JOINT DE CULASSE!

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JOINT DE CULASSE!

Messagepar ghimi06 » 02 Juil 2007 22:24

C'est quoi les symptomes?je suis tombé en panne ce matin,courroie depompe a eau cassée +durite du haut radiateur qui va au moteur sous l'echangeur EXPLOSE,changer dans une casse (adaptable) redemarrer et quelques centaines de m +loin aiguille au sommet,donc retour tout doux et chez mitsu a nimes demain matin .Est ce le joint de culasse? durite tres dure au toucher!Si oui combien euros si vous avez deja eu ce malheur??
Ps:si vous cherchez une assurance pas cher pour le jojo:Quattro assurance du groupe EUROFIL c'est top pour le depannage et prise en charge!Si il y'as des forumeux qui peuvent me repondre de suite ce serait super sympa 8-) :-P
Dernière édition par ghimi06 le 03 Juil 2007 21:24, édité 1 fois.
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Messagepar JC La Bid » 03 Juil 2007 09:02

Y a pas trop de doute : joint de culasse HS.
Quant au cout, difficile de le savoir avant démontage pour connaitre l'étendue des dégats...... :cry: :cry: :cry:
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Messagepar JPPG06 » 03 Juil 2007 17:00

Les spécialistes te le confirmeront mais ça ressemble effectivement à un joint de culasse hs.
Pour t'éviter les désagréments couteux que j'ai eu récemment pour les mèmes raisons tu peux regarder dans cette rubrique "joint de culasse et culasse!!" (je ne sais pas comment insérer le lien)
2eme pajero 2.8 l chassis long (après un chassis court) année 2000 (c'était les derniers)192 000 kms et tout d'origine (mais plus pour longtemps!)
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Messagepar jerome » 03 Juil 2007 19:41

:-P
C'est là :
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9183
Et là :
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9351
En te souhaitant que ce ne soit que le joint de culasse. A+
pajero 2.8l gls court de 97
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar jbonn34 » 03 Juil 2007 20:34

Salut à tous joint de culasse hs sur + un epreuve culasse et un bon nettoyage du radiateur un thermostat neuf controle de la pompe à eau bon courage A+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
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Messagepar ghimi06 » 03 Juil 2007 21:33

Jaurais la réponse demain matin ,espére encore pasJOINT de culasse?!aucun voyant de surchauffe ne s'est allumé alors?!!Vu les frais de JPPG06 ,un moteur en echange :wink: :D un 2,8 ,mais le transfert est 'il le méme,accouplement peut'il se faire,et aprés les mines certainement!Enfin je préfére quand mème eviter ce scenario CATA(pas le 2,8 )le reste :cry: :-P
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Messagepar ghimi06 » 04 Juil 2007 12:39

Réponse:PAS DE CATA OUF!!! Ils n'ont pas réussi a le faire chauffer mon jojo:essaie sur route laisser tourner au ralenti pendant longtemps =AIGUILLE gentiment positionnée au milieu;ils vérifie a nouveau aujourd'hui par sécurité + voila vous savez tout 8-) :-P
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Messagepar Le Nain Posteur » 26 Juil 2007 17:52

Rebonjour à tous. Je reviens sur le forum après "quelques" mois d'absence. Je suis l'heureux propiétaire du Pajero import avec caisse de jojo 3 et moteur 4M40 (2.8L).

Maheureusement, je viens de croiser un des défauts de notre cher 2.8L, en l'occurence, un joint de culasse HS. J'ai heureusement pu ramener le jojo jusqu'au garage de mon village après une surchauffe moteur. Je viens de recevoir le devis de mon mécano et ce dernier prévoit de changer le radiateur ainsi que la pompe à eau, alors que ces derniers ne présentent aucun signe de faiblesse! Cela vous parait-il normal?

Car en y regardant de plus près en enlevant ces deux éléments je réduis mon ardoise de près de 900€ HT.

Pour info il prévoit 15h de MO, ce qui me parait tout à fait acceptable, en y incluant la dépose et repose ainsi que le changement du thermostat, des courroies (elles sont abimées) et épreuve de la culasse.

Merci d'avance pour votre aide.

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Messagepar Le-Patt » 26 Juil 2007 19:55

:-P

le coup du radiateur c est un peu gros la pompe a eau d accord tu peu la changer mais le reste c est pas nécéssaire
Pour info je vien de commander un kit réfection haut moteur donc tout les joints du moteur pour le v6 cout : 140 euros

Moi je démonte et je remonte sur une meme journée si j ai les pieces sauf si rectif culasse

Alors ne te laisse pas roulé par un mécano indélicat

bonne continuation

patt
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Messagepar Le Nain Posteur » 26 Juil 2007 21:17

:-P Je me doutais bien !!! Je lui ai laissé un message ce soir pour lui demander de revoir son devis afin de l'alléger un peu, on verra demain.

Je pense pas qu'il cherche à charger le bateau mais il la joue "ceinture / bretelle" pour ètre sur.

Merci pour l'info en tout cas 8-)
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