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pajero06 a écrit::-P
oui tu ne peux pas te trompe pompe a huile calle avec le vibrequin et calle avec l'arbre a canne
mais je pense peut etre qui y a une soupape qui reste ouvert car il a du mal a demarer
Par contre l'arbre à cames tu peu te trompé.
Car lorsque tu changes la culasse, (en principe) tu ne dépose pas le carter avant du moteur (ou passe la chaine)
Donc tu ne sais pas voir si les mailles de couleur de la chaine sont a la bonne place en bas,
Et donc tu ne sais pas savoir comment mettre la chaine sur le pignion arbre a cames...
Pour controler, mettre le repère VLB (vilbrequin) en face du repère "O"
Toujours en tournant le VLB dans le sens HORLOGIQUE
Une fois en place il doit y avoir un trait sur l'arbre a cames,
qui ce trouve juste en haut bien au milieu
(Il est possible que tu soit obligé de faire faire 1 tour au moteur,
car ce n'est juste que tous les 2 tours VLB)
Et également, la clavette du pignion arbre a came ce trouve en haut
(mais je n'ais pas d'image pour cette clavette)