par Oooops » 18 Aoû 2006 19:47
Bonsoir,
mis à part le fait que ça ne se traduisait pas par une montée de l'aiguille de temp dans le rouge (position médiane en permanence une fois le moteur chaud), j'ai eu moi aussi le niveau de liquide qui jouait au yoyo dans le vase.
Je te passe les détails des différentes manips que j'ai faites, mais au total j'ai du ajouter en 3 fois env 2L, en utilisant le repère "Maxi" du bocal (mais il a fallu en retirer plus d'1L, cf ci-dessous).
Après une longue étape (850km entrecoupés de 3 arrèts) pour rentrer chez moi, j'ai constaté le lendemain matin, à froid, que le bocal cette fois éait plein à ras-bord!
Je suis allé chez mon concess, qui a diagnostiqué un pb de purge, la méthode traditionnelle que j'avais appliquée à mon 1 er ajout étant parait-il inefficace sur ce moteur: comme moi, il l'a fait remonter en temp au ralenti, mais en immobilisant le ventilo du moteur quelques minutes.
C'était il y a env 3 semaines, depuis je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets (mais j'ai quand-mème plusieurs fois pris l'autoroute sur quelques dizaines de km), et cette fois le niveau reste bien stable dans le bocal. J'ai prévu un check-up la semaine prochaine pour en avoir le coeur net, mais il semble que le problème soit résolu.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))