Bonsoir BOMPART,
Je vais te raconter une petite histoire qui m'est arrivéé pas sur un Pajero mais un Patrol GR 2,8 l.
Je monte sur Paris, chauffe (je savais que je mangeais de l'eau, je surveillais mais l'autoroute à eu raison de ma culasse). A Pontoise un garage me change ma culasse et tout ce qu'il faut avec 13 000 F de réparation.
Je redescends chez moi, Sud Est tout va bien, un mois après remontée sur Paris, ensuite Nantes et en redescendant vers le Sud rebelotte, reculasse.
J'explique au garage chez qui je laisse le véhicule mon problème, il examine et trouve que la pièce de tension des courroies à disparue. Donc il me dit qu'elle à été mal remontée, qu'elle s'est deserrée et s'est sauvée. Je laisse mon véhicule et rentre chez moi avec un véhicule de location. Je fait intervenir Inter Mutuelle Assistance (Assistance juridique) qui nomme un Expert sur Avignon, celui ci fait redémonter mon véhicule chez Nissan Orange après que je l'ai récupéré (cout de la 2 ème réparation 15 000 F que je paye. Démontage à mes frais.
L'expert après avoir tout examiné dit que effectivement il y a eu un mauvais montage.
Un expert Judiciaire est donc nommé (du tribunal de Pontoise car le garage est du 95). Il me convoque, je remonte à Paris toujours à mes frais, discution avec les avocats et l'expert me dit qu'il me reconvoquera dans un garage Nissan du 95. C'est ce qu'il fait. Redémontage, encore à mes frais, réunion et il sort un papier d'un manuel d'atelier ou il est dit qu'il n'est pas nécessaire de démonter les courroies et poulies pour changer la culasse mais que c'est plus pratique.
L'avis de l'expert d'Avignon malgrès son rapport n'a pas compté devant l'avis de l'expert Judiciaire (je pense qu'il est inutile de préciser que je l'aurais bien tuer ce jour là). J'aurais pu attaquer au tribunal mais à mes frais, et daprès mon avocat aucune chance de gagner contre l'avis de l'expert, alors que j'étais présent dans le garage le soir pour récupérer mon véhicule et que j'ai bien vu que tout était démonté. Malheureusement c'était ma parole contre celle du garagiste + le manuel sorti de je ne sais ou par l'expert.
Dans cette affaire j'ai laissé énormément de plumes.
Ce n'est pas pour te décourager, mais tu vois j'ai appris à connaitre toute cette mafia. Expert, tribunaux et autres.
Bonne chance quand mème.