Salut les curieux
Cette fois les modifs touchent a leurs fin pour cette fois. Il ne me reste aujourd'hui plus qu'a:
- changer le détecteur de choc de l'air bag... putain de bastaing, pouvait pas tomber ailleurs que sur le parechoc avant gauche du sport. J'ai encore eu de la chance qu'il ne me fasse pas peter les deux airbag. Bilan 200 euros...

qui comme vous l'imaginez j'aurais preferer les mettre ailleurs.
- Resserer le roulement avant gauche,
- Remonter la console centrale et la CB
- Finir le graissage
- Gros nettoyage
- La nouvelle déco elle est posée (prime pour le rassemblement), ça pete mais c'est super sobre.
Quelques images pour cloturer provisoirement le post.
Pour essayer la modif du support de la barre panhard rien de tel qu'un terrain de trial moto. Je vous dit pas la tete du proprio du magasin de moto qui m'a accompagné et des deux gamins...
Le premier quant nous sommes descendu dans une fosse... "c'est la premier fois que je me trouve comme ça en 4x4" nb moi aussi je crois bien...

et un des gamins quant il a fallu descendre du Sport a l'arriere coté passager... et bien Il a pour finir choisi le coté conducteur...

.
Une image déja vue:
Avec le nouveau support:
Les efforts au niveau du support me paraissent assez énormes par contre ça ne bride pas et les contraintes sont diminuées par rapport au montage original. Donc tout bon et je garde en prime un compromis relatif entre TT et route.
L'entretoise de 20 mm sur l'arbre de transmission arriere est posée.
Il me restait un dernier morceau de taille pour continuer a utiliser mon Sport au quotidien a savoir l'attelage dont le crochet se trouvait désormais a 65 cm du sol. La contrainte était de trouver une solution qui ne pénalise pas en TT et qui assure une assiette correcte a la remorque, et surtout que ça ne coute pas cher...
L'attelage d'origine a été completement modifié pour qu'il se trouve au niveau du chassis (rehausse) et a l'interieur. Ensuite faire une plaque et son suport pour permettre un démontage assez rapide.
Au final avec la plaque de remorquage je me retrouve dans la config precedante. Donc c'est tout bon. Sans la plaque c'est encore mieux et les angles de sortie ne sont pas pénalisés bien au contraire puis qu'ils sont améliorés.
Tout a été fait avec de l'acier en 10 mm donc ça ne bougera pas.
L'attelage sera modifié plus tard pour servir de support a la roue de secours qui pour le moment est dans le coffre... et le 35" ça prend de la place....

Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...