Tous. J'ai un problème de démarrage qui est survenu du jour au lendemain, mème pas constaté en circulant: avant, mon DID démarrait au premier quart de tour, et maintenant il démarre au 4° ou 5° tour. La batterie vérifiée n'est pas en cause, elle a bien ses 800A en pic et le voltage est de 12.8 V, les bougies de préchauffage sont neuves. Malgré une confiance toute rela tive dans la concession, je leur ai exposé mon pb. Il serait possible que la vanne Egr soit en cause. Si quelqu'un à une expériance, je suis preneur D'avance merci
Galium. de ne t'avoir remercié plus tot. Je me suis absenté. D'après ton sujet sur "comment.....vanne Egr", j'ai constaté que ma vanne est du type à dépression avec refroidisseur air/air. Le papillon auquel tu fais allusion, est-ce celui aussi actionné par dépression Encore merci
Hello Galium. J'ai dementé et remonté la vanne. Elle fonctionnait bien mais l'encrassement (photo n°5) obstruait completement les 3 ou 4 orifices intérieures, suie sèche et boue de suie. Aucune amélioration La dernière suspiscion reste sur le démarreur. Merci encore pour tes conseils éclairés.
Je sort ce chez le concessionnaire suite à l'entretien des 90000 Km sur Mon DID.
Sur la facture apparait une remarque "goujon de la vanne EGR cassé": à priori pas grave. Or depuis cet entretien il ne démarre plus au quart de tour comme avant. Il faut appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur pour qu'il démarre.
Lors de la révision le programme a été changé...
quelqu'un aurait-il une idée sur mon probléme de démarrage
Ne serait-ce pas tout bètement une fuite sur une durite gasoil qui créerait une entrée d' air dans le circuit? Cela m' est arrivé sur un autre véhicule avec une durite de retour fissurée...
Tu dit que les bougies de préchauffage sont neuves, tu les a changé réssament?
Sur un autre véhicule une bougie de préchauffage neuve a claqué et idem... J'ai cherché longtemp pourquoi avec des bougie neuves ça avais tjrs du mal à démaré....
vérifie les toujours au cas ou...
@+