Bonjour à tous,
Voilà nous sommes à la première phase de la préparation du paj de fab (fab, c'est moi).
Après de gros problème de refroidissement cet hiver, remplacement de la culasse (fissurée), fuite donc remplacement de la pompe à eau et par la mème occasion remplacement de quelques durites.
Je commence la mise à mon gout du paj. J'ai déjà installé dans la boite à air d'origine, un filtre JR, j'ai pratiqué la modif Galium (WG +3 et 25° à la PI) et je me tate encore pour la suppression du silencieux arrière (Donnez vos avis: bruit pour la maraichaussée et controle technique).
Je prevois naturellement d'installer des chaussettes plus grandes et surtout plus adaptées au gras, un body-lift pour permettre aux chaussettes de travailler librement et une modif des suspensions pour gagner quelques centimetres.
Mais dans un premier temps, je voulais remplacer les sièges et après de multiples
ches, mon choix s'est porté sur des "Recaro expert" distribués et siglés par "Outback import".
Voiçi l'installation en images:
Les sièges d'origine, tout le monde connait.
Démontage du siège d'origine pour découvrir la console.
Il faut repercer la console en fonction des fixations des nouveaux sièges et ensuite première mise en place. Il faut enlever l'attache de ceinture, ca ne passe plus, il faudra faire une petite modif des courbes de la patte de fixation, voir plus loin.
Il faut donner un peu plus de courbure à la tige de fixation de l'attache ceinture.
Comme ca, c'est nickel.
Les deux sièges en place.
Il a fallu fabriquer une petite patte pour bloquer et fixer la gaine du cable de commande de basculement du dossier.
Voila, c'est installé.
Le gain en confort est indéniable et le look est d'enfer.
Suite aux essais, j'ai rajouté des entretoises entre la console et les sièges de trois centimètres, c'est ce que j'avais mesuré avant le remplacement mais je m'étais dit que trois centimetres c'était rien. Que neni, cela change énormement. Et voila, maintenant c'est parfait. Je ferai des photos pour illustrer cela.
J'alimenterai ce post au fur et à mesure des évolutions faites sur le paj.
Salut à tous.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.