B.F GOOD

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Messagepar ghimi06 » 15 Juin 2007 12:09

Je viens d'aller faire un tour sur FORUM 4X4 et j'ai une réponse a la question que je me posais concernant le B F sous la pluie c'est vrai c'est presque une savonnette ! l'autre jour en montagne sous la pluie ds les virages le derriere avait tendance a vouloir passer devant j'avais déja remarquer cela avec mon court qui avait des dunlops d'origine ;le jour et la nuit avec les BF alors croyez moi j'ai leve le pied .A part cela il est vrai c'est des trés bons pneus;alors question a DEF le specialiste:quels pneus solidite du bf et bonne tenue sous la pluie??Les autres peuvent repondre :D :-P
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Messagepar alapaj27 » 19 Juin 2007 17:17

:-P
Tu parles desquel BF ? Les AT ou les mud ?
Parce que moi, je roule depuis des années avec des AT (au total au moins 250.000 km), aussi bien sur le 2.8L que sur le DID, et je n'ai jamais eu de problème sur le mouillé... ni ailleurs ! :oops:
Une question de style de conduite, peut-ètre ? :wink:
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Messagepar ghimi06 » 19 Juin 2007 17:41

alapaj27 a écrit::-P
Tu parles desquel BF ? Les AT ou les mud ?
Parce que moi, je roule depuis des années avec des AT (au total au moins 250.000 km), aussi bien sur le 2.8L que sur le DID, et je n'ai jamais eu de problème sur le mouillé... ni ailleurs ! :oops:
Une question de style de conduite, peut-ètre ? :wink:


Je parle des AT, peut etre la taille ,pourtant j'ai une cnduite trés 8-) pas brusque du tout,mais si le revétemen de la chaussée n'est pas régulier(route de montagne par ex)il faut aller molo!!et comme j'ai marqué plus haut ,sur mon court avec 235/75/15 c'etait pareil!va voir sur forum 4X4 quelque post font la mème remarque. :-P
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Messagepar pmv » 19 Juin 2007 21:39

alapaj27 a écrit::-P
Tu parles desquel BF ? Les AT ou les mud ?
Parce que moi, je roule depuis des années avec des AT (au total au moins 250.000 km), aussi bien sur le 2.8L que sur le DID, et je n'ai jamais eu de problème sur le mouillé... ni ailleurs ! :oops:
Une question de style de conduite, peut-ètre ? :wink:


:-P
as tu deja roulé sur du mouillés avec des brid 694 ou dunlop at2 parceque une fois que tu as fait l'essai ben tu te rends compte que le bf at est une vrai savonnette en comparaison.
la difference entre ces pneus est encore plus grande sur le mouillé que la difference entre un pneu route et le dunlop at2 c'est dire ....
le bfat est LE pneu pour le raid mais pas pour du quotidien et quand je vois des "santafé" montés en bf at je me dis qu'il y a des vendeurs de pneus qui devrait changer de metier !!!
maintenand c'est vrai que lorsque l'on a qu'une seule monte pneumatique qu'on part une fois par an en raid et qu'on veut pas s'embetter à changer les roues on garde ses bfat pour un usage quotidien mais ça n'est à mon sens pas le pneu le plus adapté pour cet usage par rapport aux autres mixtes peut etre un peu moins costaux en raid.
de toute façon le choix des pneus c'est toujours des compliqués quand on a un usage multiple avec le mème vehicule.
amicalement

ps:les pneus dont je parle je les ai testé personnellement donc c'est un retour d'info et pas une compilation de ce que l'on peut lire sur les differents forum pneumatique mème si ça abouti à la mème conclusion....
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Messagepar totophe » 19 Juin 2007 22:22

:-P
j'ai des bf AT et je rejoint la conclusion de ghimi06.sur le mouillé sa glisse a mort .mais moi s'est de l'avant que ca part :shock: par contre sur le sec RAS .
ils vont bientot arrivé en fin de vie et je ne sais pas trop lesquels choisir :shock:
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Messagepar Alexandre » 19 Juin 2007 22:39

hello
j'avais des BFG AT qui ont duré à peu près 3 ans et j'en étais très content. 8-)
Je viens de les changer et j'ai mis des ............BFG AT :)

Le seul endroit ou ça glisse du cul, c'est en prenant les ronds points sous la pluie mais de toute façon ça me le faisait aussi avec les Yokohama ou encore les Toyo.

Ma parade: on roule dans un 4x4 qui de surcroit dispose d'une des meilleures transmission dans sa catégorie.
Donc pour moi, dès que la chaussée est mouillée, hop 4H et on en parle plus. :lol:

Je ne suis pas un pilote de F1 wink
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Messagepar jef 73 » 19 Juin 2007 22:41

Pour ma part, j'ai toujours rouler en BFG/AT et je n'ai jamais eu de gros soucis. La seule fois que j'ai eu une autre monte c'est sur le paj sport quand je l'ai acheté, cétait des bridgestone dueler route et c'était une vraie cata :( . Par-contre j'ai remarqué qu'effectivement dés que la pression des pneus n'était plus bonne le comportement était rapidement différent. Peut-ètre que la solution est là :wink: .
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Messagepar pmv » 19 Juin 2007 23:01

Alexandre a écrit:hello
j'avais des BFG AT qui ont duré à peu près 3 ans et j'en étais très content. 8-)
Je viens de les changer et j'ai mis des ............BFG AT :)

Le seul endroit ou ça glisse du cul, c'est en prenant les ronds points sous la pluie mais de toute façon ça me le faisait aussi avec les Yokohama ou encore les Toyo.

Ma parade: on roule dans un 4x4 qui de surcroit dispose d'une des meilleures transmission dans sa catégorie.
Donc pour moi, dès que la chaussée est mouillée, hop 4H et on en parle plus. :lol:

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:-P
encore un veinard qui a la boite magique,attention je vais voler une superselect et la monter sur mon montero :D
dans les rond points en chassis long sous la pluie en 2 roues motrices (j'ai pas le choix) et en dunlop at2...ça bronche pas 8-)
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Messagepar ronin » 19 Juin 2007 23:18

:-P

J'vais en rajouter un peu..........juste pour faire avancer le smilblickh... :) :)

En ' tous les jours' j'ai trouvé les bf at glissants sur le mouillé, essayés ( prétés par un pote....., un bon pote... :) )sur ma monture précédente ( roro sport ) :-? :-? , je savais pas quoi mettre après mes bridg 689......çà m'a permis de voir......; :)
J'suis donc passé au bridg 694, que du bonheur!!!!!!!!!! ( surtout sur les routes humides de type montagne ( haut doubs) et pas mal dans la boue. ( ptite surconso par rapport au 689, mais sensation de sécurité sur le mouillé sans prix, surtout sans super select :) )

Sinon avec le 3.2 , yoko en origine:pas rassurant sur le mouillé 2H; j'suis revenu en bridg 689 et no soucy !!!!!!!!!!

Mais rendons à césar ce qui appartient à césar, j'ai eu l'occasion d'essayer un autre 3.2 en yoko origine et nickel sur le mouillé...............j'en ai donc parlé à la personne qui m'a monté les bridg ( un pote du papa....) et il m'a rappelé qu'il m'a fait un réglage complet des trains av et ar. en montant les bridg 689........ce qui pour lui expliquerait les mauvaises sensations des yoko.........( au moins en parti)

Faut donc prendre ne compte aussi l'état du réglage des trains.........
Une tite pensée aussi pour la pression..........sur mes dueler actuels, j'ai fait pas mal de gonflage différents et franchement on sent la différence selon !!!!!!!!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar alapaj27 » 20 Juin 2007 09:24

:-P à tous,
Ah ces pneus, c'est toujours un sujet de discution... :wink: :)
Les seuls que j'ai eu l'occasion d'essayer, autres que les BF AT, ce sont des mixtes (je ne souviens plus de la marque, mais à oublier) que j'avais sur le 2.8L quand je l'ai acheté et les Yoko d'origine sur le DID. Ben y'a pas photo : Je garde les BF, mème sur le mouillé ! 8-)
Leur seul point faible, à mon avis, c'est la boue, mème avec 1.2Kg, ils ne débourrent pas assez. Pour le reste, route sèche ou mouillée, chemin, piste caillouteuse, sable, neige, etc... 8-)

Et sur le mouillé, je roule souvent en 4x4... Vive la boite super-select ! :lol:
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Messagepar ghimi06 » 20 Juin 2007 14:36

Precision,je suis a 2,5 de pression sur les 4 pneus,il est vrai que je n'ai que cette monte pour rouler.A vous lire nous sommes assez d'accord TRES TRES BONS PNEUS,mais on ne peut étre bons partout! :-P
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Re: B.F GOOD

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Juin 2007 17:52

ghimi06 a écrit:Je viens d'aller faire un tour sur FORUM 4X4 et j'ai une réponse a la question que je me posais concernant le B F sous la pluie c'est vrai c'est presque une savonnette ! l'autre jour en montagne sous la pluie ds les virages le derriere avait tendance a vouloir passer devant j'avais déja remarquer cela avec mon court qui avait des dunlops d'origine ;le jour et la nuit avec les BF alors croyez moi j'ai leve le pied .A part cela il est vrai c'est des trés bons pneus;alors question a DEF le specialiste:quels pneus solidite du bf et bonne tenue sous la pluie??Les autres peuvent repondre :D :-P

un pneu mICHELIN COMME LE sYNCHRONE
sinon un pneu mixte rest un pneu pour route seche et piste seche
il est pour le marché sud afrique et afrique
et aussi pour l'Australie

Pour nous c'est un pneu pour le raid mais pas pour le roulage de tous les jours avec femmes et enfants
et pas au top sur la neige ou en hiver car on est sur un produit pour le cote sec de la force
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Messagepar mekpy » 21 Juin 2007 15:24

Salut à tous,

Pour avoir eu les BF AT suivis des Bridg 694 sur mon Paj 2 3lV6.......

Aucune discussion possible, les Bridg nettement supérieur pour un usage quotidien. Sec, mouillé, neige ................

En plus, sur un 3lV6, les BF sont trop buyants .............
Les Bridg nettement meilleurs

En plus pour un mème trajet, environ 700 km, effectué avec les deux montes, à des vitesses comparable, différence de 2l/100 km de consommation, en faveur des Bridg.

Conclusion, sur mon DiD actuel, j'ai des Copper Discovery, et bien cet automne je les change pour des Bridg 694. Les Copper, une véritable catastrophe sur mouillé et neige.............. Ils ne vont bien que sur du sec, archi sec.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar ghimi06 » 21 Juin 2007 16:10

[quote="mekpy"]Salut à tous,

Pour avoir eu les BF AT suivis des Bridg 694 sur mon Paj 2 3lV6.......

Aucune discussion possible, les Bridg nettement supérieur pour un usage quotidien. Sec, mouillé, neige ................

C'est quoi les bridg,des AT(mixte50/50 ou +ou -)?? et en raid quel comportement? Je suis interréssé! :-P
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Messagepar pmv » 21 Juin 2007 20:22

ghimi06 a écrit:
mekpy a écrit:Salut à tous,

Pour avoir eu les BF AT suivis des Bridg 694 sur mon Paj 2 3lV6.......

Aucune discussion possible, les Bridg nettement supérieur pour un usage quotidien. Sec, mouillé, neige ................

C'est quoi les bridg,des AT(mixte50/50 ou +ou -)?? et en raid quel comportement? Je suis interréssé! :-P


:-P
les bridg 694 c'est du mixte 65/35 :)
non sans blaque ils sont moins tt que le bf at mais ne pose aucun probleme sur un raid en tunisie ou en espagne par exemple.
j'ai pas d'info a te donner sur des pistes vraiment rocailleuses et agressives pour un pneu comme on peut en trouver au maroc ,mais je pense que ça doit aller mème si en theorie le flanc et moins costaux que sur un bf at....en theorie.......
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Messagepar mekpy » 22 Juin 2007 08:11

Salut,

Pour du raid proprement dit, le BF Goodrich AT sont certainement supérieur Aux Bridgestone 694. Plus resistants, des flans renforcés.

Donc aussi meilleurs pour des pistes rocailleuses.

Dans ma région, nous avons un club 4x4 qui, en dehors du trial, fait quelques fois des virées type désert.

Et bien la "monte" classique est du BF Goodrich AT...............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
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Messagepar ghimi06 » 22 Juin 2007 08:32

Sur forum4X4 pneumatique il y'a un essai assez complet de ce pneu par DEF (le specialiste)ça rejoint l'avis de chacun de nous :Trés bien pour route piste, mais pour le raid le BFG !!
L'essai date de 2003,y'as t'il eu des ameliorations sur ce pneu??
je pense peut ètre monter des pneus autres BRIDG?!et garder mes BF pour le raid J'ai lu quelque part qu'ils sont top a 30 ,35000 KM pour le sable et comme ils n'ont pas souffert jusqu'ici ! VOTRE AVIS?? :-P
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Messagepar alapaj27 » 22 Juin 2007 08:55

:-P
Pour le raid, le BF AT est effectivement super. Ma modeste expérience :
Sur 2 raids au Maroc, incluant beaucoup de piste caillouteuse et pas mal de sable, soit 2 groupes d'une dizaine de Mitsu chacuns, pratiquement tout le monde était en BF. Cela représente donc un test sur un cumul d'au moins 30.000 Km de piste.
Constat : Très correct sur route, très résistant dans les cailloux, très efficace dans le sable (avec 1.2 Kg de pression), notamment parce qu'il creuse beaucoup moins qu'un mud.
Incidents : 1 crevaison due à une pierre sur mon 2.8l en 2005, mais je n'étais pas assez gonflé. Et en 2006, un déjantage dans les dunes sur un DID, suite à un virage un peu sec avec 1.2Kg de pression.
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Re: Bridg 694

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 23 Juin 2007 15:44

ghimi06 a écrit:Sur forum4X4 pneumatique il y'a un essai assez complet de ce pneu par DEF (le specialiste)ça rejoint l'avis de chacun de nous :Trés bien pour route piste, mais pour le raid le BFG !!
L'essai date de 2003,y'as t'il eu des ameliorations sur ce pneu??
je pense peut ètre monter des pneus autres BRIDG?!et garder mes BF pour le raid J'ai lu quelque part qu'ils sont top a 30 ,35000 KM pour le sable et comme ils n'ont pas souffert jusqu'ici ! VOTRE AVIS?? :-P

NON le Brid 694 est toujours le mème

sinon il faut aussi faire la part des choses
il y raid et raid
si tu pars faire le tour d'afrique pendant 6 mois
le BFG ATTA

mais si tu pars cet ete en raid en Tunisie avec la famille le D 694 va etre ton compagnon

Pour le dakar 2007 j'ai équipé des Toy en Brid 694 et pas plus et pas moins que d'autres participants au niveau usure et crevaison
simplment on etait pas sur des teams de pointe
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Re: Bridg 694

Messagepar pmv » 23 Juin 2007 17:08

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
ghimi06 a écrit:


sinon il faut aussi faire la part des choses
il y raid et raid
si tu pars faire le tour d'afrique pendant 6 mois
le BFG ATTA

mais si tu pars cet ete en raid en Tunisie avec la famille le D 694 va etre ton compagnon

Pour le dakar 2007 j'ai équipé des Toy en Brid 694 et pas plus et pas moins que d'autres participants au niveau usure et crevaison
simplment on etait pas sur des teams de pointe


+1

ça confirme ce que je disais, je vois pas l'interet de monter du bfat vu ses pietre qualité pour un usage quotidien comparé aux autres mixtes (bridg 694/dunlop at2/gyear atr) si on ne part en raid qu'une fois par an et si on roule 350 j/an sur du goudron.....et donc fatalement quelques jours (nombreux selon les endroits...) sur chausée mouillée.
mais ce n'est que mon avis :)
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