Ca m'a pris le temps, mais ImageShack a du mal a charger mes photos a la maison. Apres moultes essais j'ai renonce a les charger a la maison mais vous inquietez pas je les ai charger au bureau en 2 temps 3 mouvements.
Donc pour en revenir a la prepa du Sport:
Une fois decide sur l'achat d'un Sport tout neuf pour remplacer le Courier, j'avais deja quelques idees de modifs en tetes, mais un budget serre alors il a fallu faire des sacrifices sur les modifs qui seraient faites avant meme d'avoir les cles du nouveau joujou. mais d'abord les specs:
On a pris un 3.0L V6 essence (il font pas les 3.5L ou les diesels ici

) avec boite manuelle (la par contre ils font plutot des automatiques et le manuel c'est le bas de gamme avec le moins d'options et de produits de luxes inclus, mais c'est plus cher a tout point de vue et a mon avis enleve tout le charme de la conduite). La couleur: Argent metallise

.
Au passage, la garde au sol est plus importante que celle des Landcruisers !!!!!!
Au final voila la liste des modifs a l'achat:
1/ La premiere modif ca a ete les vitres tintes. Ben oui le soleil ca cogne ici et puis ca m'a pas coute bien cher puisque Mitsubishi me les a installe gratos (enfin c'est ce qu'il dit pour ne pas baisser le prix de la bagnole) pour que j'arrete de faire celui qui n'est pas convaincu et prends son temps pour reflechir a l'offre qui est sur la table

.
2/ Ensuite just pour faire joli et aussi parce qu'il y a pas mal de poussiere sur les pistes on s'est pris un deflecteur de poussiere monte sur le haut du coffre. A l'usage ca empeche pas vraiment la poussiere de se coller sur la vitre arriere mais ca en jette toujours et ca m'a eviter de cabosser le toit recemment quand la porte du garage ne s'est pas ouverte a fond et qu'il y avait juste le dernier panneau de pas remonter histoire que je puisse pas le voir dans le retro. Bref j'ai reculer et peter le deflecteur et la porte du garage mais la carrosserie est intacte a part une legere eraflure sur la peinture

. Depuis j'ai remplacer le deflecteur et la porte du garage par une plus haute (pour pouvoir rehausser un peu plus la voiture au passage

.
3/ Pareil toujours pour faire le kakou parce que ca fait joli, mais aussi parce que c'est cense proteger des graviers on a pris un protecteur de capot. J'ai eu pas mal de graviers projete sur le capot ou le pare-brise du Courier (au point d'avoir plusieurs points de rouille sur le capot et des egratignures sur la vitre) alors je pense que ca valait le coup.
4/ J'aime pouvoir couvrir mes affaires et eviter de laisser tout en vue alors on a pris la glissiere qui recouvre le coffre.
5/ Mr Mitsubishi a ete grand seigneur et nous a aussi offert les tapis de sol avant et arriere.
6/ OK vous etes en train de vous dire que c'est pas des modifs tout ca, alors on va passer au choses serieuses. J'ai garder les 2 spots IPF de 100W du Courier et j'ai donc fait installer le cablage pour avoir juste a les brancher. En rase campagne de nuit, il vaut mieux avoir de bons phares avec le nombre de kangourous, chevres, lapins, renards, moutons, vaches, chevaux, dromaderes, et autres qui peuvent traverser la route sans regarder

! J'ai fait des trajets ou il y avait une bestiole au bord de la route tout les 10m et je suis pas Marseillais!
7/ Vu les longues distances a couvrir dans le bush et les rares stations essences qui plus elles sont isolees plus elles sont cheres, j'ai fait installe un reservoir de remplacement de 117L. Il descend au meme niveau que celui d'origine donc pas de perte au niveau de la garde au sol. Ca me donne un autonomie d'environ 800km avec juste le reservoir, mais en rajoutant mes 2 jerry de 20L ca me fait presque 1100km donc pas mal de pistes a explorer avant de devoir revenir a la civilisation.
8/ Je voulais mettre la bullbar mais celle que Mitsu me proposait ne me plaisait pas. Elle etait pas des plus belles et en plus le resrvoir du lave glace aurait depasser dessous pour etre du plus mauvais effet esthetiquement et aussi en pratique si je touche un rocher. Apres avoir fait quelques

ches, je me suis rendu compte a grand regret que la barre d'ARB qui est compatible pour les winchs ne se monte que sur les modeles pre-2000 et rien d'autre ne me plaisait ou rentrit dans ma gamme de prix. Bref j'ai decide de remettre la bullbar a plus tard.
Et pour illustrer quelques photos scintillantes. Rien d'une machine a avalle la rocaille, mais ce n'est que le debut.
Voila pour aujour'dhui. J'espere que ca vous plait car on va bientot attaquer quelques photos de rando et des modifs plus serieuses pour le 4x4!
A+
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...