Embrayage sur Did

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Embrayage sur Did

Messagepar Trophy95fr » 02 Avr 2007 10:36

Bonjour, :-P


Sur mon Did de 2002, en boite manuel, je trouve que ma garde d'embrayage est bien haute. C'est à dire que j'embraye et débraye quasiment en haut de pédale, donc pour faire patiner l'embrayage, c'est franchement pas cool ! :oops:

Donc est-ce normal docteur ? Et comment faire pour régler cette garde d'embrayage ?

Merci par avance pour vos conseils...

A très bientot sur nos ondes.

Trophy.
Pajero Long 3.2dId Elegance 2002 -Bf Goodrich All Terrain - Kit 200 cv Kitpower - VENDU
Pajero Long 3.2 DiD 200cv Instyle 2010 - Yokohama Geolandar A/T-S - Kit 260cv Kitpower
Avatar de l’utilisateur
Trophy95fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 24 Fév 2006 01:32
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar JC La Bid » 02 Avr 2007 22:05

Normalement, si je ne me trompe pas, le règlage est automatique au fur et à mesure de l'usure.
En appuyant sur la pédale d'embrayage, tu dois avoir environ 1 cm à 1,5 cm de course avant de sentir une résistance qui est l'attaque de la butée sur l'embrayage.............

Si il est à la limite d'usure, l'embrayage peut patiner jusqu'à très haut à la pédale............ :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar titouch » 03 Avr 2007 15:43

:-P

perso aussi la garde d'embrayage est haute, par contre je vois pas pourquoi tu veux faire patiner l'embrayage :shock:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar CYRILLE » 03 Avr 2007 18:28

:-P

Combien de kms à ton pajero?
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 07 Avr 2006 10:11
Localisation: 59 Douai
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar Trophy95fr » 04 Avr 2007 01:33

B'soir,

Mon Pajo à maintenant 92.000 km. Mais je pense que c'est plus un pb de pédale haute, que de garde haute.

Sinon pourquoi faire patiner l'embrayage ? Ben des fois, il y a beaucoup de vaoiture plate devant et aussi derrière. Et le comble c'est qu'il roule à 10km/h, voire pas du tout ! Alors j'essaye tant bien que mal de faire patiner l'embrayage, pour leur éviter le coup du lapin, qoui, quand je me serait invité sur la banquette arrière. Il parait qu'on appel ça un embouteillage par chez nous. Pourtant je picole pas au volant moi ?! :wink:

Je Blague... De plus chez moi, c'est truffé de petite route avec des angles pas possible. Et en 1er, mème sans accélérer, c'est encore trop vite...alors reste l'embrayage ! Sinon en TT le moins possible que je m'en sert !

En tout cas merci pour vos tuyau, j'va alors mesurer ma pédale dès demain, pour voir si elle est po un peu trop haute.

Bonne nuit à tous. bye bye

Trophy
Pajero Long 3.2dId Elegance 2002 -Bf Goodrich All Terrain - Kit 200 cv Kitpower - VENDU
Pajero Long 3.2 DiD 200cv Instyle 2010 - Yokohama Geolandar A/T-S - Kit 260cv Kitpower
Avatar de l’utilisateur
Trophy95fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 24 Fév 2006 01:32
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar JC La Bid » 04 Avr 2007 08:00

En plus, je viens de voir que ton DID est kité 200CV. C'est donc que le couple moteur doit se situer aux alentours de 50 Kg/m. Avec un tel couple, il n'y a rien de mieux pour faire patiner un embrayage............ :-? :-? :-?
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Trophy95fr » 04 Avr 2007 12:21

Re Bonjour,

Euhh, le kit 200 cv ne m'empèche pas de faire patiner l'embrayage.

Le pb est que je trouve la pédale bien haute. Mon kit n'a pas pour vocation de faire un burn au démarrage. Avant de faire sonner la charge de la cavalerie, j'attends toujours que le bestiau soit lancé, pour éviter justement les à-coups dans la transmission, du au couple supplémentaire. L'avantage du couple est la relance du véhicule dans toutes les circonstances, et surtout en montagne, sur des chemins bien pentu et en générale bien pierreux.

Je ne pense pas que mon kit achève mon embrayage, sauf en effet si je m'exitais dessus, à chaque démarrage, style grand prix du feu rouge.

Dernièrement, un gars avec un X5, n'avait pas aimé que je le double sur une voie rapide. Au feu rouge suivant, il s'est pris pour je ne sais trop qui, le fait est qu'il à laissé pas mal de gomme sur le bitume. Po grave, j'étais à nouveau à coté de lui au feu suivant !!! Comme quoi les 200cv ne servent vraiment pas à ça ! Par contre j'aurais bien aimé l'emmener dans la montagne... pour voir ... :shock:

Une dernière chose, qui n'a rien à voir. Hier je suis passé chez Mitsu, et le chef du magasin ma parlé d'un client qui a rencontrer lui aussi le pb des boulons de roues dévissés. Bilan tout un coté à refaire... Je suis reparti avec des écrous antivols en plus !

Merci à vous tous pour tous les conseils que vous transmettez à longueur de forum...

Trophy
Pajero Long 3.2dId Elegance 2002 -Bf Goodrich All Terrain - Kit 200 cv Kitpower - VENDU
Pajero Long 3.2 DiD 200cv Instyle 2010 - Yokohama Geolandar A/T-S - Kit 260cv Kitpower
Avatar de l’utilisateur
Trophy95fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 24 Fév 2006 01:32
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar JC La Bid » 04 Avr 2007 12:53

Au sujet du Kit, ne te fatigues pas, tu prèches un convaincu............

J'ai le boitier Adonis sur mon DID.......... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar BORDERIE » 07 Avr 2007 22:53

Bonjour
Entre le pedale et le maitre cylindre tu as une tige de reglage.
Il faut une clé de 12 pour devisser l ecrou de bloquage puis tu vis ou devisse la tige . le filetage est cote pedale :-P
Avatar de l’utilisateur
BORDERIE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 23 Fév 2007 00:48
Localisation: SARLAT


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités