Si c'est bien la boite super select, tu as 3 positions (4 avec la position de départ = 2 roues motrices) :
- 4 L : passe en 4 roues motrices vitesses longues. Les témoins verts des roues avant s'allument. Tu peux rouler sur n'importe quel type de revètement (goudron, terre ...)
- 4 Llc : passe en 4 roues motrices vitesses longues, différentiel central bloqué. Les 4 témoins de roues verts sont allumés et le témoin orange du différentiel central est allumé aussi. Tu peux rouler uniquement sur terre, ...
- 4 Hlc : passe en 4 roues motrices vitesses courtes, différentiel central bloqué.
Si les témoins ne s'allument pas ou clignotent, il y a un problème (souvent pas grave c'est juste les contacteurs mais à voir quand mème).
Eh c'est quoi Céline !!!
Apparemment les choses sont un peu mélangées avec toi !!!
Pour une boite super select on a 5 positions (ou 4 si « N » n'est pas pris en compte) indiquées sur le levier de la boite de transfert (ou à coté du levier pour pajero3) :
2H

4H

4HLc

N

4LLc
Mais quand mème la démarche est pas mal Céline
2H : 2 roues motrices.
4 H : passe en 4 roues motrices vitesses longues. Les témoins verts des roues avant s'allument. Tu peux rouler sur n'importe quel type de revètement (goudron, terre ...)
4 HLc : passe en 4 roues motrices vitesses longues, différentiel central bloqué. Les 4 témoins de roues verts sont allumés et le témoin orange du différentiel central est allumé aussi. Tu peux rouler uniquement sur terre,...
4 LLc : passe en 4 roues motrices vitesses courtes, différentiel central bloqué.
Si votre boite n'est plus super select il y a 4 positions :
2H

4H

N

4L
En tous cas ne t'inquiète pas tous les pajero sont équipés avec le blocage de diff central

car dans le cas d'une boite de transfert normale les 4H et 4L sont eux mème 4HLc et 4LLc de la boite super select et dans le cas d'une boite de transfert normale pas de voyant orangé pour le diff central.
Mais dans le cas ou votre boite est super select et le voyant ne s'allume pas c'est exactement comme vous a dis céline. Rien de panique car le blocage s'engage mécaniquement par le levier.
