SOUCIS DE PUISSANCE ET DE MONTEE EN REGIME..............

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

SOUCIS DE PUISSANCE ET DE MONTEE EN REGIME..............

Messagepar se.collin » 26 Nov 2006 18:28

Salut, je viens de sortir mon PAJERO 2800 TD intercooler de'une grosse révision, (dur dur de trouver un bon mécano au Sénégal, mais je crois avoir déniché la perle rare)
Aprés de gros, je veux dire d'énorme soucis de combustion ( perte de puissance, turbo HS et big fumée noire) nous avons en partie, résolu le PB, changement du TURBO+changement de la pompe à injection et tararge des injecteurs (on a éssayer de régler l'ancienne pompe dans tous les sens sans résultat); mon PAJ ne fait plus un bruits de tracteur , ne fume plus du tout, mais n'a pas retrouvé sa puissance d'antant, le turbo, siffle normalement mais la montée en régime n'est pas flagrante, faut il que l'on touche au reglage de richesse en gazoil au niveau de la pompe, est ce risqué, je n'ai pas envie que tout mes soucis recommence!!!!!!! :shock:
Au fait, on en a profité pour bouché l'arrivé des gaz à la pompe EGR, bien sur!!! :lol:
Pajero 2,8L TDI avec enfin les 125cv annoncé, plus d'EGR, et des BF Goodridg AT nickel pour les basses pressions dans le sable. je m'éclate de nouveau au sénégal!!!
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Nov 2006 20:44

Salut Seb
Si, comme tu le dit, tout à été reviser, il est bien possible que se soit simplement un reglage de richesse qui soit en cause.

Si tu ne peut pas faire un reglage de la pompe aux banc, il te reste le reglage à l'oeil, petit à petit, jusqu'a se que la fummée noir reaparaisse ou que la puissance soit revenue.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar se.collin » 27 Nov 2006 00:22

merci Manu

Faut 'il démonter une nouvelle fois la pompe pour effectuer ces réglages??? (si on ne la passe pas au banc) pouvons nous régler la richesse directement sur la pompe . j'ai vraiment peur que le mécano se perde dans les réglages et que je me retrouve de nouveau embèter comme je l'étais auparavant...........
:(
pas facile de faire régler une pompe à injection à DAKAR!!!!!!
merci encore pour le coup de pouce..............
A+ SEB LE SENEGAULOIS :-P
Pajero 2,8L TDI avec enfin les 125cv annoncé, plus d'EGR, et des BF Goodridg AT nickel pour les basses pressions dans le sable. je m'éclate de nouveau au sénégal!!!
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 27 Nov 2006 00:26

:-P ,

J'ai eu un cas semblable lors de mon premier changement de pompe GO sur un 2.8,
C'étais le callage de pompe qui n'étais pas correct,

lorsque l'on introduit la pompe dans son orifice, le repère du pignion étant en face de celui du pignion de distribution,
MAIS lorsque que tu le pousses a fond, a cause de la forme des dents des pignions,
le pignion tourne (normal), et le repère est décaller d'une dent :arrow: c'est NORMAL.
Il ne faut pas regarder au repères la pompe en place, mais AVANT de la pousser au fond (place définitive)

Lors de mon premier changement de pompe, j'avais mis le repère juste en face quand la pompe est en position finale,
résultat pas de puissance,
Une fois remise en place, TIP TOP

Voici la procédure pour le montage de la pompe GO:
http://users.swing.be/galium/PompeGO_4M40.rar
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

pompe,a injection

Messagepar se.collin » 27 Nov 2006 01:17

:o salut gallium

une question, estce que le mécano peut se rendre compte de l'exterieur, (sans démonter cette satanée pompe) du calage non respecté, , car il m'a assuré que le calage était bien effectué comme à 'lorigine , à 5 degres m'a t'il dit,,,,du chinois pour moi!!! :(

aaaaahhhhhh les mécanos au senegal :cry: , que du bonheur;;;; :-x
a bientot seb
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 28 Nov 2006 21:01

:-P ,

5° ..... pour moi c'est pas assez, c'est pour les moteurs SANS turbo.

Chez nous, c'est entre 9° et 12 ° (suivant climat, plus il fait froid, plus de degré on met) personellement je met 9° et ça marche pas mal.

Comme tu es dans un pays ou il fait plus chaud que chez nous, je diras entre 7 et 9°

Le callage de pompe ce fait avec un comparateur, monter sur la pompe GO.
Etre certains que le dispositif d'avance a froid soit désactivé lors du règlage, sinon c'est 10° d'erreur (page 3 et 4 du fichier que j'ai mis hier)
très important et souvent oublier (moi en premier :oops: )
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

ON VA ESSAYER !!!!!!

Messagepar se.collin » 29 Nov 2006 20:45

[size=18]MERCI A TOUS ET PARTICULIEREMENT A GALIUM[/size]

Je dépose le PAJERO chez mon mécano ce soir pour qu'il regarde ça demain matin, je lui ai copier les fiches technique que galium m'a envoyé, ,avec ça il devrait s'en sortir..................suite et j'espére fin (de mes soucis) en fin de semaine ou début de semaine prochaine.....
:-P A bientot pour de nouvelles aventures.............

si quequ'un veut des renseignements sur les rando-raids en mauritanie, je peux ,peut etre, le renseigner ou le guider vers un guide super qui se charge de toute la "LOG"....
:arrow: On a fait un raid de 10 jrs en mauritanie en mai dernier, c'était génial!!!!!!!!!!!!!! vive le desert :)
pour le guide mauritanien, cliquez sur le lien suivant:
http://www.appeldudesert.com
SALUT.............
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur