Bonsoir,
je déterre ce vieux topic, car suffisait d'ètre patient: j'ai commencé l'installation de la platine de treuil sur mon DID BVA

.
Pour mémoire, ce n'est théoriquement pas possible à cause du radiateur d'huile de BVA; plus précisément, comme on peut le voir sur cette photo,
ce sont les canalisations d'entrée/sortie de ce radiateur qui posent problème:
- celle du haut parce qu'elle passe à l'endroit ou un des "pieds" se visse sur la bride de barre stabilisatrice: en bas à gauche dans l'ovale bleu sur la photo (l'autre canalisation de cette zone, dans l'ovale vert, ne pose pas de problème, elle n'est repérée que pour faciliter la comparaison une fois la modif effectuée, photos à venir dans un autre post)
- celle du bas parce qu'elle renvoie le tuyau vers l'AV, dans une zone que le treuil occupera une fois monté
Mais le radiateur peut rester en place si on modifie le passage de ces tubulures => j'ai pris RV la semaine prochaine pour faire changer ça; plutot qu'un (déjà long) discours, quand ça sera fait je mettrai des photos pour montrer ou j'ai demandé de faire passer les tuyaux.
En attendant, j'ai de quoi m'occuper, car j'ai 2 soucis mécaniques:
- le 1ér vient du kit, pourtant déjà vendu, parait-il, 9 fois en 7 mois sans que quiconque se plaigne:
* 2 cordons de soudure pas faits au bon endroit (flèches rouges, les soudures butent sur les bords pliés de la bride, alors que dans les zones pointées en vert ça ne devrait pas poser de problème)
* et surtout les pieds de platine, qui arrivent plus haut que le support qui reçoit la platine elle-mème

;
pourtant, les caisses de BVA et de BM sont réputées identiques; ni le concess, ni le fabricant du kit ne comprennent d'ou ça vient (puisqu'aucun autre client ne l'a fait remarquer jusqu'à maintenant) => tant pis, je ne vais pas me prendre la tète à savoir d'ou vient l'erreur/le problème, mais plutot modifier les pièces pour le résoudre et que ça se monte; là aussi, d'autres photos suivront (j'espère...) à l'occasion du montage réel, car pour le moment je n'ai fait qu'un positionnement "à blanc".
- le 2ème vient de mon véhicule, probablement -légèrement- accidenté, car la traverse AV est un peu déformée, comme on peut l'entrevoir vers le bas à droite sur la 1ère photo; ce weekend je vais essayer de la redresser, sinon je devrai faire appel à un carrossier
La suite j'espère la dans quelques jours.
[Edit]
31/08/07: Ajout de 2 photos et modif des textes correspondants
01/12/07: changement hébergement des photos
[Fin Edit]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))