calostat

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Messagepar OUASIS » 04 Fév 2007 13:48

Bonjour à tous,

je cherche à voir si le calorstat de mon Pajero court 1989 (1ere génération) fonctionne correctement.

Pourriez vous me dire ou il se situe exactement, je voudrais le démonter et le tester

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à détailler je suis nouveau et je cherche à me lancer.
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Messagepar jerome » 04 Fév 2007 13:58

:-P
Il est au bout de la pompe a eau dans le boitier qui sert de raccordement a la durite qui vient du bas du radiateur :lol: . A+
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Messagepar OUASIS » 04 Fév 2007 14:15

Est ce que c'est un démontage remontage facile, sans risque et combien de temps dois-je prévoir,

merci pour les réponses
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Messagepar jerome » 04 Fév 2007 14:56

Pour le temps il faut grand maximum une heure,le démontage est trés simple. Il te faut prévoir de la pate pour refaire le joint et du liquide de refroidissement pour faire l'appoint :wink: . il y a des symptomes qui te font douter du calorstat ? A+
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Messagepar OUASIS » 04 Fév 2007 15:05

eh bien si tu veux :

le problème vient du fait que mon aiguille sur le compteur après avoir roulé reste quasiment tout en bas,

j'ai du chauffage dans l'habitacle,

je trouve ca bizarre,

Merci pour tes conseils

sinon est ce que je peux continuer de rouler comme ca encore un peu : j'ai deux fois 350 kms à faire la semaine prochaine !!!

merci pour tes conseils encore une fois

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Messagepar Ph.g2 » 04 Fév 2007 16:04

la plupart des paj chauffe trés peu(niveau de l'aiguille de temp)
ça surprend tout le monde au debut
selon le kilometrage et l'age de la béte changer le calostat
est de toute façon un sage precaution
moi c'est du systematique dés que ça depasse 100000Km
A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
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Messagepar OUASIS » 04 Fév 2007 16:10

Merci,

bcp pour les infos,

sinon j'vais pensé à la sonde mais je ne sais pas ou elle est,

as-tu unr idée ?

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Messagepar galium » 04 Fév 2007 23:13

:-P ,

tu peu faire un tour sur mon site,

rubrique: Automobile -> Dépannage -> Localisation et controle de la sonde de température du 4D56 (similaire 4m40)

@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar OUASIS » 06 Fév 2007 21:42

Salut à tous,

sur Galium j'ai vu des infos mais par-contre je cherche à savoir quel type est mon moteur :

j'ai un Pajero 2.5td intercooler de 1ere mise en circulation 23/10/1990

merci pour vos réponses,

Ouasis
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Messagepar jerome » 06 Fév 2007 22:03

:-P
galium a écrit::-P ,

tu peu faire un tour sur mon site,

rubrique: Automobile -> Dépannage -> Localisation et controle de la sonde de température du 4D56 (similaire 4m40)

@+
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Messagepar OUASIS » 07 Fév 2007 08:30

Jérome,

j'ai déjà regardé sur le site de Galium et les fotos illustrant ce sujet montrent un moteur différent du mien : par exemple la batterie est située sur mon pajero du coté gauche à coté du parebrise, sous le capot moteur bien sur !!!! :D

c'est pour ca que j'aimerais bien savoir quel type de moteur j'ai.

Merci,
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Messagepar jerome » 07 Fév 2007 21:45

:-P
Le 2.5L du pajero est bien le 4D56 :) .
La différence qu'il y a entre les photos du site de Galium et ce que tu as sous le capot de ton pajero vient du fait que les photos concernent un pajero deuxieme génération et que le tiens est un premiere génération. Qui a un compartiment moteur plus "aéré" et la batterie devant la passagére :D .
Tu peus controler sur la plaque moteur gravée sur le bloc juste au dessus du démarreur si c'est bien un 4D56 :wink: .
La différence peut aussi venir d'un remplacement du moteur par celui d'un galopper légérement différent :shock: . A+
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