Alors déja il y à une différence entre le montage Suz et le montage du paj d'au dessus, sur le suz on à une rotule, sur le paj on à un pivot (d'orrigine Land d'ailleur, c'est d'orrigine chez eux ça).
Je confirme, c'est pas compliqué à faire, l'avantage c'est que tu tien le pont en transversal par le pivot et donc tu peut virrer la panhard.
Par contre, le mec à fait un peut ça à la barbare, car c'est irréverssible comme ça... Le systéme que j'aurrais à tehrme sur le Troll seras identique mais reprendra mes fixation d'origine du troll (j'attend que El Proffessor Francis me donne ce satané pivot).
Pour Did, je suis d'accord ça fait léger.... imagine sur route en cas de tonneau... tu balance le pont à 100m.... C'est alarmiste, mais qui peut le plus peut le moin.
Moi les modifs je les fait à partir de tirran arriére inférieur de Patrol GR, le tout renforcé par l'apport d'une tige filté de 27 mm de diamétre. Et là c'est du trés costeau et toujour réglable
Et le coup de galva à froid pour que le temps ne fragilise pas l'enssemble
Par contre, ici sur le triangle qui vas au pivot central.... Le bras est long, imaginez si on pouce sur le pont en transversal.... Bein ça plie. Les ricains disent qu'il faut que l'angle former à la rotule par les 2 tubes fasse 90°. Moi j'aurais resouder 2 traverses.
Donc la c'est trés bien, mais il peut fait bcp mieu.
Ce qui bride maintenant c'est les amortos. On vois qu'il les à modifié et mis en oposition (quand on regarde de derriére il forme un triangle), c'est trés bien.
Ce qui reste à modifier donc, c'est la tortion des slb sur les tirrans inférieur, les slb sont en butté. La solution, sur le tirran, mettre un systéme de pivot et des uniball
Voila ce que ça donne sur un Toy :
Lui il est plus pelle mécanique que clarc