Nouveau !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Nouveau !

Messagepar Paul Quish » 19 Mar 2007 23:43

Bonjours à tous,

Ce qui m'amène ici c'est un vieux rève, un Pajero 2800 de 1995,7places,, 208 000 kms, boite manuelle, le tout en assez bon état et qu'on me propose à 7000€.
J'ai passé l'après midi et une bonne partie de la nuit d'avant à parcourir ce fabuleux forum. (Merci à Jeannot de m'avoir envoyé ici depuis le forum4X4). J'aurai bien des questions à vous poser....
Mais il faut déjà que je fasse le chèque !
Paul Quish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2007 12:51
Localisation: Morvan

Messagepar gael.leroux » 19 Mar 2007 23:48

:-P bienvenue01 +1 8-)

@+
Montero court 2,5L 2001
Pneus Bridgestone Dueler A/T694
Avatar de l’utilisateur
gael.leroux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 474
Inscription: 30 Juil 2006 23:31
Localisation: gironde

Messagepar Robri 44 » 20 Mar 2007 00:19

:-P bienvenue01
Avatar de l’utilisateur
Robri 44
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 272
Inscription: 03 Mar 2007 00:24
Localisation: St Etienne de montluc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLX
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Court 260 2L8

Messagepar magicfas » 20 Mar 2007 01:04

:-P bienvenue01
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Paul Quish » 20 Mar 2007 01:24

C'est sympa, merci !

Je viens de lire le post d'un gars courageux (en plein hivers)qui en est à sa 4°(?) dépose de boite,

tout refait et toujours pas trouvé la panne...

Va falloir que je prévois quelques outils avec l'achat de mon engin...

Effrayant ce post...Mais c'est pire que de la mécanique agricole !
Paul Quish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2007 12:51
Localisation: Morvan

Messagepar thierry03 » 20 Mar 2007 07:58

:-P Bienvenue.

J'ai franchi le pas comme toi avec un 2.8 qui avait sensiblement le mème kilometrage que le tien et j'ai encore quasiment pas mis les mains dans l'huile.
Bon là faut que je m'y mette mais c'est de l'entretien. Rien de grave.

C'est vrai que c'est quasi agricole mais c'est du costaud.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 20 Mar 2007 08:22

Paul Quish a écrit:C'est sympa, merci !

Je viens de lire le post d'un gars courageux (en plein hivers)qui en est à sa 4°(?) dépose de boite,

tout refait et toujours pas trouvé la panne...

Va falloir que je prévois quelques outils avec l'achat de mon engin...

Effrayant ce post...Mais c'est pire que de la mécanique agricole !


:-P bienvenue sur le forum :lol:

Ne prends pas peur ! certains d'entre nous ont eu des soucis, voir de gros soucis mais ce n'est quand mème pas la règle, loin de là !
Le 2.8 est un bon véhicule, fiable et souvent les ennuis qu'on a eu découlent d'un ancien propriétaire pas forcément très soigneux, voir franchement chaudronnier !

Il faut donc faire attention à l'achat et après, c'est que du bonheur. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar REDBULL » 20 Mar 2007 09:22

:-P
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar Paul Quish » 20 Mar 2007 10:33

L'usage que je veux en faire est surtout forestier. Je vais me faire plaisir en bossant. Les chemins forestiers du Morvan ce n'est pas de la tarte. Il y ici un relief hyper accidenté avec souvent des chemins à peine pratiquables mème en tracteur. Il ya longtemps que ça me tarabustait rien que pour ce coté là. J'ai vu un jour un type passer avec un Pajero , royalement là ou j'avais du mal de marcher à pied....
En plus ça m'évitera de porter ma tronçonneuse. (c'est là qu'il faut pleurer :top: )
Il faut que j'étudie de trés près un système d'attelage et de remorque surtout (j'aime pas revenir à vide) . Je vais peut-ètre me fabriquer une petite double-essieux pour que le Pajero la tracte simplement, que ça n'appuye pas sur la caisse.
Une belle petite remorque...avec des roues de Pajero tiens ! :wink:

Un Pajero version Latil !
L'autre point qui me préocupe ce sont les pneus. J'ouvrirai un post le moment venu là dessus. Pour l'instant j'essaye de me familiariser avec ce monde là. Pas facile. Le Pajero que je suis en passe d'acheter a des gros boudins façon route, du 265/70/15. Je crois que ce qu'il me faudra c'est un compromis , des pneus costauds mais souples comme ceux employés en trial. Il me faut des gros crampons mais qui s'escamoteraient un peu en patinage sinon je vais les ratatiner en moins de deux. Le sol c'est du granit et ça vous scalpe un pneu de tracteur en trois tours de roues.
Dernière édition par Paul Quish le 20 Mar 2007 10:48, édité 1 fois.
Paul Quish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2007 12:51
Localisation: Morvan

Messagepar jéjé13 » 20 Mar 2007 10:43

:-P

Bienvenue sur le forum ! et beaucoup de plaisir avec ton futur jojo.
Pajero 3,2 DID, protec carter, pré-filtre Gasoil RA 245, BF Goodrich All terrain et plus si affinités
jéjé13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 09 Mai 2006 19:59
Localisation: 13 Velaux Bouches du Rhone
Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar Alex » 20 Mar 2007 10:46

:-P

Bienvenue parmi nous 8-)

Tu verras comme beaucoup te l'ont dit le Pajero c'est que du bonheur mème si certains rencontrent des soucis avec mais cela reste quand mème des cas isolés :lol:

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Paul Quish » 20 Mar 2007 10:55

J'ai pris une décision :

Je vais aller m'acheter...une revue technique :)
Paul Quish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2007 12:51
Localisation: Morvan

Messagepar cidfrid34 » 20 Mar 2007 13:38

:-P bienvenue +1

Il m'arrive souvant de tracter une remorque de tracteur, il n'y a aucuns problèmes, mème chargée à bloc

Image
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar donny » 20 Mar 2007 13:49

bienvenue01 a0602 e158 holla01
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Eric21 » 20 Mar 2007 14:10

:-P
bienvenue,tu vas voir que du bonheur :D :D on devient chauvin avec nos pajs :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar totophe » 20 Mar 2007 14:48

:-P
bienvenue01
+1
8-)
a063
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar jerome » 21 Mar 2007 01:00

:-P
bienvenue01 a063
Pour la remorque mieux vaut faire un chargement "équilibré" sur un essieu que de perdre la charge utile en y montant deux essieux,surtout que normalement pour une remorque artisanale au niveau législation c'est 499 kg de ptra. A moins de la passer aux mines,mais a titre isolé ce n'est pas simple. De plus une double essieux quand elle rippe en charge demande plus de puissance pour etre déplacée ce qui n'est pas forcément bon en adhérence limite :wink: . Ce n'est qu'un avis :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pallo66 » 21 Mar 2007 07:13

:-P :-P
bienvenue sur le forum
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar alapaj27 » 21 Mar 2007 10:35

:-P et bienvenue01
A ce kilométrage, il est tout juste rodé. Comme il est dit plus haut, le 2.8L c'est du costaud !
Et quand on y a gouté, on ne veut plus rien d'autre ! :lol: :) :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Paul Quish » 21 Mar 2007 12:46

Après tout ce que je viens de lire sur ce forum je suis repassé au garage qui le vend histoire de regarder attentivement certaines choses (qu'on ne voit pas sous le blaxon tout frais du chassis...)

...et j'apprend qu' un gars en a proposé...plus que le prix que le garagiste me donnait ! dingue !
(moi j'attend la réponse de ma banque

:oops: )

Pour ce qui est de la remorque, j'avais imaginé une double essieu pour que cela ne porte pas sur Pajero. J'ai calculé, 3 stères de bois ça fait au moins deux tonnes donc...une double essieux serait peut-ètre plus judicieuse dans ce sens là, non ? ça le désesquilibrerait moins...ou il va jouer la danseuse avec tout ce poids derrière ?
(oui je sais c'est pas un Latil..)
Au fait, un 2800 ça pèse combien et ça peut tracter combien ?
Paul Quish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2007 12:51
Localisation: Morvan

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités