renseignements sur bva

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

renseignements sur bva

Messagepar alain vde » 17 Fév 2006 09:44

bonjour à tous et à toutes,je suis nouveau membre et vraisemblablement futur proprio d'un PAJ 2.8 GLS SUPER SELECT.
Je pratique le 4x4 depuis plus de 15 ans tant à titre pro que de loisir et j'ai possédé bon nombre d'autos (anglaises et japonaises de marque différentes ) ; voila pour une petite présentation succinte.
Je disais futur car aprés mes derniéres reco au MAROC avec un 2.8 gls super select qui m'a beaucoup séduit, j'en cherche un;
On m'a proposé un 2.8 de 98 mais avec BVA et je ne connais pas ce type de boite sur le PAJ.
Quelles sont ses performances (vieille génération, conso ,lenteur des passages etc... ) ainsi que sa fiabilité ??
Merci pour vos réponses et félicitations pour ce forum qui me semble respirer la convivialité tout en étant dénué de vulgarité;
amicalement ALAIN
alain vde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titus » 17 Fév 2006 22:13

:-P
Alors que dire de la BVA :shock:

Oui c'est de la vieille mécanique bien éprouvée donc c'est du costaud, en tout cas j'ai pas encore cassé la mienne :)
Question conso ça va entre 11 (quelques fois un peu moins mais pied très léger) et 14 litres (parfois plus le pied très lourd :oops: ).
Les performances sont très honetes on ne demande pas des perf d'une F1. Il y'a plein d'options avec, l'overdrive sur le levier, le quickdown au pied, trois modes de marche -Speed, pour conduite sport -Hold, pour les sols glissant - et Normal, pour tous les jours.
Mon premier Paj était en BM et je préfère largement la BVA.
Le seul soucis c'est très peu de frein moteur....

Pour un occas vérifie bien l'état des freins qui souffrent beaucoup, voir des voilages de disque (le mien a eu le problème, les 4 disques changés par l'ancien proprio).
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar Andrei » 19 Fév 2006 23:54

J'avais une BVA sur le mien et j'en etais tres content. Le frein moteur tu peux l'avoir en mettant le rapport 2 ou L.

Le seul bemol pour moi en TT c'est la faible reduction de la 1ere. Neanmoins, je prefere tout de meme la BVA!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar alain vde » 20 Fév 2006 19:13

merci pour ces renseignements sur la bva mais j"aurais aimé savoir si l'étagement est bon ou si il y a un trou.E n revanche le manque de frein moteur est inhérent, comme sur toutes les bva, au convertisseur surtout lorsqu'elle ne posséde que 4 rapports par exemple.
Je pense vous donner d'autres nouvelles prochainement car je " look " un 2.8 gls américan dream de fin 99 avec boite super et bloc ar.
wait and see, cordialement
ALAIN
alain vde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar donny » 21 Fév 2006 14:31

bon achat et ne tard pas trop car au moment ou tu vas te lancer,il sera vendu!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Andrei » 26 Fév 2006 18:25

alain vde a écrit:merci pour ces renseignements sur la bva mais j"aurais aimé savoir si l'étagement est bon ou si il y a un trou.

A mon gout, les rapports sont bien etages. L'enclenchement depend de la position de l'accelerateur et des tours moteur.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.