un conseil pour changement d'amortisseurs

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

un conseil pour changement d'amortisseurs

Messagepar cupulata » 29 Déc 2004 12:50

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum

Je voudrais changé les 4 amortisseurs d’origine de mon Pajero 2.8 qui à 130 000 KM, mais je ne sais pas quel model choisir. Un vendeur d’accessoire me propose des OME, j’utilise mon véhicule uniquement sur des routes de compagne en mauvais état et je ne sais pas si les OME sont adaptés pour ses routes. J’aurais besoin d’un petit conseil ? MERCI.
cupulata
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2004 11:42

Messagepar titouch » 29 Déc 2004 13:41

mon avis est que si c'est pour faire que de la route les amortisseurs d'origine sont trés bien.
maintenant tu peux mettre des amortisseurs OME qui ont une bonne réputation. mais pour ton utilisation ne fais pas monter les ressorts OME car tu vas y perdre en confort car ils sont raides (j'ai les amortisseurs et ressorts OME sur le mien).
Il est vrai que le terme confort est "subjectif" et trés personnel comme approche mais "raideur" ça c'est sur.
Lis les différents post sur le sujet et tu verras que les avis divergent.
pour finir il n'y a pas que OME, il y a trail master, touch dog, koni et pleins d'autres. il faut voir aussi coté budjet.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Chris » 29 Déc 2004 14:15

Hello :wink:

coucou01 Cupulata :wink:

D'accord avec Titouch pour ton confort :wink: Le "Hic" c'est le prix de l'origine :oops:

Tu peux voir une solution autre que les OME là :arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=228

Et n'hésites pas tu auras bien d'autres avis :wink:

Bonne journée :wink:


Ps : secret01 Certains apprécient le passage par la rubrique "Présentation" ... mais Chuut je t'ai rien dit :wink:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar cupulata » 29 Déc 2004 14:36

Merci pour vos réponses

Si j’ai bien compris, en gardant mes ressorts, j’aurais presque le mème confort qu’avec des amortisseurs d’origine. Je suppose qu’ils seront un peut plus durs ?.
cupulata
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2004 11:42

Messagepar Andrei » 02 Jan 2005 01:56

Si tu as le reglage electrique, seul le modele d'origine te conviendra. Sinon demande a un accessoiriste (Euromaster) ou bien chez Mitsu quel modele ils peuvent proposer. J'ai des OME sur le mien, qui sont "durs" mais je les trouve plus "mou" que ceux d'origine :roll: question subjectivite :roll:
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Nystao » 04 Jan 2005 14:34

'lut la foule ....

Ben, comme deja dis dans un autre post, les amortos OME pour les mitsus d'apres l'importateur "Outback" sont des pompes a velos (mais, j'ai pas pu verifier par moi meme pour l'instant) ... en fait c'est tip top pour le franchissement mais beaucoup moins pour le raid ....

Par contre pour un usage route avec des ressorts d'origine, sans se retrouver avec un truc trop raide, ben j'verrais bien du koni bitube ... qui eu sont royaux tant qu'on ne leur colle pas une rehausse .... Sinon Bilstein c'est tres bien aussi mais la c'est tout de suite plus raide et un peu plus chere par contre reconditionnable ...

... Ironman, Touchdog .. ben la j'ai pas trop d'info .... pourtant j'ai cherche .. !!!
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Jean-Pierre » 20 Jan 2005 23:33

Bonjour,

Résumé des mes recherches sur le sujet:
Mes amortisseurs d'origine (réglables électriquement depuis le tableau de bord) n'étaient pas mauvais pour une utilisation soft (lentement dans les chemins) . Je les trouvais cependant trop mous (on talonne souvent mème à vide) et le réglage électrique peu fiable et de faible amplitude.
Je les ai changés pour un kit Ironman (4 amortisseurs, ressorts, barres de torsions). Après quelques problèmes pour obtenir des barres de bonne longueur, le Pajero passait nettement mieux dans les bosses mais j'ai du les changer déjà après un an et demi: l'amortissement n'était pas parfait et il s'est vite dégradé. Leur fiabilité est plus que douteuse: les silents blocs étaient morts et la tige commencait à rouiller, ce qui soulevait le chromage et risquait de détruire le joint. N'ayant pas envie de les voir pisser en plein raid, j'ai donc choisi de les remplacer préventivement.
Mon choix s'est porté sur Aragosta.
Je leur trouve les avantages suivants:
Totalement reconditionables, très robustes, réglage permettant de concilier l'inconciliable: normaux à dur pour la vie de tous les jours en Europe selon ses propres affinités, durcissables pour le raid quand le voiture est bien chargée. Il y a 30 positions de réglage en compression et en détente...
Je vous en reparle dans 200 000 km... :D

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Nov 2004 20:36

Messagepar fane » 21 Jan 2005 01:00

Salut Jean Pierre, tu aurais des tarifs, les references et des noms de fournisseurs ?
As-tu changé juste les amortisseurs et conservé les ressorts Ironman ?
Quelle réhausse supporte les amorto ?
Merci :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Jean-Pierre » 21 Jan 2005 19:59

Bonjour Fane,
Pour l'option que j'ai choisi, je paie les 4 pour 1400 EUR (il y avait une option moins chère à 1200). Ca ne doit pas ètre loin du prix de 4 amortisseurs à réglage électrique vendus chez Mitsu. Ce prix est élevé mais après 50 ou 200 000 km (selon utilisation) on ne les jette pas comme les autres mais on les reconditionne... J'ai pris l'option avec réserve de gaz et avec réglage en compression mais pour la course il y a encore plus cher avec l'option de réglage en compression et en détente...
La société est belge, c'est eux je pense qui ont développé les amortisseurs des champions du monde en moto cross ces dernières années et ils ont fournis pas mal de Toyota et de Buggy sur le Dakkar. En France, j'ai déjà va leur pub sur le site STRS je crois mais ils doivent en expédier partout dans le monde (voir leur site internet du Japon).
En ce qui concerne le kit ironman, je garde les barres de torsions et les ressorts, pour plus de sécurité, ils ont pris toutes les cotes sur le véhicule (les amortisseurs sont faits sur mesure).

Jean-Pierre (qui n'a aucun intérèt économique ni de près ni de loin avec cette société...)
Dernière édition par Jean-Pierre le 23 Jan 2005 00:50, édité 1 fois.
Jean-Pierre
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Nov 2004 20:36

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2005 18:49

Salut Jean-Pierre
Tu nous donne l'eau à la bouche, mais tu nous laisse sans l'adresse de t'on fournisseur ou du site internet :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Jean-Pierre » 23 Jan 2005 00:46

Manu,

Voici le site d'Aragosta Belgique (il est en anglais).
Ce site n'est pas très complet mais le patron parle parfaitement le français. 8-)

http://www.aragosta-suspension.com/

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Nov 2004 20:36


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités