barres de torsion !!

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

barres de torsion !!

Messagepar frederic.trima » 05 Avr 2007 21:55

les barres de torsion peuvent elles si elles sont male reglees faire pencher d un cote le galloper ????
frederic.trima
 

Messagepar dave74 » 05 Avr 2007 21:56

:-P

Oui
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar frederic.trima » 05 Avr 2007 21:58

ok merci ! comment les regler sans recrantage ??
frederic.trima
 

Messagepar RANTANPLAN » 05 Avr 2007 21:58

Pour ma part je pense que cela est possible, en les réglant souvent, après avoir passé un ou deux crans, on s'apercoit qu'il penche d'un coté.
Mais à controler avec d'autres avis
Pajero 2.8 kit dobinson+3 treuil Warn 3t6
RANTANPLAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mar 2007 01:38
Localisation: 81 villeneuve sur vere (prés d'albi)
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar frederic.trima » 05 Avr 2007 22:01

en fait c est carement visible a l oeil nue il penche vraiment a droit
frederic.trima
 

Messagepar RANTANPLAN » 05 Avr 2007 22:01

En resserant les ecrous de 17 au milieu du chassis en bout de la berre mais les tiges filetés sont à la verticale.
Un conseil muni toi d'une clé plate à cliquet: vachement plus simple
Pajero 2.8 kit dobinson+3 treuil Warn 3t6
RANTANPLAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mar 2007 01:38
Localisation: 81 villeneuve sur vere (prés d'albi)
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar dave74 » 05 Avr 2007 22:02

:-P

Il suffit de desserer le contre ecrou sur la tige filetté au bout de la barre, de maintenir l'ecrou avec une clé et de serrer le boulon. En serrant tu fait monter l'extremité du levier et par la meme occasion rebande la barre de torsion. La manip est toute simple. Fait des petites mesures avant et apres.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar frederic.trima » 05 Avr 2007 22:04

ok je te remerci je vais bricoler tout ca demain
frederic.trima
 

Messagepar RANTANPLAN » 05 Avr 2007 22:04

Si il penche trop peut ètre qu'il faut sauter un cran ou deux sinon autres problemes
Pajero 2.8 kit dobinson+3 treuil Warn 3t6
RANTANPLAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mar 2007 01:38
Localisation: 81 villeneuve sur vere (prés d'albi)
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar frederic.trima » 05 Avr 2007 22:05

je suis pas tres malin le but etant de releve le cote le plus bas c est ca
frederic.trima
 

Messagepar RANTANPLAN » 05 Avr 2007 22:09

Oui
Pajero 2.8 kit dobinson+3 treuil Warn 3t6
RANTANPLAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mar 2007 01:38
Localisation: 81 villeneuve sur vere (prés d'albi)
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar frederic.trima » 06 Avr 2007 22:00

nickel j ai fait tout quesquon mas dit et tout est rentre dans l ordre
8-)
et l arriere ya t il un reglage possible !
frederic.trima
 

Messagepar dave74 » 07 Avr 2007 09:42

:-P


Un reglage non, mais on peut faire ça...

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... &start=280
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pmv » 07 Avr 2007 09:52

:-P ,
une question toute bète:
puisque le fait de resserer la tige filetée suffit à rehausser le paj pourquoi s'embeter à recranter dans ce cas là?
peut on obtenir une rehausse de 3 cm seulement sur la tige filetée.
je vous demande tous ça car mon kit EFS + 5 arrive bientot :)
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar RANTANPLAN » 07 Avr 2007 10:21

La barre de torsion est un bout de ferraille qui travaille donc il y a de l'usure, donc ou bout d'un moment on est en bout de filletage (surtout quand on ressere souvent apres du franchissement un peut hard) et il faut recranter pour réhausser de nouveau.
Pajero 2.8 kit dobinson+3 treuil Warn 3t6
RANTANPLAN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mar 2007 01:38
Localisation: 81 villeneuve sur vere (prés d'albi)
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar pmv » 07 Avr 2007 10:40

:-P
ok donc pour l'instant vu qu'elle n'a que 50000 km le fait de resserer devrait suffir je recantrerai ulterieurement si je suis en bout de filetage.
merci
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités