Je vais pouvoir t aider un peu sur ce coup la car je connais tres bien le mercedes G et surtout le 300 GD !!!
C est le prix que ca vaut et meme 10 000 € pour un cabrio c est pas tres cher , pour exemple j ai vendu le miens en septembre 300 GD de 1981 , 9500 € partie en 2 jours sur le bon ...
Le moteur est tres anemique c est le poumon de la gamme G c est un veau sur route , et en TT il manque de Watt , 88 cv en sortie d usine , tu peux etres sur qu il y en a quelques un avec l age qui sont partie base toi plutot sur du 70 cv et vu le rapport poids puissance cela explique la mollesse du 4x4 !!!!
Un G qui n a pas de souci moteur tu t en rends comptes en le demarrant moteur froid , il doit claquer de suite , si il est long a demarrer c est les compressions qui ne sont pas bonne !!!!
Surveillés la corrosion au passage de roue , sous les tapis et sous les ailes arriere , derriere les feux arrieres , ensuite le chassis , le point faible est les tete de ressort a l arriere ..
Les silenblocs moteur qui s ecrases , ceux de la boite , et aussi les silent bloc des tirants de pont tres important .
celon le modele du pont avant , le bloc n est pas auto graisser et a du mal a ressortir , donc risque de casses de demi arbre , le long surtout a gauche le court a droite est moins fragile .
Tappes bien la carrosserie de partout de maniere a voir si y a pas des trous qui ont ete boucher a la choucroutte .
Roulement avant aussi fragile .
Pompe a huile , si au ralentit le temoin de pression s allumes meme tres tres peux elle est HS.
Chauffage , verifié qu il fonctionnes car faiblesse aussi du radiateur de chauffage .
Suintement d huile sur le bloc moteur .
Les freins a verifiés aussi car c est pas un foudre de guerre .
Sinon c est un 4x4 tres confortable si les ressorts et amorto sont bon , verifie qu il ne s ecrases pas sur la droite ou la gauche , car vu le tres grand debattement des roue , si les ressorts sont flinguer il sera avachi .
Un G c est comme une Harley , ca n a pas de cote c est en fonction de son etat .
Et si il est dans l etat que c est dit sur l annonce , il vaut le coup c est tres rechercher car c est un exellent vehicule , le gas ne l as pas mis plus cher car c est justement un 300 GD et ce sont les plus"""" difficile"""" a vendres donc pour moi vu le prix y a pas d embrouille .
Le club mercedes j y suis allé et vite repartie , la mentalité n est pas du tout la meme qu ici , ils se prennent un peu le melon

Sinon c est un tres bon vehicule ......................mais pas avec ce moteur ..............ou alors t es un amoureux du G et la faut pas que ca te rebutes .
Le compteur n a que 5 chiffre sur ce modele !!!! si il en a 6 c est qu il a ete changer ce qui expliquerais que le gas annonce 110 000 bornes . Mais en 24 ans il a pu se passer beaucoup de choses ??????????
Apres avoir verifie le vehicule si il te plais tu fais pas une mauvaise affaire a 10 000 € qui seront certainement un """peu""" negociable !!!!
Attention je n ai pas voulu te casser le moral ce n est pas du tout mon intention mais te prevenir tout simplement sur les choses a surveiller , pour pas te faires avoir !!!
Le mien je l avais payés 3000 avec des trous ou tu passais la tete , j y ai changer la caisse , il m est revenu a 6000 et apres y avoir fais une centaines d heures de mecanique dessus , je l ai revendu 9500 donc le G est une bonne affaire !!!!!

ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!