris, y aussi a200 qui compte, j'l'aime bien mon DID ( bon c'est pas un V6, mais j'l'aime bien, j'le bichonne, je lui fais son entretien perso, et tout, et tout...............on pourra me prendre pour un dingue..... :D ....) et j'aimerais bien le faire durer longtemps ( surtout dans le temps....) et les kms pour le taf, j'y prends pas plaisir..............donc tant qu'à faire, autant les faire avec une plate..........
Reste à trouver LA solution...............le vitara.. :oops: ...........une ptite plate agées pas chère costaude, une ptite plate récente pas kilométrée pas trop chère, ou la grande plate " puissante " agée/kilométrée.......... :shock: .................m'resterait des cheveux que je me les arracherais... :D :D :D :D :D .......

Le sort va peut ètre en décider pour moi.............j'ai p't'ètre un tonton agé du padre qui me lacherait son authentique 205 diesel (entretenue depuis toujours par le padre... :) ) de 99 avec 140000 kms pour pas grand chose... :) :) :) :) ....çà le ferait .. :D :D :D , les extrèmes avec le DID, mais solide ce moteur....pourrait faire un essai de quelques temps pour voir et pour pas cher......

Seulement comme je ne suis pas sur, j'anticipe au cas ou............;et comme dirait Mme : je me pourris l'existence avant l'heure..... :D :D :D :D
Une chose me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir faire durer " l'objet de mes rèves " qu'il soit DID ou V6.. :) :) :)
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Bigamie

Messagepar Olivier 63 » 13 Fév 2008 12:40

:-P ,

Hello Ronin, la 205 me semble etre une bonne solution :wink:

moi je roule avec le break Volvo, je ne l'ai pas payé et 216 euros d'assurance.
L'agrément n'a rien à voir avec une 205 mais la conso/ les pneus :cry:

Si j'avais du payer j'aurais alterner le roulage entre la mercedes et le Pajero soit 9OOO kil chacun.

La Mercedes consomant environ 10 L et le jojo 14/15 en trajet mixte.

Mon trajet comptant une bonne partie de route je prends du plaisir avec mes gros moulin. Si c'était uniquement de la ville, pas la peine une petite suffit, surtout que la conso moyenne des six cylindres en ville :cry:

Dans ton cas je prend la 205 du tonton.
C'est mon avis, as toi de voir avec ta comptable.
Les tableau cela peut s'orienter, les chiffres tu peut leur faire dire autre chose que la vérité :o , mais je t'ais rien .
Nos politiques connaissent bien la manip.

A+
Olivier
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Messagepar ronin » 13 Fév 2008 13:12

:-P Olivier !!

Ouaip........la 205.............bon j'croise les doigts :) :) :)

Pour le tableau............l'orienter, ouaip, mais c'est dangereux pour moi..................c'est Mme le comptable du couple...à mon avis elle ne mettrait pas 2min à voir ma magouille.............. :D :D :D ...................je l'a joue autrement : le padre !!! :) :) :)
En matière auto, quand je réfléchie, elle finit toujours par me dire : on va demander à ton père !!! suffit d'une bonne bouteille de calva et hop, dans la poche........... :D :D :D :D mais chut, faut rien dire :) :) :)
Le padre aussi me dit : la 205 !!!!! faut que je fasse une croix sur l'agrément..............mais bon pour aller travailler......çà ne va pas ètre trop dur !!!!
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Re:

Messagepar Oooops » 18 Fév 2008 16:56

titouch a écrit::-P

comme Ronin je cherche aussi une solution paliative au petits trajets journaliers avec le Did ( 8 x 3km par jour en semaine ).

Bugget maxi 3000€
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Bonjour,

j'avais un peu la mème problématique (moins de 2km pour aller au boulot mais obligation quand-mème de prendre une voiture, bcp de trajets urbains/péri-urbains) => si 2 places te suffisent, pourquoi pas une Smart ForTwo?
Depuis 4 mois c'est ce que j'ai à coté du DID, qui désormais ne sort plus beaucoup.
Mais c'est pas mal recherché par les remps qui courent (et il s'en est vendu moins que des 205...) et ça risque d'ètre un peu au dessus de ton budget, surtout pour un 700cm3 (à privilégier absolument par rapport au 600cm3).
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L'évolution continue doucement... :-))
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Re: User ou Economiser le DID, that's the question........

Messagepar titouch » 18 Fév 2008 17:09

hello ooops

Mme voudrait un cabriolet car chez nous on peut rouler 9 mois sans la bache ou capote
moi je veux un 4x4 mème si c'est que pour faire de la route , n'en déplaise aux vrai 4x4treux, c'est un choix passion
les samourai et vitara font assez "féminin" , je veux dire par là que ça plait assez bien aux femmes , et à moi aussi donc ...
en fait le top serait un jimy mais ils sont encore trop récent donc trop cher
on a trouvé quelques vitata ou samourai dans notre bugget, mais soit trop piqués par la rouille , soit trop loin pour que l'on fasse le déplaçement peut ètre pour rien, (je me fie pas aux photos)
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