Problème "d'accoup " sur mon pajero (résolu)

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Problème "d'accoup " sur mon pajero (résolu)

Messagepar fred61 » 25 Oct 2006 20:35

Bonjour,

Voilà, mon pajero avance par "accoup" :-x , très visible en basse vitesse en roue libre. Ma femme s'est aperçu de la chose ce soir.
je l'ai aussi vérifié.

Après vérification :
- odeur de chaud arrière gauche
- jante alu très chaude
- pont très chaud sur 10 cm, en partant de la roue

:wink: Avez-vous des hypothèses à me donner ?

étrier de frein bloqué ?
roulement de roue ?

bref au secours !!!!

merci par avance.
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Messagepar Alexandre » 25 Oct 2006 21:04

hello

lève le train arrière et vérifie si la roue arrière gauche force...
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Messagepar fred61 » 25 Oct 2006 21:11

Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +
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Messagepar tof 83 » 25 Oct 2006 21:16

:-P :shock: :shock: verifie le niveau d'huile du pont arrière, si pas de fuite :shock:
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Messagepar Alexandre » 25 Oct 2006 21:24

fred61 a écrit:Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +


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Messagepar FDM95 » 25 Oct 2006 21:35

Alexandre a écrit:
fred61 a écrit:Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +


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Pas mieux :)
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Messagepar fred61 » 25 Oct 2006 21:47

Cela se dégrippe facilement des machoires de freins à main ou étrier de freins ?
Comment procède -t-on ?

Au fait, je n'est pas de fuite au pont. je vérifierais quand mème les niveaux demain.

je dois vous laisser.A bientot :-P
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Messagepar gaaloul.med » 26 Oct 2006 08:44

:-P
étrier de frein grippé ou le piston lui mème peut se bloquer :idea: vérifier son cache poussiere :wink:
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Messagepar jerome » 26 Oct 2006 22:03

:-P
Si l'étrier ou les machoires de frein a main sont grippées,il y a échauffement mais pas accoups. A moins d'avoir un disque voilé ou un tambour ovalisé :wink: . il peut aussi s'agir d'une garniture des machoires de frein a main qui ce soit décollée ou d'une des tiges de maintient qui soit partie :lol: . A+
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Messagepar fred61 » 27 Oct 2006 22:13

J'ai jeté un rapide coup d'oeil hier matin, après avoir galéré pour démonter la roue. :-x je suis allé cherché un tube métallique (levier) de 1,2 m de long chez un agriculteur voisin, et là "fastoche" 8-)

1) j'ai fait tourner la roue dans le vide : cela frotte et freine.

2) J'ai retenté la manoeuvre avec le frein à main bloqué : roue totalement immobile. Du coup je me dis qu'il y a surement un probléme au niveau étrier, plaquettes, piston.

Une petite question : qu'appelle-t-on garniture de frein à main ?

Demain, je vais essayer d'y voir plus clair avec mes modstes connaissances en mécanique.

Je vous tiens au courant.
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Messagepar FDM95 » 27 Oct 2006 22:21

:-P
Au fait tu as quel modele de Pajero ?
Sur les Pajero 2 a l'arriere tu as un frein a tambour a l'interieur du disque qui est serre par le frein a main.
Vu ta description, je penche pour un etrier de disque grippé.(Soit un des guide ou le piston lui meme)
Il faut tout demonter parfois changer le kit joint, attention c'est un travail pour initié en mecanique il ne faut pas jouer sans savoir avec les freins .
Dernière édition par FDM95 le 27 Oct 2006 22:23, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 27 Oct 2006 22:22

hello

le pajero a des freins à disques à l'arrière mais est également doté d'un tambour dans chaque roue simplemnt pour le frein à main.
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Messagepar FDM95 » 27 Oct 2006 22:24

Je t'ai grillé Alex :D :D :D :D :D :D :D
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Messagepar Alexandre » 27 Oct 2006 22:31

Oh lui eh :o :D :D :D

tiens pour la peine je mets le schéma :)

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Messagepar laurent de laude » 27 Oct 2006 22:37

:-P
Trop fort cet Alexandre!!!! :D :D :D
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Messagepar fred61 » 27 Oct 2006 22:40

Merci les gars pour vos réponses.

De toute façon, le pajero "2", 2,8 lTD est sur cale.
Et j'attends la visite d'un mec doué en mécanique pour commencer à démonter le tout.


Vous avez raison de "vous tirer la bourre" pour répondre, on y gagne rapidement de beau schéma.

merci encore 8-)
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Messagepar FDM95 » 27 Oct 2006 22:50

e070
allez winner Alex
J'aurais essayé pour une fois j'etais + rapide de 1 minute :(
:D :D :D :D :D
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Messagepar fred61 » 27 Nov 2006 13:22

Le retour !!!

Le gars est passé : piston grippé. Il devait repasser et comme il travaille bien , il est très demandé, donc il ne faut pas ètre pressé. :cry:


J'ai donc pris mon courrage à 2 mains et j'ai commandé un kit de réparation pour mon piston (attention, ne confondez pas : celui du Pajero !!!!) chez AD. cout environ 17 €.

Ce matin, j'ai démonté le tout grace aux conseils DE "SUPER GALLIUM", son tutoriel est excellent. 8-)

Bref, j'ai tout démonté et dégrippé, ce n'était pas du luxe !!!

Et après remontage : miracle , un fonctionnement normal après essai sur cela fonctionne normalement, plus de chauffe.


Merci à tous. 8-) 8-) 8-)
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Messagepar Alexandre » 27 Nov 2006 13:36

8-) 8-) 8-)
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