Que faire pour attirer plus de monde au rassemblement ?

Archives du deuxième REP 2006

Que faire pour attirer plus de monde au rassemblement ?

Messagepar dave74 » 15 Juil 2006 06:59

:-P

Salut Dahut

Tes remarques sont sans aucun doute justifiées...


Les bonnes questions il faudra(it) les poser sur le forum pas au rassemblement

Ce ne sont pas ceux qui y vont qui ont les réponses...
Je crois mème que celà vaudrait un forum rien que pour ça...

mais ce site et ce forum que j'adore, (mème si ces temps ci je n'interviens plus souvent) n'est pas réputé pour accepter les discussions de fond et les remises en cause facilement

Ce n'est pas le moment mais un jour peut etre....


Je pense qu'il n'y as pas de jour bien précis pour aborder ce theme.

Perso je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas plus de monde au rassemblement, sans doute que le Pajero n'est pas un engin suffisament "pointu" dans son domaine pour attirer des "malades" en tout genre. Quoique.... Je pense particulierement aux Jeep et autres Land qui part nature sont des engins tellement particuliers qu'il ne faut que etre passionné pour rouler avec. Donc plus facile a rassembler.

Histoire d'avoir un peu de pain a manger et d'alimenter nos futures discussions il me semble judicieux, comme tu le soulignes de lancer le débat sur le forum et d'essayer de comprendre pourquoi il n'y a pas plus de monde au rassemblement.

Quelques idées:

1- Meilleure communication puisqu'il s'agit d'un rassemblement Européen: Avant et aprés. Communication auprés des différents Club, de la presse etc..

2- Présence de Mistu via un concessionnaire local pour essai de la gamme 4x4. C'est tout a fait possible d'apres mon concessionnaire.

3- Activitées annexes, ben oui il faut bien proposer quelque chose d'autre a ceux qui ne veulent pas forcement passer deux jours a passer des bosses.

4- Les dates: perso je n'y crois pas trop car aprés avoir organisé plusieurs régates (ça n'a rien a voir) et essayer de changer les dates pour le mème probleme, rien n'y fait.

5- le Lieu...

6- Secouer les proprios de Pajero...

Apres ou peut etre au début définir ce que l'on souhaite faire du rassemblement: Un rassemblement entre pote ou un vrai rassemblement.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Céline » 15 Juil 2006 09:03

:-P d'acc avec toi dave.

Moi, je dirais le lieu ... tout les pajeristes ne sont pas accros au franchissement, loin de là et le malheur aux Combes c'est qu'à part ça ... y a pas grand chose à faire ...

Pareil pour les familles qui accompagnent. Un endroit avec des activités sympas à coté ça serait plus cool.
Sans dire que c'est LE lieu idéal pour le prochain rassemblement, mais l'endroit ou sont allés dernièrement Skifish, pajero73 etc ... du coté de Val d'Isère est à prendre en exemple : en grand terrain de jeu pour les franchisseurs, la possibilité des faires des ballades pour les autres et toutes les activités annexes qu'une station comme ça peu offrir aux touristes (rando à pied, à cheval, vtt, parapente, piscine etc ...)

Secouer les propriétaires de pajero et déléguer des taches comme la recherche de sponsors, de participants officiels, d'un lieu .... y a déjà pas beaucoup de volontaires pour venir, mais y a encore moins de volontaires pour aider ... beaucoup de propositions mais des actions ... alors debout les bleus ! faudra mettre le paquet pour l'année prochaine sinon, le REP va mourrir à petit feu ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Fabdelabed » 15 Juil 2006 09:31

:-P :-P Vous ètes bien matinaux ! ! Surtout Dave... Tu rentres a peine du bal des pompiers ou bien tu t'es levé très très tot aujourd'hui.

Mais sinon je suis assez OK avec vous sourtout concernant le lieu qui ne propose rien d'autre que du franchissement, et c'est assez lassant pour le reste de la famille. :cry: Mais c'est une réflextion comme une autre, sachant que perso ça ne me fait rien.

Mais une solution comme Montalieu pourrait conviennir à plus de monde : conducteur, comme la famille. Qui plus est ça reste assez central. (surtout pour moi 15 bornes ! :D :D )

Mais sinon la réflexion qui consistait à demander les raisons à ceux qui ne pourront pas venir cette année, était sans doute assez pertinente.

En tout cas à Samedi prochain ! ! ! :-P :-P
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2006 09:41

:oops: faut déjà réfléchir un samedi matin :wink:
dodo01

mdr09
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

rep

Messagepar Olivier 63 » 15 Juil 2006 09:44

:-P ,

D'accord avec ce qui à été dit , + avoir des beaux véhicules bien preparés, les montrer aux mags axés tt histoire de montrer qu'il n'y a pas que des toys et des land dans les chemins, ce qui fera + de monde en Paj. équpés TT plus d'équpements dispo en france donc plus de mordus en pajs = plus de monde au rassemblement.

J'ai pas dit que tout le monde doit rouler en 33, il suffit de quelques véhicules vitrines (celui de Dave !!!) pour montrer l'exemple et tout s'enchaine logiquement.

D'ailleurs je lance en ce qui me concerne un appel pour une subvention. :D

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar skyfish » 15 Juil 2006 10:30

:-P pour le lieu, Montalieu est encore plus adapté multiactivités (camping à COTE du terrain, commerces, restos, base nautique avec le Rhone et une piscine plein-air dans un décor splendide A COTE du terrain, randos pédestres oups un gros mot :D :D à proximité du terrain) que Val d'Isère, avec surtout un accès beaucoup plus facile et accessible
(Val d'Isère est tout au fond de la vallée, ça ferait vraiment TRES loin pour ceux qui ne sont pas du coin (pas loin de 3 h à partir de Lyon pour avoir une idée),mais c'est vrai que c'est GRANDIOSE)
Le terrain de Montalieu est accessible à tout véhicule, et la difficulté des parcours est signalée, que demander.

Après, non je ne vante pas tout çà car j'habite à 20km de là, Val d'Isère m'irait aussi, mais ce week-end avec le rassemblement forum4X4, lors des repas du soir, on voit autant d'hommes que de femmes que d'enfants. Y'en a vraiment pour tout le monde, et heureux d'enfin pouvoir partager ces moments en famille. C'est p'tèt pour çà qu'y a pas encore eu d'incident, çà baigne...
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dave74 » 15 Juil 2006 10:42

:-P

ouarghh !!! c'est que ça cogite de bon matin !
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Céline » 15 Juil 2006 11:31

:D :D c'est les feux d'artifesse du 14 juillet ! ça inspire ! :D tant mieux, si on a des débuts de réponse ! plus tot on s'y prendra, mieux se sera :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 15 Juil 2006 11:51

Céline a écrit::Dtant mieux, si on a des débuts de réponse ! plus tot on s'y prendra, mieux se sera :lol:


pas entièrement d'accord sur ce coup là :-?
pour le REP N°2 les dés sont joué
mais perso , comme je l'ai déjà dis, d'abord je reste concentré sur le WK qui arrive à grand pas ( J-7) et puis après je participerais au débat

ehhhhhhhh oui comme tout homme qui se rspecte je sais pas faire 2 choses à la fois :) :D :D :D :D
mdr09
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 15 Juil 2006 11:56

:D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2006 12:10

:-P

Les Combes Grondées ont été choisies au début (arrètez moi si je me trompe) parce que géographiquement, c'est un peu au centre de la France et puis un peu aussi parce que c'est le terrain d'entrainement des Mitsu officielles.

A la base, c'est que du bon, relative équitée kilométrique entre les participants et clin d'oeil à Mitsu.

Force est de constater que ça ne suffit pas, et je pense comme vous autres, mème si j'aime bien le franchissement, ç'est très vite limité si on veut prendre en compte le coté familial que pourrait devenir le Rassemblement.

Alors tiens, juste par curiosité, émettons l'hypothèse qu'on le fasse à Montalieu (je prend cet exemple non pas pour le lieu mais pour les activités annexes qui sont proposées).
- Aux Combes Grondées:
Perso je viens tout seul, Valérie n'étant pas du tout attirée par le 4x4, Mathilde a 10 ans et la faire tourner en rond à prendre des photos, ça la gonfle rapidement, Eléa a 5 ans et je vois pas trop sa place sur un terrain de franchissment, surtout si je suis seul avec elle ou là c'est moi qui passe mon temps à la surveiller et du mème coup fout en l'air mon week end.
- A Montalieu:
Je mets ma main à couper qu'on vient à 4, ces dames peuvent vaquer à d'autres occupations et nous rejoindre le soir, personne n'aura perdu sa journée pour faire plaisir à l'autre.

Tout ça n'est que supposition bien sur mais on risque fort de se retrouver une bonne centaine au repas du soir :lol:

Le hic maintenant, c'est que c'est plus trop au centre de la France :oops: et si j'en crois viamichelin:
- Paris, 595 km aller
- Bourges 436 km aller
- Le mans 728 km aller
j'ai pris ces exemples de personnes étant là la première année, ça fait une sacré distance aller retour, du coup y aura t'il autant de volontaires :shock:

ça se discute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 15 Juil 2006 12:18

+1
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dahut » 15 Juil 2006 12:32

titouch a écrit:
Céline a écrit::Dtant mieux, si on a des débuts de réponse ! plus tot on s'y prendra, mieux se sera :lol:


pas entièrement d'accord sur ce coup là :-?
pour le REP N°2 les dés sont joué
mais perso , comme je l'ai déjà dis, d'abord je reste concentré sur le WK qui arrive à grand pas ( J-7) et puis après je participerais au débat

ehhhhhhhh oui comme tout homme qui se rspecte je sais pas faire 2 choses à la fois :) :D :D :D :D
mdr09


:-P Tous

Moi je reste partisan d'un débat APRES le rassemblement, afin que celui ci se passe le mieux du monde... :lol: :lol:

j'y participerai, evidemment 8-) 8-)

Bon rasso aux quelques aui y vont :-P :-P
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Montero79 » 15 Juil 2006 12:44

Salut à vous
Moi je veux bien y participer :cry: mais j'arrive pas à trouver un DID de 2003 en bon état pour un prix raisonnable :lol:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2006 12:56

dahut a écrit:
titouch a écrit:
Céline a écrit::Dtant mieux, si on a des débuts de réponse ! plus tot on s'y prendra, mieux se sera :lol:


pas entièrement d'accord sur ce coup là :-?
pour le REP N°2 les dés sont joué
mais perso , comme je l'ai déjà dis, d'abord je reste concentré sur le WK qui arrive à grand pas ( J-7) et puis après je participerais au débat

ehhhhhhhh oui comme tout homme qui se rspecte je sais pas faire 2 choses à la fois :) :D :D :D :D
mdr09


:-P Tous

Moi je reste partisan d'un débat APRES le rassemblement, afin que celui ci se passe le mieux du monde... :lol: :lol:

j'y participerai, evidemment 8-) 8-)

Bon rasso aux quelques aui y vont :-P :-P

:-P
C'est vrai qu'on avait dit qu'on en parlerait après le REP 2, donc a213

J-6 parce qu'on arrive vendredi e124
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DID78 » 15 Juil 2006 13:03

:-P

Si vous m'autorisez :) j'y participerai aussi :wink: a115 c033 :) :D

En espérant que ça ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. :shock:
DID78
 

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2006 13:37

DID78 a écrit::-P

Si vous m'autorisez :) j'y participerai aussi :wink: a115 c033 :) :D

En espérant que ça ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. :shock:

:-P
tout le monde est le bienvenu pour faire avancer les choses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DID78 » 15 Juil 2006 15:18

Alexandre a écrit:
DID78 a écrit::-P

Si vous m'autorisez :) j'y participerai aussi :wink: a115 c033 :) :D

En espérant que ça ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. :shock:

:-P
tout le monde est le bienvenu pour faire avancer les choses :lol:


Et mème le webmaster :) :shock: :D :D :D (déjà 2 passages depuis ce matin et pas une inter.....) :shock: :( y doit ètre concerné je pense :!: :lol:
DID78
 

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Juil 2006 16:12

Salut à Tous
Quand j'ai rien à dire, ou que je me reserve pour apres, je n'ecris pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar jerome » 15 Juil 2006 23:38

:-P a tous
Je pense que géographiquement (en ce basant sur la mappemonde) les combes de grondées sont bien choisies.
Mais c'est aussi l'une des périodes la plus difficile financierement :o (frais de vacances,rentrée des classes a prévoir...). donc pas toujours facile de mettre 300 ou 400 €,voir plus (tout compris) pour un week-end aussi fabuleux soit il :shock: .
Pas mal de membres s'inscrivent pour résoudre leur probléme et on ne les revoyent plus,donc difficile de ce baser la dessus (beaucoup ont moins de 20 posts).
Le 4x4 est un phenoméne de mode,combien font du TT avec leur pajero ? Visiblement peu si l'on se référe au sondage de Titouch: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4969 et le site du rep est plutot axé franchissement je pense :shock: .
Comme dit plus haut,reportages et annonces dans des mag TT permettrait des faire connaitre le rassemblement et d'apporter plus de monde.
Voilà mon analyse,bonne ou mauvaise a vous de juger sachant que les prioritées ne sont pas les mème pour tout le monde :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Suivante

Retourner vers 2eme REP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité