Moteur qui bafouille

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Moteur qui bafouille

Messagepar Tomcat » 29 Juin 2007 10:51

Bonjour à tous, en tant que petit nouveau dans le clan des Jojos, je suis confronté depuis peu à un problème avec mon bestiaud.
Etant possesseur d'un DID 2001 BM, lorsque le moteur est bien chaud, celui ci me donne l'impression de tourner sur 3 pattes lorsqu'il tourne pile poil à 1200tr/mn et ce en premiere, seconde et marche arriere. J'ai suivi tous les conseils de base, supression vanne EGR, nettoyage corps de papillon, mais rien n'y fait.
La révision des 90000 a été faite et mon mécano ( 4x4 diffusion aux Pennes Mirabeau dans les Bouches du Rhone), excellent au demeurant n'a rien décelé d'anormal.
Quelqu'un a il rencontré le meme type de soucis et pourrait m'aiguiller, d'avance merci
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2007 11:58

Salut Tomcat
J'ai un peut peur que cela ressemble à un probleme de volant moteur.
J'espere me planter dans mon diagnostique, mais les symptomes sont tres ressemblant.

Fait une recherche sur le forum avec "volant moteur" comme mots clé.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Tomcat » 29 Juin 2007 14:18

Salut Manu,
ta réponse n'est pas très rassurante, y a t il une méthode sure pour déterminer si mon Jojo souffre de ce virus bien connu ou faut il ouvrir la bete pour confirmer le mal ?
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2007 14:45

Salut tomcat
Pas vraiment, mais certain signe sont plus revelateur que d'autres, par contre, j'ais pas la liste en tete.

Donc le plus simple est de faire une recherche sur le forum avec "volant moteur" comme mots clé.

Tu pourras aussi contacter ceux qui ont eux cette mesaventure via les messages priver du site ou leurs mail.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 30 Juin 2007 10:33, édité 1 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JC La Bid » 29 Juin 2007 19:51

Si tu trouves de la graisse à proximité de la trape de visite de l'embrayage (sous la BV), il y a de forte chance que ton pb soit du au volant moteur. :oops: :oops: :oops:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Tomcat » 30 Juin 2007 13:29

Bonjour à tous,

pas de traces de graisse autour de la boite et en plus, ce qui est étonnant, c'est qu'en dessus les 1200tr/mn, le bestiaud respire très bien et ne me pose aucun soucis.
Le problème, c'est qu'en TT, je suis souvent en première/seconde et aux alentours de 1200tr/mn, d'ou mon problème !!!!!
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar jbonn34 » 30 Juin 2007 15:48

Salut à tous
ton embrayage broute t' il ou à tu des à coups ?
:(
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Tomcat » 30 Juin 2007 21:43

Saut Jbonn,

j'ai tout simplement la sensation que mon moteur tourne sur trois pattes à ce régime là, sinon, il respire très bien et ses perfos sont excellentes.
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Juin 2007 22:12

Salut Tomcat
Au vu des dernier details que tu mentionne, il serais peut etre bon de voir du coter de la carburation, filtres à air et à GO, injecteurs et filtre de la pompes d'injection, il est possible que se ne soit qu'une grosse poussiere (ou un tas de *m...e*) qui bouche un de ces organes suivant l'aspiration.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dubois » 30 Juin 2007 22:54

salut tous l'monde
sinon tu peux appeler andré a valines(AB4X4)
demande lui conseil !

tel03 22 61 54 19

voili voilo
quentin
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar jbonn34 » 01 Juil 2007 19:59

peut etre un capteur de regime qui merde il va faloir passer par une valise diag pour trouver la panne
A+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Tomcat » 02 Juil 2007 18:10

Salut Jbonn,

effectivement, j'ai bien peur que le passage par la case concession Mitsu devienne obligatoire car les valises diagnostics ne doivent pas courir les rues !!!!
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar JC La Bid » 02 Juil 2007 20:37

Controle le fonctionnement et la propreté du papillon qui se trouve à l'entrée du collecteur d'admission, il peut ètre encrassé par des suies venant de l'EGR........... :wink: :wink:

:-? J'avais pas vu que tu avais nettoyer ce bazard, controle quand mème qu'il n'ait pas un point dur......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Quatrequatreux » 03 Juil 2007 11:15

Tomcat a écrit:Bonjour à tous,

pas de traces de graisse autour de la boite et en plus, ce qui est étonnant, c'est qu'en dessus les 1200tr/mn, le bestiaud respire très bien et ne me pose aucun soucis.
Le problème, c'est qu'en TT, je suis souvent en première/seconde et aux alentours de 1200tr/mn, d'ou mon problème !!!!!


Salut

J'avais le mème souci que toi, mème symptomes, et il s'agissait bien d'un volant moteur HS :cry:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar jbonn34 » 03 Juil 2007 18:32

Salut à tous tu a raison tomcat peut de garagiste ont la valise
peut etre un agent du groupe bosch avec un kts 650 peut dialoguer avec le calculateur moteur à beziers nous avons les ets balaguer dol et equi auto privat equipes de kts 650 :wink:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Tomcat » 04 Juil 2007 12:58

De surcroit, après renseignements si un capteur se met à merder, le voyant de test moteur au tableau de bord doit resté allumé et je n'ai jamais eu d'allumage de ce voyant.
Notre ami quatrequatreux ne fait que consolider ma crainte, le problème c'est que je dois partir en congés samedi de mon midi natal vers la Correze et que j'ai la crainte du gros pépin fatal .........
Tomcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juin 2007 08:21
Localisation: 13 Saint-Victoret
Type de Pajero: NC

Messagepar Quatrequatreux » 05 Juil 2007 09:11

Tomcat a écrit:De surcroit, après renseignements si un capteur se met à merder, le voyant de test moteur au tableau de bord doit resté allumé et je n'ai jamais eu d'allumage de ce voyant.
Notre ami quatrequatreux ne fait que consolider ma crainte, le problème c'est que je dois partir en congés samedi de mon midi natal vers la Correze et que j'ai la crainte du gros pépin fatal .........


Si ca peut te rassurer, mes parents étaient parti avec le pajéro du Var jusqu'en Bretagne, et ça n'avait pas laché :oops: . Faut dire que je leur avait préter car la Concession de la Garde m'avait dit "pas de souci, on vous a mis un produit qui nettoie l'injection, vous allez vior, ca va s'arranger" :(

A leur retour, c'était toujours pareil, et j'ai fait 2 autres conces qui ont diagnostiqué ce défaut de volant moteur :cry:

En tout cas, s'il s'avère que c'est bien un volant moteur HS, n'attends pas trop , et essai de le réparer rapidement, car les vibrations engendrées ne sont pas très bonnes pour les autres organes (boites...)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar mthebault » 22 Aoû 2007 11:39

Tu ne voudrais pas venir témoigner sur le forum général? Y a un post-it.
T'as réussi une prise en charge mème partielle par le garage ou pas?
mthebault
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 26 Sep 2005 12:29

Messagepar Remes » 28 Aoû 2007 19:25

moi j'ai eu à peu près le mème souci que toi, avec le mème DiD (2001 BM)
la différence est qu'il fumait noir en plus, et c'était la pompe d'injection qui était HS...
Avatar de l’utilisateur
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 09 Fév 2006 21:40
Localisation: près de Strasbourg (Barr)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités