bruit sourd commme les croisillons ?

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bruit sourd commme les croisillons ?

Messagepar jma1906 » 27 Jan 2007 13:35

Bonjour à tous, nouveau défi pour les pajeristes. :wink:
J'ai un bruit et vibration décrit comme étant l'usure des croisillons, j'ai changé les quatres, vérifié la présence des masses sur les arbres, la tole de protection et j'ai toujours ce maudit bruit. :-x
Le bruit survient plus facilement en 2h en roulant au dessus des 50 km/h, en 4h après enclenchement il vient mais plus tard.
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance. :shock:
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Messagepar JC La Bid » 27 Jan 2007 20:45

As tu controlé le jeu des canelures des arbres de transmission BV / Ponts ? :lol: :lol:
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Messagepar jma1906 » 28 Jan 2007 01:48

J'ai un peu de jeu coté roue mais au démontage pas d'usure.
Donc?
Que faut il faire pour ètre sur et quel est
le jeu toléré ?
Merci
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Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 02:38

As tu controlé que tes disques de frein ne soient pas voilés ?
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Messagepar jma1906 » 28 Jan 2007 12:26

Sur les arbres de transmissions, je n'est pas de jeu et aucune usure des canelures.
Par contre, je n'est pas complètement démonté les cardans, juste coté roue, est ce que il pourrait y avior de l'usure du coté moteur ?
Merci
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Messagepar jma1906 » 28 Jan 2007 12:26

Pour le disque, c'est OK et c'est réellement un bruit de pignonnerie usée mais ou ???
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Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 16:04

Peut ètre la boite de transfert (un roulement qui a laché).
Cà expliquerait pourquoi en 4H, le bruit apparaitrait plus tard, car dans ce cas les efforts sont mieux équilibrés........
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Messagepar jma1906 » 28 Jan 2007 16:14

J'ai changé les croisillons et à l'occasion viddangé la boite de trasfert mais il n'y avait pas de limaille et ou quoi que ce soit dedans. Samedi prochain je démonte les cardans pour voir.
Sinon j'attaque le pont avant, on va bien finir par trouver...
*
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Messagepar totophe » 28 Jan 2007 19:54

:-P j'ai le meme probleme de vibration en 2h.apres avoir passé bon nombre d'heure avec le garagiste a faire des essais,apres chan gement roulement sortis de boite,de la tulipe verif de l'equilibrage de l'arbre,crisillons changé toujours pareil .ne savant plus quoi faire on a permuté l'arbre d'un paj qui etait en revision sur le miens ...plus de bruit.aparement c'etait l'articulation de l'arbre coté boite (j'sais pas comment ca s'appelle)qui etait hs.j'ai changé l'arbre(occasion 130000kms)et depuis nickel.


.
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Messagepar Jbj » 28 Jan 2007 22:16

:shock: hep là...comprends pas ton histoire d'articulation de l'arbre. Moi, comme articulation, je n'ai que les croisillons!
A+
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Messagepar totophe » 28 Jan 2007 22:26

:-P sur l'arbre arriere j'ai un croisillon coté pont mais coté boite c'est une sorte d'articulation comme un cardan recouverte d'un souffet .fait c...r j'arrie pu a mettre de photo...
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Messagepar totophe » 28 Jan 2007 22:39

:-P c'est un truc comme ca Image
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Messagepar Jbj » 28 Jan 2007 23:57

OK. Ben moi j'ai un bon vieux croisillon.
A+
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Messagepar totophe » 29 Jan 2007 00:03

:-P :-P ben moi j'aurais aussi preferé un croisillon car aparement le systeme ne se change pas .et l'arbre chez mitsu +de 1000 euros :( :( .ca fait mal.
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Messagepar jma1906 » 17 Fév 2007 20:32

Ca y ait j'ai trouvé,
après avoir redémonté mon cardan coté conducteur et après deux mois du 1er démontage, le jeu de haut en bas est flagrant coté roue, j'espère ne rien avoir abimé à l'intérieur du bol...
C'est cher un cardan ?
Merci pour toute l'aide de ce merveilleu site, et tous ceux qui partage leurs connaissances.
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Messagepar jma1906 » 16 Mar 2007 19:58

Bonjour à tous.
Mon pb de cardan toujours pas règlé, et ce n'est pas le cardan (ouf, dans un sens €€€), c'est en fait la bague en laiton qui est à l'intérieur quand on démonte le cardan du coté roue.
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette bague ?
Merci.
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Messagepar jma1906 » 17 Mar 2007 21:26

:cry: Ba personne ne connait cette fameuse pièce ? :cry: hein04
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Messagepar donny » 17 Mar 2007 23:08

Non désolé... :oops:
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Messagepar jerome » 18 Mar 2007 00:40

:-P
Ce serait plus façile de répondre avec une petite photo de la piéce qui doit etre en bronze plutot qu'en laiton :shock: . A+
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Messagepar jma1906 » 18 Mar 2007 11:56

Désolé, elle est déjà remonté, je l'est limée et remise, et ajusté l'épaisseur avec des cales en sortie de cardan coté roue....
A voir par la suite.
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