Bruit sourd sous la caisse ?

Pour tout savoir sur la suspension.
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Bruit sourd sous la caisse ?

Messagepar CHRISTIAN.f » 07 Mar 2006 21:14

Bonjour,
Depuis quelques temps, la suspension est dure, et tape (j'entend un bruit sourd dans la caisse) a la moindre irrégularité de la route.
J'ai tout vérifié dessous, utilisé d'autres amortisseurs, d'autres ressorts, toujours le mème problème. Quelqu'un a t'il eu ce cas ?
Mon garagiste m'a dit qu'il m'avait remonté la caisse, et effectivement il est assez surélevé de l'arrière, est-ce que celà ne saurait pas la conséquence de mon probème ?
merci pour vos conseils
Christian
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Messagepar dave74 » 07 Mar 2006 21:28

:-P

Salut Christian

Commence par vérifier (si cela n'a pas déja été fait) les silents blocs des tirants de pont et de la barre stabilisatrice, on verra ensuite.
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Messagepar Fred DUPERRAY » 08 Mar 2006 10:59

Si la caisse est relevée (bodylift), tu entends effectivement beaucoup plus de bruits sourds, ça doit faire résonnance. J'a également constaté le phénomène depuis que j'ai fait mon bodylift. J'ai tout vérifié et il n'y a rien d'anormal.
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Messagepar CHRISTIAN.f » 08 Mar 2006 11:18

Merci de ta réponse, comme je t'ai dis, j'avais fais une vérification minutieuse, et ce matin , je suis encore allé vérifier les silents blocs, tout semble normal, et l'on ne sent pas de jeux. Je vais peut ètre rabaisser la caisse (aves de King Sprig et OME, j'avais 92 cm entre le sol et le bord de l'aile AR)
Mais comment faire pour baisser la caisse ?
Je précise, c'est un Montéro, il n'a que 3 ans mais au moins 60.000 Km sur les pistes africaines et pas bonnes du tout (en + chargé a bloc)
Christian



quote="dave74"]:-P

Salut Christian

Commence par vérifier (si cela n'a pas déja été fait) les silents blocs des tirants de pont et de la barre stabilisatrice, on verra ensuite.[/quote]
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Messagepar Fred DUPERRAY » 08 Mar 2006 12:54

Changer les amortisseurs et/ou ressorts ne rabaissera pas la caisse, mais la caisse et le chasis en mème temps. si ton mécano t'as dit qu'il avait réhaussé la caisse, c'est qu'il a fait un bodylifts ( cales entre caisse et chassis). comme ça:
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Il suffit de les enlever et de les proposer aux membres du pajero.com dont beaucoup seront intéressés... :)
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Messagepar CHRISTIAN.f » 09 Mar 2006 22:06

Non, pas de cale. Je vais tout de mème allez le voir, il me semble qu'il serrait 2 gros boulons sous un longeron entre le chassis. De toute manière, dès que je l'aurai vu je vous tiendrai au courant, ça pourrai ètre utile a l'un d'entre vous
bonne fin de soirée
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Messagepar Fred DUPERRAY » 10 Mar 2006 10:43

Les 2 gros boulons sous la caisse, ça veut dire qu'il a retendu les barres de torsion avant pour remonter un peu l'avant. Cela se fait car avec le temps elles s'affaissent un peu. vérifie qu'il ne les a pas remonté de trop, il faut qu'il reste un peu d'espace entre tes triangles avant et les caoutchoucs de butée
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Messagepar CHRISTIAN.f » 15 Mar 2006 14:17

Sagit il de ces 2 boulons, qui me semblent bien serrés
Christian

[img]http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=629
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Messagepar CHRISTIAN.f » 15 Mar 2006 14:18

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Messagepar Alexandre » 15 Mar 2006 15:12

:-P
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Quand tu utilise les balises [siteimg], il suffit juste de renseigner le n° de la photo, dans ton cas 629 :lol:
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Messagepar Fred DUPERRAY » 15 Mar 2006 15:45

Oui, il s'agit bien de ceux-là. Il faut que tu regardes au niveau des triangles avant, si tu as un peu de marge entre le triangle et les butées caoutchouc. Si il y a que quelques millimètres, tu peux essayer de dessérer tes boulons de 2 ou 3 tours (le mème nombre de chaque coté) ton paj devrait baisser du nez et ètre plus souple.
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Messagepar CHRISTIAN.f » 17 Mar 2006 10:14

Merci de tes conseils, je viens de desserer ces boulons de moitié, si je ne constate pas trop de différence au niveau des triangles, j'ai par contre fortement gagné en souplesse. j'ai cependant toujours ce bruit sourd sous la caisse mais moins accentué. Il me semble que le silenbloc de la boite est fatigué, je vais le faire changer.
Je vais tenter encore de desserrer pratiquement au maxi pour voir
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