A l'aide boite SSelect et blocage

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

A l'aide boite SSelect et blocage

Messagepar GB13 » 18 Mai 2006 13:20

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter un pajéro espagnol de 2003 (2.5l 115cv) dans une version basique avec boite superselect.
Pas de blocage arrière, mais visiblement pas de blocage central lorsqu'on passe en 4L (le voyant ne s'allume pas en orange au tableau de bord).
Q? : est-il possible qu'il n'y ait pas de verrouillage central sur une boite SSelect, si oui peut on le rajouter à postériori ? (du genre il ne manque que le moteur électrique à installer...).
J'attends vos réponses avec impatience, car pour aller dans le sable mou le verrouillage est indispensable en cas de croisement...
GB13
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 18 Mai 2006 13:32

:-P

Si c'est bien la boite super select, tu as 3 positions (4 avec la position de départ = 2 roues motrices) :

- 4 H : passe en 4 roues motrices vitesses longues. Les témoins verts des roues avant s'allument. Tu peux rouler sur n'importe quel type de revètement (goudron, terre ...)

- 4 Hlc : passe en 4 roues motrices vitesses longues, différentiel central bloqué. Les 4 témoins de roues verts sont allumés et le témoin orange du différentiel central est allumé aussi. Tu peux rouler uniquement sur terre, neige ...

- 4 Llc : passe en 4 roues motrices vitesses courtes, différentiel central bloqué.

Si les témoins ne s'allument pas ou clignotent, il y a un problème (souvent pas grave c'est juste les contacteurs mais à voir quand mème).

Voilà ! bon achat !

Mode édition ON ben heureusement qu'ils y en a qui suivent parce que sinon t'es pas sorti de l'auberge ... Mode édition OFF :D
Dernière édition par Céline le 18 Mai 2006 15:45, édité 3 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar gaaloul.med » 18 Mai 2006 15:28

Si c'est bien la boite super select, tu as 3 positions (4 avec la position de départ = 2 roues motrices) :

- 4 L : passe en 4 roues motrices vitesses longues. Les témoins verts des roues avant s'allument. Tu peux rouler sur n'importe quel type de revètement (goudron, terre ...)

- 4 Llc : passe en 4 roues motrices vitesses longues, différentiel central bloqué. Les 4 témoins de roues verts sont allumés et le témoin orange du différentiel central est allumé aussi. Tu peux rouler uniquement sur terre, ...

- 4 Hlc : passe en 4 roues motrices vitesses courtes, différentiel central bloqué.

Si les témoins ne s'allument pas ou clignotent, il y a un problème (souvent pas grave c'est juste les contacteurs mais à voir quand mème).

Eh c'est quoi Céline !!!
Apparemment les choses sont un peu mélangées avec toi !!! :(

Pour une boite super select on a 5 positions (ou 4 si « N » n'est pas pris en compte) indiquées sur le levier de la boite de transfert (ou à coté du levier pour pajero3) :

2H :arrow: 4H :arrow: 4HLc :arrow: N :arrow: 4LLc

Mais quand mème la démarche est pas mal Céline :)

2H : 2 roues motrices.

4 H : passe en 4 roues motrices vitesses longues. Les témoins verts des roues avant s'allument. Tu peux rouler sur n'importe quel type de revètement (goudron, terre ...)

4 HLc : passe en 4 roues motrices vitesses longues, différentiel central bloqué. Les 4 témoins de roues verts sont allumés et le témoin orange du différentiel central est allumé aussi. Tu peux rouler uniquement sur terre,...

4 LLc : passe en 4 roues motrices vitesses courtes, différentiel central bloqué.

Si votre boite n'est plus super select il y a 4 positions :

2H :arrow: 4H :arrow: N :arrow: 4L

En tous cas ne t'inquiète pas tous les pajero sont équipés avec le blocage de diff central :D car dans le cas d'une boite de transfert normale les 4H et 4L sont eux mème 4HLc et 4LLc de la boite super select et dans le cas d'une boite de transfert normale pas de voyant orangé pour le diff central.

Mais dans le cas ou votre boite est super select et le voyant ne s'allume pas c'est exactement comme vous a dis céline. Rien de panique car le blocage s'engage mécaniquement par le levier. :lol:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Céline » 18 Mai 2006 15:41

:D :D :D :D Et voilà ! ce que c'est de rouler en Mégane toute la semaine ! je sais mème plus comment marche ma boite !!!!!

Bon, je retourne me coucher suis fatiguée moa a227

Merci gaaloul

:D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar gaaloul.med » 18 Mai 2006 15:52

de rien céline :lol:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar titouch » 18 Mai 2006 18:16

Céline a écrit::D :D :D :D Et voilà ! ce que c'est de rouler en Mégane toute la semaine ! je sais mème plus comment marche ma boite !!!!!
:D

c'est toi qui a racheté la mégane d'olivier :idea: :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 18 Mai 2006 18:31

:D :D eh non ! ce n'est qu'une "pauvre" mazout dci ... ça marche moins bien que la rs ... :)
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

SSelect sur montéro - suite

Messagepar GB13 » 19 Mai 2006 12:42

Merci pour vos réponses. Ayant eu un 2.8l il y a 4 ans, il me semblait bien qu'il y avait marqué Lc (pour cental locked) sur la boite.
Le pb : sur ce modèle espagnol, il y a sur l'aile un autocollant "super select", mais sur la boite pas de Lc... et pas les voyants orange au tableau de bord.
Seulement 4 positions 2H, 4H, N, 4L.

Je sens venir l'arnaque. Je retourne chez le concessionnaire vérifier tout çà...
GB13
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 19 Mai 2006 12:45

:-P voui, ça sent la boite easy select mais pas la super ! :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar GB13 » 19 Mai 2006 12:50

:cry:

Moi qui croyais avoir enfin retrouvé l'équivalent de mon GLX de 99...

Il faut que je vérifie aussi que ce soit bien un 115CV ; j'ai trouvé une photo des 2 turbos montés sur les 2.5l, et celui là ne me semble pas ètre à géométrie variable !

Je sens venir la désillusion, dommage il avait seulement 45M km!

GB
GB13
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.