réhausse

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

réhausse

Messagepar yann » 21 Mar 2006 18:08

Bonjour,
je viens d'acheter un mitsu L144 2.5 TD de 1990, chassis court. monté en 15 pouces d'origine.
Je voudrais le réhausser, jantes, pneus et suspension.
Que me conseillez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
yann
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2006 18:04

Messagepar polo1 » 21 Mar 2006 18:37

salut,

j ai aussi u pajero court de 92, j ai mis des 7,50x16 pr le TT et ça va au poil.
après pr la suspension, j'ai retendu les barres de torsion à lavant, sans les recrantées, car après c 'est trop raide !! tu dois pouvoir gagner quelques centimètres sur l avant.
pour un kit suspension complet ça va te couté un peu cher. certains sur le forum pourront mieux t en parler que moi .
@+
Polo
Pajero 2.5td gls1992 320 000km Brid AT694+7.50x16 pr le TT...
polo1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 21 Mai 2005 17:37
Localisation: 33

Messagepar yann » 21 Mar 2006 19:57

merci mais nous n'avosn pas le meme modele de véhicule
Avatar de l’utilisateur
yann
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2006 18:04

Messagepar dave74 » 22 Mar 2006 00:09

:-P

Salut Yann

La réponse de Polo est pertinente, tout est question de budget et pas forcément de modèle. Tout au moins pour les pajero hormis les lames arrieres.

Le principe étant:

Réhausse de caisse:
- le moins cher si tu est bricoleur reste le body lift, généralement jusqu'a 4 cm de cales pas trop de modif, au dela les ennuis commencent.
- ensuite vient la suspension, barre recrantée pour l'avant et ressort plus long ou plus dur pour l'arriere. Les amortisseurs sont generalement a remplacer car leurs débattement sont alors trop court. S'il y a des lames a l'arriere le remplacement des jumelles est possible.

Réhausse des ponts: Il n'y a pas de miracle, sans passer par l'étape si dessus tu ne gagnera pas grand chose 1-2 cm peut etre un poil plus. Dans ce cas il faut monter des pneus avec un diametre superieur.

Avec la petite experience que j'ai pu me faire sur le Sport, j'aurais tendance a dire que sur un pajero qu'il vaut mieux faire une grosse réhausse de caisse et une petite rehausse de suspension, simplement pour preserver le train roulant avant.

Pour la suite fait un peu le tour du forum, pas mal de tuyaux...
Sinon précise un peu le budget que tu souhaite investir, c'est vraiement la base de tout.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar yann » 22 Mar 2006 21:03

Ben coté budget, j'ai eu un devis pour du Oem à 660 euros pose non comprise pour 4 amortisseurs + 2 ressorts. + resserer les bras avant si j'ia bien compris. A cela, je dois pouvoir gagner par la dimension des roues et pneus... Jusque ou, ca je ne sais pas trop ??? Quelle monte de pneus maxi dois je envisager pour pouvoir faire du TT sereinement...
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
yann
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2006 18:04

Messagepar matt » 22 Mar 2006 22:14

:-P

pour les ressorts, saches que ceux de chassis long réhaussent les chassis courts de 40mm...

...pour les ressorts,attends plusieurs tarifs et fait jouer la concurence.

....pour les barres avant,si tu n'es pas mécano du tout,fais gaffe mais si tu es un peu bricoleur,regarde les posts et tu pourras economiser un peu d'Euros de main d'oeuvre!!!

...pour les roues,du 235/85x16,c'est le top mais,ensuite,c'est toi qui voit....

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar yann » 23 Mar 2006 13:01

Pour les dimensions de penus, c'est en effet ce que je vais choisir...
Pour les ressorts, je ne sais pas trop encore... Je vais faire jouer la concurrence comme tu le conseilles.
merci....
Avatar de l’utilisateur
yann
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2006 18:04

Messagepar gerard » 31 Mar 2006 22:14

matt a écrit::-P

pour les ressorts, saches que ceux de chassis long réhaussent les chassis courts de 40mm...

...pour les ressorts,attends plusieurs tarifs et fait jouer la concurence.

....pour les barres avant,si tu n'es pas mécano du tout,fais gaffe mais si tu es un peu bricoleur,regarde les posts et tu pourras economiser un peu d'Euros de main d'oeuvre!!!

...pour les roues,du 235/85x16,c'est le top mais,ensuite,c'est toi qui voit....

a+

salut matt
j'aurais voulu savoir si les ressorts de tous les chassis long pouvaient se monter sur n'importe quel modéle de chassis court.
a+....gerard
gerard
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité