pompe de direction assistee

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

pompe de direction assistee

Messagepar le luzois » 06 Jan 2007 15:29

Bonjour,j'ai un probleme de bruit en tournant le volant ,un bruit semblable a une courroie se manifeste lors des virages principalement sur giratoire ou autre virage serré.j' ai verifié le niveau d'huile moteur tournant et roues droites.j'ai remis en route tourné les roues de butee à butée ,ça couine toujours autant.je pense que la pompe de direction est HS (si vous pensez à autre chose dites le moi).je vais la changer,quelle methode preconisez vous,y a t'il un moyen de la refaire ,quelle precaution prendre pour ne rien casser.j'attends vos réponses avec impatience car vraiment rouler avec une sirene dans le moteur c'est pas le top.merci.
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 16:17

:-P
Ca ressemble plutot a une courroie qui patine
Verifie etat et tension
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

suite d.a

Messagepar le luzois » 06 Jan 2007 19:39

je viens de changer la pompe de d.a et le resultat est le meme ça couine toujours dans les virages serres.apres le changement de pompe faut il purger le circuit? si oui comment fait on .la courroie est neuve.merci pour les réponses.
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar JC La Bid » 06 Jan 2007 20:37

Tu dois avoir un petit boulon sur le sommet du boitier de direction (pas celui du centre, l'excentré) qui sert à purger l'air du circuit.
Ceci dit, un bruit un peu strident, roues complétement braquées, n'est pas anormal......C'est un peu le systéme qui veut çà..........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

suite d.a

Messagepar le luzois » 06 Jan 2007 21:53

merci pour le renseignement,mais ce n'est pas un petit bruit ,c'est l'enfert tout le monde se retourne ça hurle un max.demain j'essaie un truc je leve le devant du paj ,je vire la courroie et je mets en route et je tourne de butee a butee comme ça je verrai si ça gueule encore .a bientot
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar maurice93 » 06 Jan 2007 22:26

bonsoir,


il y a un purgeur sur le dessus du boitier de direction. Il faut faire fonctionner la direction d'une butée a l'autre (moteur tournant) en ouvrant cette purge pour chasser l'air.
Pour ce qui est du bruit, c'est peut etre la courroie d'alternateur qui patine quand la pompe de direction force.

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar jerome » 06 Jan 2007 23:36

:-P
Je ne me souviens plus exactement mais sur le paj 1 la courroie de la pompe de direction assitée doit etre toute seule entrainée par la poulie double de la pompe a eau et comme le dit Maurice ce peut etre la courroie d'alternateur qui elle entraine la pompe a eau qui siffle :wink: . A voir aussi si le probleme ne vient pas d'une des poulies ou de la pompe a eau :shock: . As tu remplacé la pompe seule ou le réservoir avec ? Si c'est la pompe seule remplace le réservoir pour voir,certain ont un filtre si celui-ci est boucher la pompe "cavite" et donc siffle. C'est aussi valable pour un flexible en mauvais état,la peau interieure se détache est fait clapet :roll: . Bonnes recherches. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

bruit suite et fin

Messagepar le luzois » 07 Jan 2007 18:45

merci à tous,j'ai suivi vos conseils à la lettre,changé le reservoir,purgé moteur tournant en levant l'avant et demonté le filtre à air pour retendre la courroie d'alternateur.je ne sais toujours pas pourquoi ça hurlait mais une chose est sure ça remarche et en silence ,le pied apres tous ces deboires.je vous remercie pour vos conseils et votre sympathie en esperant un jour vous rendre service à mon tour.bonne journee a tous ,et vive le forum .
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités