me suis-je fais arnaquer à l'achat de mon 3.2 did?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar donny » 10 Mai 2007 09:23

Il ne faut pas non plus les mettre tous dans le mème lot :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

DId

Messagepar Olivier 63 » 10 Mai 2007 10:05

:-P ,

Moi je pense que l'achat des premiers Did est un achat trés risqué,
surtout en boite mécanique.....
D'ailleurs leur cote baisse et se rapproche de celle d'un beau 2.8 :shock: qui lui n'a pas de problémes.


A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: DId

Messagepar titouch » 10 Mai 2007 15:51

:-P
OLIVIER63 a écrit::
Moi je pense que l'achat des premiers Did est un achat trés risqué,
surtout en boite mécanique.....
Olivier


:roll: ben dit donc :!:
tu te fondes sur une expérience perso olivier?
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 10 Mai 2007 16:24

:-P tout le monde !
J'étais à l'étranger ces derniers jours et je découvre ce post. Voici quelques opinions qui n'engagent que moi :
:arrow: Il y a une grande majorité des DID (mème les premiers) qui marchent très bien (hein Titouch !) 8-)
:arrow: Ce genre d'arnaque est typique de pseudo professionnels qui n'y connaissent pas grand chose : Ils se font arnaquer et ils se débarrassent du boulet comme ils peuvent... Malheur au pauvre client qui se retrouve avec la "chose" sur les bras... :cry: :-x
:arrow: en théorie, une action contre ce professionnel est possible car il ne peut pas dire qu'il ne savait pas... En tant que pro, il est censé savoir. :wink:
:arrow: Dans la pratique, maintenant qu'il est revendu, ce sera très difficile car il faudrait le faire expertiser, prouver le préjudice, prouver que ça ne vient pas d'un mauvais usage de ta part, etc... :oops:
:arrow: L'idéal serait une action conjointe de toi et du concessionnaire Mitsu qui t'a racheté le DID... autant dire que ce n'est pas facile ! Mais puisque lui-mème trouve qu'il y a un problème... :shock: :(
:arrow: enfin, dernière remarque, je me demande ce que l'ancien proprio avait bien pu faire avec pour le déglinguer à ce point ! :oops:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

DID

Messagepar Olivier 63 » 10 Mai 2007 16:28

:-P Titouch,

Perso non à part des essai , par contre j'ai 3 clients qui ont ou ont eu des Did 2000 ou 2001.

1 BVM 160 000 Kms pas de pbs
1 BVM 30 000 Kms boite cassé sous garanti, il l'a échangé contre BVA.
1 Autre BVA Pbs d'injection sous garantie.

+ quatrequatreeux = volant moteur
+
Laure = volant moteur

Je trouve que cela fait beaucoup :-?

Celui de Calou (2001 BVm) et d'autres n'ont pas de Pbs mais si j'avais acheté un DID j'aurais choisi un 2002 minimum....
j'ai dis qu'il y avait un risque, pas qu'ils cassaient tous...
plus de risque qu'avec un 2.8 l ou 2.5 .....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 10 Mai 2007 16:28

Il a fait le con tout simplement... :(
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar ronin » 10 Mai 2007 16:36

:-P tous !!!!!!!!!!!!!

bin faut voir aussi une chose, c'est que comme toujours, l'attention est beaucoup plus retenue par les problèmes que par les satisfactions................

mon père ( ancien mécano mitsu ........) a connu l'arrivée des 3.2l did et ce jusque 2003, eh bin il n'a jamais vu un 3.2l did victime d'une grosse panne récurente avec des clients à 200000/250000kms.....bva ou meca( sauf radiateur egr et vanne papillon.......).........................comme quoi, faut peut ètre relativiser un peu aussi........ :)

on en peut pas contester qu'il y en ait eu, mais faut voir sur l'ensemble de la "chose": entretien ( parfois mème mauvais en concess), utilisation, ............etc, comme par exemple la distrib.....................( aie, un sujet qui fait mal!!!!!!!!!!!!)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 10 Mai 2007 19:31

D'ailleurs, il est curieux que l'on ne parle pas des courroies des 4D56 qui lachent et qui font une belle salade, ainsi que des turbos à géométrie variable des 4M40 qui ont eu leurs soucis aussi........ :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 10 Mai 2007 20:13

:-P
TGV sur les 4M40 j'savais pas :shock: :shock: moi j'ai un bon vieux turbo normal...
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Remes » 10 Mai 2007 20:58

Merci à tous de vos réponses! ça fait plaisir que mon topic ait du succès 8-)

en ce qui concerne l'achat du 3.2 DiD de 2001 BM, je dois dire que c'était mon premier 4x4, que je m'étais un peu renseigné avant de l'acheter, et tous me disaient qu'il devrait pas y a avoir de souci, surtout s'il a été "révisé" par une concession spécialisée 4x4 (...)

de toute façon j'hésitais entre un Defender et un 3.2 DiD, je sais c'est pas tout à fait pareil, c'est pour ça que j'ai préféré le Mitsu, pour le confort, le look agressif, et les perf...

pour continuer, j'ai une autre question, mon DiD était plus haut que la moyenne de ce que j'ai pu voir, et le mecano Mitsu qui me l'a repris en est bien étonné aussi d'ailleurs, pas de trace de kit réhausse, car les amortos ont un "look" origine, j'ai lu dans une revue qu'a partir de 2002 les DiD ont perdus quelque centimètres de garde au sol, quelqu'un peut me confirmer ou m'en dire plus??

dans la galerie il y a des photos de mon DiD, si on le compare à d'autres c'est flagrant... alors kit réhausse? "option" d'origine? origine?

car il est vrai qu'avec mon DiD de 2002 je me sens un peu bas en ce moment :)
Avatar de l’utilisateur
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 09 Fév 2006 21:40
Localisation: près de Strasbourg (Barr)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM

Messagepar nounours » 10 Mai 2007 21:20

enduroman a écrit:et moi qui suis pret a acheter un did de 2001 ....

:(

je vais aller voir ailleur que chez mitsu.... :wink:



A ca sent l'apero al subdivision de l'isle jourdain :Particulier,auch ou toulouse ?? :D :D
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar enduroman » 10 Mai 2007 21:28

nounours a écrit:
A ca sent l'apero al subdivision de l'isle jourdain :Particulier,auch ou toulouse ?? :D :D


meme pas (pour l'apéro) car je viens d'etre papa, et donc congés 8-) .

sinon : concession toulouse .
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 23 Avr 2007 06:32
Localisation: aprés le bourbier à gauche
Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar donny » 10 Mai 2007 21:35

enduroman a écrit:
nounours a écrit:
A ca sent l'apero al subdivision de l'isle jourdain :Particulier,auch ou toulouse ?? :D :D


meme pas (pour l'apéro) car je viens d'etre papa, et donc congés 8-) .

sinon : concession toulouse .

Félicitation, moi aussi :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

DID

Messagepar Olivier 63 » 10 Mai 2007 21:36

:-P ,

D'accord on parle plus de ce qui ne va pas, mais pour moi il y a quand mème un risque avec les 1ers modéle, quoique les pannes autour de moi ce sont produits sur des véhicules à petit kms,

si ça a tenu 100 000 c'est que tout est OK.....
Soit ça casse au debut soit jamais quoi....

Il l'aime le Did Titouch, j'ai intéret à me faire discret au REP drapeaublanc .

En tout cas j'aime bien le dernier, mais il y a encore des resonnances :shock: .

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: DID

Messagepar titouch » 11 Mai 2007 07:35

:-P
OLIVIER63 a écrit:Il l'aime le Did Titouch, j'ai intéret à me faire discret au REP drapeaublanc .
Olivier

:D :D
oui olivier j'aime bien le Did
pas besoin de drapeaublanc wink
et je suis le premier à critiquer ces défauts mais aussi à proner ses qualités :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

DID

Messagepar Olivier 63 » 11 Mai 2007 11:00

:-P Titouch,

Tu fais pas la gueulle alors 8-)

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Pibou » 11 Mai 2007 16:13

150.000 kms à ce jour avec un Did de début 2001, avec une puce et 20% d'huile de friture,et jamais au garage sauf pour les entretiens prévus par le constructeur.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Pibou » 11 Mai 2007 16:21

Si ton Paj est plus haut que la moyenne il suffit que l'ancien proprio ait par exemple mis des ressorts plus longs (par ex 4 cm chez OME). Tu gardes les mèmes amortos et tu ne dois rien changer aux durites. C'est peut ètre cela?
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar mitsu 83 » 11 Mai 2007 20:37

:lol: :lol: :lol:

ben dit donc ... que de problémes pas 8-) tout ça ...

:shock: mais je ne vois pas pourquoi le gars de chez mitsu te demande une rallonge pour le sien :!: :!: :!:

s'il était au courrant des problémes il n'a rien à demander :-x
Dernière édition par mitsu 83 le 12 Mai 2007 16:59, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar CYRILLE » 12 Mai 2007 14:29

:-P

Je vous avoue qu'en parcourant le forum, je commençais à avoir certains doutes quant à la fiabilité des 3.2 de 2001 comme le miens (BM 160000 kms). je pensais vraiment m'en séparer ayant peur de voir venir des frais de 3000 voir 4000 euros et plus.
En plus je n'y connait pas grand chose en mécanique mais on apprend beaucoup sur ce site et les conseils sont très utiles
Mais bon, je vois que certains en sont très content et je pense que je vais prendre le "risque" de le garder en espèrant que les problèmes qu'ont eu les autres s'était la faute à pas de chance comme dans toutes les marques automobiles existantes.
C'est pour ça que ceux qui n'ont jamais eu de problèmes devraient témoigner, il y a un sujet sur ça mais il n'a pas trop de succès :wink:
:cry:
Mais bon, c'est le but d'un forum on pose des questions sur ce qui ne va pas et pas sur ce qui va!
Bon w.e
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 07 Avr 2006 10:11
Localisation: 59 Douai
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités