gaaloul.med a écrit:J’ai installé un Baromètre, la pression à augmenté de 0.3 bar par rapport à celle d’origine
Seb34 a écrit::-P
la remarque de gaaloul n'était pas si éronnée que ça : un baromètre sert à mesurer une pression (atmospherique la plupart du temps), ce qui est le cas pour le turbo, alors qu'un manometre est un cadran qui donne une indication, suivant l'unité qui est utilisée. un manomètre peut te donner un débit par exemple mais pas un baromètre qui lui ne donne que des pressions .....
ceci dit là ou vous avez raison tous les deux c'est qu'en ce moment, le baromètre monte, et il fait de plus en plus
c010
J’ai effectué les modifications suivantes :
- cales de 7 mm pour le waste gate
- rotation de la came de sur alimentation de 180°
- rotation de l’écrou cranté ¼ de tour dans le sens horaire
- remplacement de la bague en plastique, situé au dessous de la membrane de la came de sur alimentation, par une autre qui avait le moitié d’épaisseur.
dave74 a écrit::-P
La soupape de décharge est en fait une "Dump Valve" qui est montée en sortie de l'intercooler et permet de baisser la pression du circuit en sortie de l'intercooler (lorsque l'accelerateur est relaché) de façon a ce qu'a l'acceleration suivante la pression residuelle soit proche de zero et donc un temps de reponse plus rapide pour remonter la pression. Cette "dump valve" est montée sur les voitures de rallye asphalte ou terre et est caracterisée par son bruit émis: "psshiii" en fin d'acceleration. Par contre je n'arrive pas a trouver de modele pour moteur diesel....
dans la modif galium on tourne la roue crantée dans le sens anti horaire et la vous lui faite faire 1/4 de tour dans le sens horaire pourquoi?
le faite de faire tourner la came de 180 c° joue t'il sur la fiabilité moteur
vu que je veu plus de couple a bas regime je vais tourner la roue 1/4 dans le sens horaire et faire pivoter la membrane .
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