le 2L5 TD

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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le 2L5 TD

Messagepar jean-françois3 » 17 Nov 2012 15:26

bonjour
je voudrais savoior si le pajero 2L5 TD long 7 places est
4X4 fiable et si le moteur est robuste car j en aurais trouver un
qui a 265 800 KM du 07/1992
MERCI JEFF
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Re: le 2L5 TD

Messagepar Dalton 57 » 17 Nov 2012 17:32

Salut .

Le moteur est une chose , la rouille et une autre , mais c'est surtout l'entretien et l'usage qui font la différence . Perso j'en ai vendu 2 qui avaient ce kilométrage et je suis convaincu qu'ils en feront encore 100 000 de plus . Il n'est pas rare d'en voir avec près de 350 / 400 000 km .

Si l'entretien est négligé : une vidange quand y'a déjà plus d'huile ou un burn , moteur froid , tu peux flinguer une mécanique avant la fin de la garantie :lol: .
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Re: le 2L5 TD

Messagepar jean-françois3 » 17 Nov 2012 19:25

bonjour
merci pour ces renseignements
maintenant je vais pouvoir me deplacer
le voir
A+ jeff
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Control Avant Achat

Messagepar Dalton 57 » 17 Nov 2012 23:22

Juste quelques trucs:
- Demander à ce que le vendeur ne le démarre pas avant ta venue, contrôle à la main en touchant pour voir si le moteur est bien froid.

- Pas d'excuses du genre " j'ai dû le déplacer pour laisser passer une bagnole " :mad: .

- Au démarrage il doit partir du premier coup et d'emblée un coup d’œil sur le pot: au début un peu de fumée un peu noire, c'est normal, mais 30 secondes après doit plus rien avoir.

- Tester l'embrayage: frein à main serré à fond, troisième, mi gaz, tu lâches l'embrayage,il doit caler, si ça patine, le disque est mort ou plein d'huile.

- Tu tires la jauge à huile et tu passes la main dessus, si c'est comme de l'eau, la vidange date, voir le kilométrage compteur et étiquette de vidange, si les kms ou la date sont du siècle passé, prends tes jambes à ton cou.

- D'ailleurs le premier coup d’œil te renseigne sur l'entretien: sale, bosselé, des fils qui pendouillent, du chatterton à tour de bras, des vis pas catholiques, des réparations douteuses, un compartiment moteur huileux ==> je me barre !!

- Tester le frein à main: tu le tires à fond, première un peu de gaz et tu regardes dans le rétro au moment de lâcher l'embrayage, le cul doit descendre pareil des 2 côtés.

- Toutes les vitesses doivent passer sans accrocher et sans grogner, idem pour le passage en 4x4 et petite gamme.

- Regarder l'usure symétrique des pneus: des pneus plus bouffés d'un côté = train avant à régler ou essieu arrière qui a du jeu ou a tapé.

- Et puis voir la corrosion des longerons au niveau de l'essieu arrière, j'ai déjà vu de la tôle de boîte de petits pois planquée sous le Blackson :lol:

- Ne pas hésiter à tâter la face intérieure des longerons, souvent c'est maquillé à l'extérieur, mais oublié côté intérieur.

Voilà, j'espère que ça va t'aider pour ton achat .
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Re: le 2L5 TD

Messagepar nikiou974 » 19 Nov 2012 17:59

Excellent sa, rien à redire.
Si avec tout sa tu sais pas si c'est un bon véhicule :lol:
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