Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un Mitsubishi Pajero 3 3.2 DID de 2013 avec 202 000 km au compteur, finition Instyle Long.
Le véhicule présente quelques traces d’usure — cuir du volant et sièges un peu marqués, quelques rayures sur la carrosserie — mais rien de vraiment pénalisant.
J’ai eu l’occasion de l’essayer ce week-end, à la fois sur route et sur un chemin forestier, en testant la boîte automatique et la transmission intégrale : tout fonctionne parfaitement, sans à-coups, et les vitesses passent bien. Le suivi d’entretien a toujours été réalisé chez Mitsubishi, ce qui est plutôt rassurant.
Mon objectif principal est de l’utiliser pour tracter une remorque d’environ 800 kg, mais aussi pour rouler dans des chemins forestiers ou dans des champs. Je ne compte pas faire de franchissement, sauf cas exceptionnel.
C’est la première fois que j’envisage l’achat d’un tel véhicule, et avant de me lancer (l’investissement reste conséquent), j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur ce modèle.
En parcourant différents sites, j’ai constaté que la demande est forte, ce qui explique des prix souvent élevés.
Le Pajero ne servira pas tous les jours, plutôt les week-ends selon mes besoins. Ma seule inquiétude concerne son kilométrage — 202 000 km, est-ce trop pour un Pajero de 2013 bien entretenu ?
Au passage, j’ai aussi regardé du côté de la location de voitures de luxe chez Americar Prestige, histoire de comparer le confort et les performances d’autres modèles avant de me décider.
Désolé pour la longueur du message, et merci d’avance pour vos retours !