Conseils pour un essai sur un 3.2did ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Conseils pour un essai sur un 3.2did ?

Messagepar fred » 16 Fév 2005 22:41

Demain je vais essayer un autre pajero 3.2 did long exeed de 2003 :twisted: à Bordeaux ayant 49000km , e157 avez vous des conseils sur des points particuliers à vérifier? :wink:
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
fred
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar NICOM » 16 Fév 2005 22:49

:roll: A part le problème des disques voilés (vibration pédale) et du voyant de niveau d'huile qui s'allume quand il veut ,je vois rien de particulier . :-?
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar fred » 16 Fév 2005 23:08

Ok merci02 , et sur la boite auto quelqu'un aurait des infos ? Jusqu'à présent je n'ai eu ( deux L200 et un 3.2 did ) que des boites méca alors de ce coté là, j'y connais que dalle... :shock:
fred
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar normandid » 16 Fév 2005 23:47

Bonjour,

pour tester la boite auto :

- conduire normalement d'abord, en mode "D", ça doit monter les rapports en douceur, sans acoups, en accélération "tranquille"

- essayer le kick-down (rétrogradage volontaire) : en stabilisé vers 80 km/h, la boite se mettra en 5 (voir ci-après comment en ètre sur). Ecraser l'accélérateur a fond : la boite doit descendre une ou deux vitesse, en moins d'environ 1 seconde

- essayer le mode "schumacher" : à l'arret, puis accélère à fond, et laisse la boite se débrouiller : elle doit passer les rapports juste avant la zone rouge. Arrète-toi avant le radar...ou avant d'avoir fini de sucer le plein de gasoil...

- en ralentissant et en freinant doucement, on peut un peu la sentir rétrograder, mais c'est très peu sensible, faut ètre attentif. De toute manière, elle est toujours un peu optimiste, et ne rétrograde pas assez vite à mon gout...

- ensuite, tester le séquentiel : bascule le levier vers la droite. Le rapport de boite s'affiche sur les diodes à droite, à la place de "D" quand tu es en auto

- monter-descendre les vitesses, ça doit passer sans acoup (c'est un peu "lent", contrairement à ce que dit mitsu c'est pas un mode sport !!)

- tester le frein moteur en séquentiel : contrairement au mode auto, le moteur doit rester dans les tours si tu laches l'accélérateur (en mode auto il tombe très bas, vers 1000 t/mn). Le mieux c'est de faire ça dans une descente. En 2 ou 1, ça freine fort, je descend des stations de ski tranquille en 2-3, quasiment sans utiliser les freins

- attention, mème en séquentiel, la boite rétrogadera d'elle mème si tu tombe trop bas dans les tours

- tester le démarrage en 2 : à l'arret avec frein, passage en séquentiel, la boite se met sur 1. Tu la force en 2, et tu démarre en souplesse....merci le convertisseur...

- ensuite, je te conseille un test de la boite de transfert. Comme tu à déjà eu des Paj, tu sais comment ça marche !!

Je crois que sur les Exceed 2003 tu ne doit pas avoir le diff arrière blocable, c'est géré par l"électronique : pas très facile à tester, il faut que tu trouve une bonne mare de boue ou un beau parking plein de neige, et le proprio va peut ètre pas trouver ça drole.

Je n'avais pas conduit beaucoup de boite auto avant celle là, et c'est vrai qu'elle est agréable à utiliser. On se sert beaucoup de la voiture pour tracter un van (2 tonnes), et c'est un vrai plaisir...

Voilivoilou, pour le reste c'est comme pour tester n'importe quelle voiture....
DiD Long Exceed 12/2002
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fred » 17 Fév 2005 09:52

:-P Salut Normandid,

merci pour tout ces précieux conseils, 8-) je vais pouvoir maintenant aller tester la bète en toute connaissance de cause ...
merci01
fred
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Dombiste » 20 Fév 2005 11:02

Bonjour à tous,

Un conseil : si vous devez tracter ( caravane, remorque....) préférez de loin une boite mécanique : la BVA n'est pas du tout adaptée pour ce genre de situation. Sinon, RAS de plus de ce qui est déja dit.
3,2 DID 07/2000
Dombiste
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.