paj 2,8 td 2000 "très mou" à bas régime

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

paj 2,8 td 2000 "très mou" à bas régime

Messagepar antony » 25 Aoû 2006 07:58

bonjour à tous, je suis nouveau venu sur ce forum et vien d'acheter un paj 2,8 td gls annéé 2000 125 000 km
je trouve qu' il est moins nerveux que celui de mon père qui est un modèle 1998 2,8 gls 140000 km!!
est ce que un défaut d'étanchéité ( a confirmer) est possible à ce kilométrage? est ce problématique?? merci d'avance
antony
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar NICOM » 25 Aoû 2006 22:59

:-P D'un 2.8 à un autre ,les différences de perf peuvent ètres importantes .Cela dépend :
-de l'état et de l'entretien de l'engin
-beaucoup de l'utilisation de la bète ,plus elle roule ,mieux elle marche !Petits trajets et ville encrasse le moteur et l' egr n'arrange rien .
Supprime ou nettoie cette vanne .Fait une recherche sur le forum et le site pour les explications .Après ,y'a toujours moyen de booster un peu turbo et pompe...
A+
[/list]
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar antony » 26 Aoû 2006 08:07

merci, mais moi et la mecannique, à part changer les filtres... je t'avoues que la vanne egr... :o quelqu'un n'aurait pas un croquis?
j'ai vu sur le forum que le filtre green boostait un peu le jojo?
la modif gallium me fait un peu peur pour un jojo aussi recent?
parait-il que les modèles 2000 de 2,8 td sont equipés de pots anti pollution qui reduit ses perf?
merci d'avance
antony
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 26 Aoû 2006 11:59

:-P Antony

Mon ancien pajero était un 2l8 GLS long de 2000 avec 120000 kms.

Je n'ai rien changé sur ce dernier mème pas le filtre à air qui est resté d'origine et sans effectuer la modif de Galium. :lol:

Ce dernier marchait très bien et pourtant je n'ai rien touché à la vanne EGR.

Tu peux en effet toujours jeté un coup d'oeil de ce coté là car elle peut avoir de l'incidence sur le bon fonctionnement de ton Jojo.

Si tu fais une recherche tu devrais trouver un post qui détaille comment la démonter, la nettoyer et éventuellement la supprimer définitivement. :)

Bonne recherche :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar antony » 26 Aoû 2006 19:47

ok mais le paj de 2000 marche bien, mais l' accéleration du paj de 1998 en 3éme et quatrième est nettement meilleure et je ne me l'explique pas... je précise que les deux sont équipés d'origine !
si je mets un filtre green il aura plus de pèche?
antony
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 26 Aoû 2006 20:17

:-P

Disons que si tu mets un filtre green ton pajero aura plus de reprise à bas régime mais ne t'attends pas non plus à avoir un foudre de guerre. :lol:

Si tu précise que les deux sont identiques au niveau équipement, et du fait que les moteurs sont identiques, regardes un peu du coté de la vanne EGR qui peut vraiment poser problème en pleine charge c'est à dire lors d'accélération franche comme en 3ième ou 4 ième. Je pense que le problème que tu rencontres peut venir de là.

Tu peux déjà commencer par regarder l'état de ton moteur à proximité de la vanne EGR c'est à dite à gauche du cache culbuteur. Il se peut que tu es quelques traces de suie qui pourraient prouver que ta vanne a des faiblesses. :lol:
Dernière édition par Alex le 26 Aoû 2006 20:31, édité 2 fois.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar NICOM » 26 Aoû 2006 20:26

Les deux paj que tu compares sont-ils tous les deux équipés des de pneus aux mèmes dimension ?Entre le 265/70 (GLS)et le 245/75 (GLX) ,la différence en accel est énorme .
Le filtre Green peut te faire gagner un chouilla ,mais ne t'attends pas à un bouleversement .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar antony » 26 Aoû 2006 21:15

les deux paj sont chaussés en 265 70. je ferais vérifier cette vanne egr je ne sais pas ou elle se trouve.. merci
antony
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 26 Aoû 2006 23:11

:-P
La vanne EGR est la piéce accolée au collecteur d'admission avec une capsule en bout reliée a un petit tuyau. Elle a pour but "theorique" de limiter la pollution en recyclant les gaz brulés. Dans la pratique elle a plus tendance a encrasser le moteur en obstruant l'admission d'air :roll: .
il se peut aussi que la pression du turbo ne soit pas suffisante,du a un mauvais réglage ou a un défaut d'étanchéité ( durites échangeur ou autre) :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.