v6 3l avis des utilisateurs

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar titouch » 02 Nov 2006 12:34

:-P

les motorisations diesel ont bien évoulées et maintenant les constructeur font des moteurs diésels plus performant que les moteurs essences

j'ai essayé le pajero 3.2l did et le V6
ben je préfère la motorisation diésel , plus coupleux, aussi performant sur route sauf en vitesse de pointe et haut dans les tours, consomation il n'y a pas photo
le problème du 3.2l c'est le bruit moteur et la sonorité mais pour le second si ça a vraiment une importance il suffit de mettre une ligne inox
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

V6

Messagepar Olivier 63 » 02 Nov 2006 13:37

:-P ,

On en revient à la mème chose passion ou raison :shock:
n'empeche que si ça passe en budget mensuel je choisi le V6, lors de mon prochain changement.
lors de mon dernier calcul les chiffres ont parlé et mon dit non :shock: . J'ai qd mème acheté une plate avec un 6 en ligne et garder le 4X4 TD .

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar bilou123 » 18 Nov 2006 01:41

Mon V6 a environ 195000 km, on vient de refaire la distribution pour la première fois. Conso: 9 à 10 l/100 sur nationale, 12 à 15 sur autoroute, en ville euh vaut mieux prendre le bus par contre. Un vrai bonheur à conduire.
bilou123

Messagepar Arnaud » 19 Nov 2006 11:34

Mon pépère moi, un 3l V6 court de 1992, a 270000 km, je l'ai acheté (1ère main) à 230 000 km... Un vrai plaisir, pas de bruit de moteur, une fiabilité extra, tout est d'origine avec un entretien normal, vidange 7500km, distrib faite de nouveau à 250000km, bref, génail.
Conso, çà dépends qui conduit ! Avec ma femme c'est 11/12l de moyenne, avec moi 15l !!!

Mais c'est une deuxième voiture, prépa 4x4, et je prends autant de plaisir avec le V6 que le 3,2l Did !

8-)

Arnaud
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar pajerov6 » 19 Nov 2006 15:13

titouch a écrit:
le problème du 3.2l c'est le bruit moteur

Tu as dit correct.
Pour le diesel on parle de BRUIT moteur, pour le V6 on parle de SON moteur!

Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

6 Cylindres

Messagepar Olivier 63 » 19 Nov 2006 21:33

Un DID c'est un gros 4 cylindres diesel, un 6 cylindres diesel fait deja un plus beau bruit.

D'un autre coté c'est sur que le diesel fait fort en perf. (avec un turbo....). Mais les perfs pures et l'agrément ne sont pas forcement liées.

C'est vrai Titouch au REP je t'ai suivi à pied et derriére le pot inox il sort un beau "son" mais au ralenti il y a toujours le claquement du DID.
Le TD à cylindrée égale et surtout en 4 cylindres à plus de couple et plus bas.
Sans parler du DID, une wrangler 2,5 ne fait pas le poids contre mon vieux 4D56.

Ayant eu alternativement des essences et des TD, par gout je préfére l'agrement de l'essence mais bon l'essence est bien en grosse cylindrée et en 6 cylindres (par ex 3 L sur un 4X4 , 2,5 sur une berline) .

J'ai mis de coté la conso. et pour rouler tous les jours le td s'impose facile sur un 4X4. J'étais tenté par un Paj.3,5 mais c'était pour la route et mon calcul de budget carburant était trop important pour moi, finalement j'ai acheté une berline en 6 Cylindres essence et malgré la cylindrée (2,8) la conso est raisonnable et l'agrément top.

Et qd je changerais de 4X4 malgré les perfs du td si je peux :?:
ce serait plutot un V6 essence surtout que la fiabilité des nouveaux diesel :shock: .

Mais bon c'est une question de gout on peut preféré l'arraché viril d'un 4 cylindres td à l'envolée lyrique d'un V 6.

C' est ce que je pense d'aprés ce que je connais :wink:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar pajerov6 » 20 Nov 2006 23:28

Salut Olivier,

tout correct ce que tu as écrit.

J'aime la sonorité de mon V6 3L et j'aime aussi le (presque) silence à l'arrèt. Un peux moins la consommation de 14/15 l/100 km.
J'aime aussi le couple de 40 nm, ses 174 CV et la consommation de 10,60 l/100 km de mon Pathfinder.

Ayant envisagé de changer le Path avec le nouveau Pajero NY 2007 j'ai fais une réflexion.
J'aimerais bien le 3.8 L avec 250 CV.
Si le prix de l'essence devrait rester comme maintent, sur l'année je serais confronté avec une dépense majeure d'env. 800€.
Plus 200€ pour assurance et immatriculation j'aurais un total d'env. 1'000€ de plus envers le 3.2 ID.
Je devrais surement renoncer à quelque chose mais on pourrait le faire.
Le problème c'est un autre. Après 2/3 ans le DID tu le vends presque tout de suite à un prix intéressant, le V6 tu dois avoir la chance
de trouver la personne intéressée ou le donner au concessionnaire ou tu achètes ton prochain 4x4 et alors le prix de reprise... tombe, tombe!!!

Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

V6

Messagepar Olivier 63 » 21 Nov 2006 11:37

:-P Roberto,

En france le V6 peut etre financiérement interressant en occasion et en le gardant longtemps.
Mais en neuf et en revendant tous les 2/3 ans c'est la cata. financiére . Pour les berlines aussi d'ailleurs.

J'ai fait de nombreux calculs. En 4X4 un second véhicule en V6 mème neuf ça peut le faire mais à condition de le conserver longtemps. C'est ce que j'ai conclue de mes calculs :wink:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Alex » 21 Nov 2006 11:50

Pour ma part j'ai le 3.2l Did et une grosse berline en 2.5 V6 TDI.

Je pense à changer le V6 mais comme je voulais garder la mème puissance, je me suis orienter vers un essence. Mon choix s'est tourné vers un coupe 406 essence en V6 avec plus de 200 ch. J'ai essayé et honnètement j'ai pas du tout aimé. Alors je me suis tourné vers le mème modèle en 2.2 136 Ch et là c'est autre chose. J'adore :)

Il est vrai qu'au moment de l'achat tu fais des économies car personne n'en veut (à titre d'exemple, le coupe 406 V6 essence toutes options BVA, Cuir, ... tu peux le toucher à 9500 € pour seulement 80000 kms et en état neuf) mais par la suite je pense que tu dois pleurer notamment au moment ou tu passes à la pompe.

Donc pour moi c'est mazout et je ne pense pas changer pour de l'essence. :lol:

Tout est une question de gout et surtout je pense de budget :oops:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

V6

Messagepar Olivier 63 » 21 Nov 2006 15:23

j'ai une Mercedes E 280 en plus du 4X4, 6 en ligne essence 197 CV
et bein moi je l'échangerais pas contre par exemple une A 4 TDI 140 Cv (je connais...) l'agrement et le bruit n'ont rien à voir et à la pompe c'est pas un gouffre vu la puissance et l'agrément.(environ 10 l ).

Quant à la revente vu que je fais 10 000 Kms par an avec et que je ne l'ai pas payé cher à la limite je m'en fous.

Je ne regrette pas du tout mon choix bien au contraire....
peut etre que le V6 Pigeot est une m....(je ne connais pas...)
ou alors je comprend pas tout .
Olivier 63

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.