Dobinsons arrivés et posés

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar fredsergie » 11 Sep 2006 11:10

et combien ca te coute les quatre bistiens?
moi je pense réhausser avec les ressort de 2.8l long. Ca doit etre résonnable, mais en amorto je ne c'est pas quoi mettre.
C'est compliqué le montage?
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2006 11:14

les bilstein je ne sais pas mais je me suis renseigné pour les DOBINSON et ressorts KING SPRING 620€ sans la pose.

là ou il faut faire attention c'est avec les ressorts, sans outil adéquat, tu as toutes les chances de les prendre dans les dents, je les ferais certainement poser :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar fane » 11 Sep 2006 11:45

Ptio76 a écrit:les bilstein je ne sais pas mais je me suis renseigné pour les DOBINSON et ressorts KING SPRING 620€ sans la pose.

là ou il faut faire attention c'est avec les ressorts, sans outil adéquat, tu as toutes les chances de les prendre dans les dents, je les ferais certainement poser :)


ouais, comme Sheila.............



























ben ouais sheila elle a des couattes
bon ben sinon, je suis dehors boulet01
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2006 11:50

oulaaaa :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Sep 2006 15:55

Salut Thierry
La pose des ressort se fait sans materiel speciale, si ce n'est un bon cric pour lever suffisament la caisse du Pajero, un Hi-Lift est tres bien pour cela ( :idea: attention au calage du Pajero).

Le truc, c'est d'avoir virer les ammortos, d'egraffer les durites de frein et la mise à l'air libre du pont pour laisser la caisse la plus libre possible par rapport au pont.

A ce moment la, il n'est meme pas necessaire de forcer pour virer ou placer les ressort.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2006 16:27

et ces fameux crochets pour ressorts alors???? :wink:
y a pas à dire, on ne s'invente pas mécano :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Sep 2006 16:46

Salut Thierry
Certain type de suspention on besoin d'ecrase ressort pour sortir l'ammortisseur, ce sont celle appeler mac pherson.

Mais sur un Pajero, comme sur la majeur partie des 4X4, les pont sont tenue par les triangles ou les tirants de pont et les ressorts ne sont tenue par rien ou seulement par la graviter.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2006 17:59

merci Manu,
je me coucherais moins bète ce soir, enfin demain matin quoi :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pan59 » 11 Sep 2006 20:13

:-P

Je confirme pour les avoir fait y'a 6 mois

Sur un pajero le changement des ressorts se fait sans outils pour les comprimer , une fois les amortos enlevés sa rentre et sa sort tous seuls 8-) 8-) 8-)

En fait les ressorts du kit ironman que j'ai monté sont rentrés encore plus facilement car bien que plus durs , ils sont moins hauts que ceux d'origines et malgré cela une fois reposé sur ces roues le jojo est plus haut d'environ 3cms :wink: 8-) 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2006 20:25

pan59 a écrit::-P
.....bien que plus durs , ils sont moins hauts que ceux d'origines et malgré cela une fois reposé sur ces roues le jojo est plus haut d'environ 3cms :wink: 8-) 8-)


je pense que c'est tout simplement du au fait qu'ils ont un diamètre plus gros et qu'ils sont plus durs donc ils se compressent moins malgré le poids du jojo :)

je pense que je les ferais poser tout de mème mais merci à tous de ces renseignements :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pan59 » 11 Sep 2006 20:40

:) :) Exact le diametre du fils est beaucoup plus gros :-P

A l'époque quand je les ais installé j'avais fait un post avec photos a l'appui ,c'était en février je crois en faisant "rechercher" tu devrais pouvoir le retrouver .

Pour les avant et les arrieres ça m'avait pris trois heures environ .

Le plus dur c'est de trouver le moyen de caler le jojo suffisament haut . :-P
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar fane » 12 Sep 2006 08:21

ben en remontant le topic , on y trouve les renseignements sur les ressorts.
J'avais utilisé des "comprime-ressorts" parce que je ne pouvais pas déconnecter les barres de torsions, les écroux étaient grippés et je n'avais pas le matos pour les remplacer, sinon aucun problème pour enlever les ressorts à la main.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar marty2001 » 31 Déc 2007 23:56

Bonjour,

Je suis interessé par tes ressorts.
J'ai un paj2 long 2.5td avec 4 amrtisseurs Bilstein. Ca ira?
Merci de bien vouloir me contacter par mail à l'adresse :
marty2001@caramail.com
Tu en veux combien?
Merci par avance
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Messagepar Francis du mans » 04 Jan 2008 23:24

:-P désolé, mais je les ai achetés et montés depuis presque plus d'un an...
Merci à Fane d'ailleur :lol: il a fait un heureux et après différents déboires de boite et injecteurs, je les ai monté et réhausse +30 environ avec recrantage des barres avant
Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar fane » 04 Jan 2008 23:34

Salut Francis, content que tu sois content :-P

Pour Marty, désolé sur ce coup là
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar laurent de laude » 05 Jan 2008 00:34

Francis du mans a écrit::-P désolé, mais je les ai achetés et montés depuis presque plus d'un an...
Merci à Fane d'ailleur :lol: il a fait un heureux et après différents déboires de boite et injecteurs, je les ai monté et réhausse +30(La vache...tu rigoles pas Francis quand tu réhausses!!!) environ avec recrantage des barres avant
Francis du Mans 8-)


A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Ptio84 » 05 Jan 2008 09:57

laurent de l'Aude a écrit:
Francis du mans a écrit::-P désolé, mais je les ai achetés et montés depuis presque plus d'un an...
Merci à Fane d'ailleur :lol: il a fait un heureux et après différents déboires de boite et injecteurs, je les ai monté et réhausse +30(La vache...tu rigoles pas Francis quand tu réhausses!!!) environ avec recrantage des barres avant
Francis du Mans 8-)


A+


t'as été plus papide que moi sur ce coup là Laurent, reste à savoir s'il parle en pouces ou centimètres notre Francis, Dav n'a plus qu'à bien se tenir :) :(
cependant un détail Francis, comment tu rattrapes une réhausse de 30 ( pouces ou cm) à l'avant juste en recrantant les barres? :)
:D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar JIMBA 63 » 05 Jan 2008 11:18

:( Salut à tous je vais tomber comme un cheveu sur la soupe je sais ! mais en général on mesure tout ce qui est mécanique en millimètres non ???
Bonne journée :-P
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
proverbe...auvergnat
Avatar de l’utilisateur
JIMBA 63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 156
Inscription: 28 Oct 2007 11:23
Localisation: 63 Puy de Dôme Sud Clermont Fd
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BA

A VENDRE
Autres 4X4 ou vehicules: MB C220 CDI BREAK 2009

Messagepar Ptio84 » 05 Jan 2008 11:21

:-P jimba,
pour les réhausses cela se lit aussi en pouces, il suffit de regarder les pubs dans les magazines :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 06 Jan 2008 09:45

:-P

Salut à tous je vais tomber comme un cheveu sur la soupe je sais ! mais en général on mesure tout ce qui est mécanique en millimètres non ???


bon ça me rassure parce qu'a ce niveau je serais a +300 et ma tète brulée par le soleil... :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités