usure pneu importante sur l exterieur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

usure pneu importante sur l exterieur

Messagepar totophe » 05 Jan 2007 23:10

:-P :-P salut a tous j ai un p'tit probleme d'usure des pneus il y a environ 2 mois ,j'ai permuter les roues avant avec l'arriere et j'ai ete faire regler le para.resultat tout gripper :-x donc changement des rotules des 2 manchons de reglage et des 4 contres ecrous reglage de la hauteur de caisse.bonjours la facture. :cry: le probleme c est que ca recommence :-x :-x .en 2 mois de temps(a mon niveau a peine 2000kms) usure flagrante et visible sur l' exterieur des pneus.et de face j'aifranchement l'impression que les roues sont comme ca \/.apparement pas de jeux dans le train avant help01a c' train la mes BF vont pas durer longtemps merci01 d'avance
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Alexandre » 05 Jan 2007 23:19

hello
T'as pas trop le choix, fais le vérifier à nouveau mais change de crèmerie wink
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar totophe » 05 Jan 2007 23:38

pourtant jamais eu de problemes avec ce garage.travail toujours nickel
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 11:06

:-P :-P atous je suis retourné au garage avec le compterendu du para.il ma repondu que ca pouvait provenir du rehaussement.j'ai monté des koni heavy track (d'apres lui +7) :shock: ,bon ilest plus haut qu'un paj.d'origine mais +7 ca fait beaucoup quand meme.y a t il une solution ou est qu il va falloir que je retourne mes pneus regulierement :(
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Alexandre » 06 Jan 2007 11:16

:shock: je croyais que les Koni ne supportaient pas de réhausse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 12:38

:-P ba alors je sais po moi.mais qu est ce que tu entend par" ne supportait pas de rehausse"
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 12:52

totophe a écrit::-P ba alors je sais po moi.mais qu est ce que tu entend par" ne supportait pas de rehausse"

:-P
Deja fait une recherche sur le forum on a deja mesuré tous les hauteurs avec et sans rehausse

Deuxieme element tu ne parle que des amortisseurs, a eux seuls ils font rehausse zero :lol: ce sont les ressorts qui changent la hauteur arriere et le reglage des barres de torsion pour l'avant.
Pour l'avant avec 7 cm de rehausse tu serais en butee haute pas conseillé et pas confortable ni efficace

A propos des Koni ils ne sont pas fait pour supporter une rehausse il faut mieux les utiliser de 0 a +2/3 cm suivant usage
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 13:08

:-P donc +7" c est du flanc" :-x :-x .si je comprend bien quelque soit les amorto la rehausse se fait via les barres de torsions.par contre je ne suis pas en butée mais je ne passe pas mon index entre les 2,ca te parait correct
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 13:35

:-P
J'ai a peu pres pareil sur le mien pour une rehausse de 4 cm avec recrantage des barres
Jamais fait de reglage depuis la rehausse :oops: j'ai du faire 15000 km depuis
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 13:49

:-P donc apparement la hauteur est bonne.mais ca n' explique pas mon probleme d' usure c020
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 06 Jan 2007 13:56

Outre le parallélisme après la réhausse, il serait bon de reprendre le carossage, justement pour régler ton fameux "\/".
Dans cette situation, il est normal que tu uses tes pneus avant sur l'extérieur.
Si le carrossage n'est pas réglable (je ne connais pas suffisamment ton modéle), tu peux éventuellement compenser l'usure en diminuant le pincement des roues avant. :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 14:37

:-P le reglage du para a ete fait apres la rehausse ainsi que la hauteur de caisse. pour lecarrossage'il est en limite mini du coté gauche(mini 0.17 actuel0.18)et le coté droit est hors tolérance(mini 0.17 maxi 1.17 actuel -0.73).le probleme vient peut etre de la. :D est ce que le carrossage est reglable sur un pajero 2 de 1995,et si oui comment faire merci01 d'avance
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 15:51

:-P
Va voir chez Galium il y a les explications
http://www.chez-galium.com/
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 16:00

:-P j'ai decouvert ce cite il y a une 1/2 heure en cherchant sur le forum.comment definir cette epaisseur de cales.il y avait bien 2 p'tit programmes ,mais impossible a telecharger :-x . ca m'indique ca peut etre dangereux pour mon systeme merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 16:16

totophe a écrit::-P j'ai decouvert ce cite il y a une 1/2 heure en cherchant sur le forum.comment definir cette epaisseur de cales.il y avait bien 2 p'tit programmes ,mais impossible a telecharger :-x . ca m'indique ca peut etre dangereux pour mon systeme merci01


C'est ton PC chez moi cela marche
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 16:37

:-P pour telecharger les programmes faut il les enregistrer ou les executer merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 16:39

:-P
enregistrer sur ton disque puis executer
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 16:42

:-P :-P ok j'essaye a nouveau et je te tiens au courant merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 06 Jan 2007 16:47

:-P :-P enregistrer sur le disque mais dans quel fichier :oops:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar FDM95 » 06 Jan 2007 19:23

:-P
Tu n'a pas du installer la dll de VB6 qui est juste au dessus
Apres ca marche directement en executant le .exe
C'est ca VB depuis des annees impossible de faire un exe autonome :)

amuse toi bien :D :D :D :D
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités