quel pneus pour mon pajero V6

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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quel pneus pour mon pajero V6

Messagepar cat 193 » 04 Mar 2006 00:13

:-P salut à vous, je viens de me payer mon 1er 4x4; il s'agit d'un pajéro V6 de 1994, et je voudrais l'équiper de bon pneus TT, pouvez-vous m'indiquer quels pneus choisir, ainsi que la taille, en sachant que c'est pour rouler tres peu sur la route. :)

merci d'avance
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Messagepar pajerov6 » 04 Mar 2006 03:12

:-P
BF Goodrich Mud Terrain 31x10.50 R15

Roberto
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Messagepar dave74 » 04 Mar 2006 08:06

:-P

Salut Cat

que veux tu faire avec le jojo ? et envisage tu une preparation ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 04 Mar 2006 08:07

pajerov6 a écrit::-P
BF Goodrich Mud Terrain 31x10.50 R15

Roberto


pour un V6
facile 235/85r16 surtout pour avoir une reaction au sol beaucoup plus interressante que le pneu US
regarde un poil dans les rallyes pas de pneu US sur les paj
regarde en raid pas de pneu US sur les paj

donc un bon Mud style Guyane ou Mud de chez BFG (le plus repandu en France )
avec de la roue en 7x16
mais attetnion a une chose le V6 demande d'avoir un bon guidage je parle des amortos n'hesite pas a mettre de la bonne marque
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar cat 193 » 05 Mar 2006 12:50

:-P Salut ERIC merci pour ta réponse sur les pneus, et concernant les amortisseurs, je cherche 1 kit de réhausse; que me conseille-tu et à quel prix

merci
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 05 Mar 2006 21:48

cat 193 a écrit::-P Salut ERIC merci pour ta réponse sur les pneus, et concernant les amortisseurs, je cherche 1 kit de réhausse; que me conseille-tu et à quel prix

merci

tous les forums connaissent mon appointance avec KONI
car je cours, je vend et aussi j'ai au essai pour Koni
mais le seul conseil qu je peux te donner
reste dans les grandes marques
car seule les grandes marques peuvent se payer des "vrais" essais
de plus attention car un Kit de rehausse
ou le ressort a un tarage plus fort donc rehausse
ou
par une hauteur de ressort plus haut

ressort avec un autre tarage donne un comportement plus sec au sol voila pourquoi on en monte pour tracter ou en raid
un ressort plus lui va te donner un flou sur la route

donc il faut prevoir correctement ton utilisation
de plus les amortos doivent correspondre
des amortos pour raid avec des ressorts trop souple
le melange ne va pas
comme aussi le contraire
mais reste dans les grandes marques
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Messagepar pajerov6 » 05 Mar 2006 23:29

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
pajerov6 a écrit::-P
BF Goodrich Mud Terrain 31x10.50 R15

Roberto


pour un V6
facile 235/85r16 surtout pour avoir une reaction au sol beaucoup plus interressante que le pneu US
regarde un poil dans les rallyes pas de pneu US sur les paj
regarde en raid pas de pneu US sur les paj

donc un bon Mud style Guyane ou Mud de chez BFG (le plus repandu en France )
avec de la roue en 7x16
mais attetnion a une chose le V6 demande d'avoir un bon guidage je parle des amortos n'hesite pas a mettre de la bonne marque


Pour Eric,

qu'est-ce que signifie ton commentaire sur le pneu US si après tu conseille aussi un Mud de chez BFG??

Roberto
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 06 Mar 2006 06:08

pajerov6 a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
pajerov6 a écrit::-P
BF Goodrich Mud Terrain 31x10.50 R15

Roberto


pour un V6
facile 235/85r16 surtout pour avoir une reaction au sol beaucoup plus interressante que le pneu US
regarde un poil dans les rallyes pas de pneu US sur les paj
regarde en raid pas de pneu US sur les paj

donc un bon Mud style Guyane ou Mud de chez BFG (le plus repandu en France )
avec de la roue en 7x16
mais attetnion a une chose le V6 demande d'avoir un bon guidage je parle des amortos n'hesite pas a mettre de la bonne marque


Pour Eric,

qu'est-ce que signifie ton commentaire sur le pneu US si après tu conseille aussi un Mud de chez BFG??

Roberto

dans le pneu il y a trois familles de taille
le dérivé agro poids lourd = 700r16 750r16 8.25r16
la taille europe = 235/85r16 265/70r16 etc
la taille US = 31/10.50r15 etc
Voilà comme le marché europe et US n'on rien a voir en produit (4x4) en utilisation et en demande
il y a donc 2 familles dans Europe et US
mais de plus en plus la taille US va disparaitre car le comportement , l'effet au sol ne correspond plus vraiment au 4x4 actuel et de plus ils sont de plus grand consomateur d'energie et aussi degagent plus de parasite de roulement
regarde sur les 4x4 neufs il y a aucun en taille US
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Messagepar NICOM » 17 Mar 2006 06:56

:-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 18 Mar 2006 07:43

NICOM a écrit::-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:

Oui dans la carcasse ou plutot dans la trame de la carcasse
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Messagepar lilou 38 » 18 Mar 2006 15:54

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
NICOM a écrit::-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:

Oui dans la carcasse ou plutot dans la trame de la carcasse



Salut Eric.


C'est très intéressant ce que tu nous dit. Est-ce que tu peux développer un peu plus? :shock:
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Mar 2006 08:13

lilou 38 a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
NICOM a écrit::-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:

Oui dans la carcasse ou plutot dans la trame de la carcasse



Salut Eric.


C'est très intéressant ce que tu nous dit. Est-ce que tu peux développer un peu plus? :shock:


le marché US n'est pas le meme que pour l'Europe
la demande des utilisateurs aussi
la conduite aussi
le reseau routier aussi

de plus les US ne fesait pas de course a l'economie
donc il eu un gamme de pneu qui devait augmenter le confort des 4x4 (souvent a lame) qui devait supporter une vitesse de pointe de 90 km/h
qui devait avoir une gueule ou look d'enfer
donc la carcasse est de type ballon avec une enorme deformation au couple moteur
cela donne enormement d'echo a la prise de couple (deformation )
prise d'appuis en perte (trop de deformation )
direction imprecise et freinage trop flou
etc...
mais depuis 3 ans le marché des tailles US s'efondre car deja la nouvelle gamme de 4x4 sont taille europe en origine
de plus le pneu US consomme plus de 2% par rapport a un en 15' (europe)
et c'est pire avec le 17'
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Messagepar Sanglier » 19 Mar 2006 14:15

NICOM a écrit::-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:

Salut à tous ! :-P
On arrive à trouver le BFG A/T en 265/70R15 ou il n'existe qu'en taille US, parce que moi en mixte je ne trouve que du Bridgestone ou Dunlop A/T.
En parlant de ça vous en penser quoi de ces deux pneus, l'avis du pro sera le bienvenue.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Mar 2006 20:36

Sanglier a écrit:
NICOM a écrit::-? ,il y aurait donc une différence de conception entre un BF A/T en 265/70.15 et un BF A/T en 31.10,5.15 ??? :shock:

Salut à tous ! :-P
On arrive à trouver le BFG A/T en 265/70R15 ou il n'existe qu'en taille US, parce que moi en mixte je ne trouve que du Bridgestone ou Dunlop A/T.
En parlant de ça vous en penser quoi de ces deux pneus, l'avis du pro sera le bienvenue.
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il est bon de savoir que le 15' est une gamme qui va disparaitre surtout dans la gamme mixte et TT
car le marché du 15' est le SUV
actuellement on est dans la monte 16' et 17'
donc pour ton probleme
si tu fais de la piste et raid le BFG at ou Grabber AT2
si tu cherches un pneu mixte pour remplacer tes pneus route (attention un pneu est moins bon sur route qu'un pneu routier)
le Brid et Dunlop vont etre plus au top que le BFG ou Grabber
car c'est des nouveaux produits ou l'on a tenu compte du roulage sur route
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Messagepar pajerov6 » 19 Mar 2006 20:49

:-P
Sujet intéressant.
Ce que je ne comprends pas c'est que le marché de BFG est assez limité en mesure européenne pour les Mud en 15.
Si je voudrais un diamètre parifié au 31x10.50 R15 ou plus il y a ... rien!

Roberto
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Messagepar pmv » 19 Mar 2006 22:31

salut roberto ,
l'equivalent en taille europeene du 31/10.5/15 c'est le 265/75/15 pour le 32 ou 33 par contre je ne sais pas s'il y a l'equivalent en taille europeene sur jantes de 15'.
amicalement
pmv
 

Messagepar pmv » 19 Mar 2006 22:38

re salut roberto,
pour le profil mud en 265/75/15 j'ai rien trouvé effectivement il n'y a au mieux que du mixte31/10.5 :787.5!!!
donc pour du mud il faut garder le 31/10.5/15 ou passer au 265/75/16 mème largeur mais un peu plus haut :

265/75/16 :804 mm
31/10.5 :787.5 mm

amicalement
pmv
 

Messagepar Sanglier » 20 Mar 2006 00:57

:-P
Eric d'après ce que tu nous dit on trouve le BFG en 265, sinon tu veut dire qu'ils sont plus approprier mais il faut monté une taille US ? :-?
Personnellement je fais de la route et de la piste un peu en mauvais etat par endroit mais c'est pas non plus du franchissement :)
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