Quel avis sur ce 4x4?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Quel avis sur ce 4x4?

Messagepar titouch » 08 Déc 2010 19:12

:hello:

perso déjà j'adore le mercedes G :cat17:

le CT est bon
coté morteur c'est pas un foudre de guerre pour rouler sur la route par contrre pour faire du TT c'est tip top

celui a peu de km vu son age et de plus le gars le vend 10000€ alors que ça lui a couté 20000€ :idea: ça sa me parrait louche sinon c'est je pense une assez bonne affaire

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar paj-heros 30 » 08 Déc 2010 20:50

perso je connais pas la cote de ces vehicules mais mettre 10 000 € dans un 4x4 qui a 24 ans meme si c'est du merko je trouve ça un peu cher.
de plus avec les prix q'il annonce pour les revisions et autre pieces detachées ça a pas l'air donner.
apres c'es toi qui vois

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar lixbeo » 08 Déc 2010 22:02

Phares blancs, jantes "german 80's style", bref pour le kilométrage compteur ....., d'autant qu'il a pas 5 chiffre le compteur du G ??
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Messagepar freelise » 08 Déc 2010 22:21

:hello: Je cherche un g aussi, C’est clair que un G restaurer coûte plus vers les 20000euro, déjà vue sur d’autre annonce
Sachant aussi, que sur les vieux G de ces année la, le compteur na que 5 chiffre, donc ne peut pas afficher plus de 99 999 Kms !!! Donc il est impossible de certifier le kilométrage effectuer,
Je pense aussi que même mecedes qui la restaurer ne peut dire le moteur a fait que 110 000 Kms, et pour conclure, je trouve que 110 000 Kms c’est très peut en 25 ans, se qui donne 4 400 Kms par ans !!! C’est trop peut
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar freelise » 08 Déc 2010 22:25

freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Fred-26 » 09 Déc 2010 16:11

Je vais pouvoir t aider un peu sur ce coup la car je connais tres bien le mercedes G et surtout le 300 GD !!!
C est le prix que ca vaut et meme 10 000 € pour un cabrio c est pas tres cher , pour exemple j ai vendu le miens en septembre 300 GD de 1981 , 9500 € partie en 2 jours sur le bon ...
Le moteur est tres anemique c est le poumon de la gamme G c est un veau sur route , et en TT il manque de Watt , 88 cv en sortie d usine , tu peux etres sur qu il y en a quelques un avec l age qui sont partie base toi plutot sur du 70 cv et vu le rapport poids puissance cela explique la mollesse du 4x4 !!!!
Un G qui n a pas de souci moteur tu t en rends comptes en le demarrant moteur froid , il doit claquer de suite , si il est long a demarrer c est les compressions qui ne sont pas bonne !!!!
Surveillés la corrosion au passage de roue , sous les tapis et sous les ailes arriere , derriere les feux arrieres , ensuite le chassis , le point faible est les tete de ressort a l arriere ..
Les silenblocs moteur qui s ecrases , ceux de la boite , et aussi les silent bloc des tirants de pont tres important .
celon le modele du pont avant , le bloc n est pas auto graisser et a du mal a ressortir , donc risque de casses de demi arbre , le long surtout a gauche le court a droite est moins fragile .
Tappes bien la carrosserie de partout de maniere a voir si y a pas des trous qui ont ete boucher a la choucroutte .
Roulement avant aussi fragile .
Pompe a huile , si au ralentit le temoin de pression s allumes meme tres tres peux elle est HS.
Chauffage , verifié qu il fonctionnes car faiblesse aussi du radiateur de chauffage .
Suintement d huile sur le bloc moteur .
Les freins a verifiés aussi car c est pas un foudre de guerre .
Sinon c est un 4x4 tres confortable si les ressorts et amorto sont bon , verifie qu il ne s ecrases pas sur la droite ou la gauche , car vu le tres grand debattement des roue , si les ressorts sont flinguer il sera avachi .
Un G c est comme une Harley , ca n a pas de cote c est en fonction de son etat .
Et si il est dans l etat que c est dit sur l annonce , il vaut le coup c est tres rechercher car c est un exellent vehicule , le gas ne l as pas mis plus cher car c est justement un 300 GD et ce sont les plus"""" difficile"""" a vendres donc pour moi vu le prix y a pas d embrouille .
Le club mercedes j y suis allé et vite repartie , la mentalité n est pas du tout la meme qu ici , ils se prennent un peu le melon :wink:
Sinon c est un tres bon vehicule ......................mais pas avec ce moteur ..............ou alors t es un amoureux du G et la faut pas que ca te rebutes .
Le compteur n a que 5 chiffre sur ce modele !!!! si il en a 6 c est qu il a ete changer ce qui expliquerais que le gas annonce 110 000 bornes . Mais en 24 ans il a pu se passer beaucoup de choses ??????????
Apres avoir verifie le vehicule si il te plais tu fais pas une mauvaise affaire a 10 000 € qui seront certainement un """peu""" negociable !!!!
Attention je n ai pas voulu te casser le moral ce n est pas du tout mon intention mais te prevenir tout simplement sur les choses a surveiller , pour pas te faires avoir !!! :wink:
Le mien je l avais payés 3000 avec des trous ou tu passais la tete , j y ai changer la caisse , il m est revenu a 6000 et apres y avoir fais une centaines d heures de mecanique dessus , je l ai revendu 9500 donc le G est une bonne affaire !!!!!
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar paj-heros 30 » 10 Déc 2010 17:18

bonne initiative :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar jean72 » 13 Déc 2010 10:28

Bonjour
Les armées danoises et hollandaises se débarassent de leurs G(W460). Le manque de puissance est embetant sur cette série....
Ce qui est top c'est le g320,g500 ou g55...Du vrai merco.
Tu as raison de passer ton chemin
Jean
jean72
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: V8 et v6

Messagepar Fred-26 » 13 Déc 2010 15:35

je t ai informés !!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Mais vaut mieu en trouver un avec un autre moteur !!!!!!!!!!!!!!!!! :idea:
Sinon j aurais garder le mien :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.