renseignements sur bva

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

renseignements sur bva

Messagepar alain vde » 17 Fév 2006 09:44

bonjour à tous et à toutes,je suis nouveau membre et vraisemblablement futur proprio d'un PAJ 2.8 GLS SUPER SELECT.
Je pratique le 4x4 depuis plus de 15 ans tant à titre pro que de loisir et j'ai possédé bon nombre d'autos (anglaises et japonaises de marque différentes ) ; voila pour une petite présentation succinte.
Je disais futur car aprés mes derniéres reco au MAROC avec un 2.8 gls super select qui m'a beaucoup séduit, j'en cherche un;
On m'a proposé un 2.8 de 98 mais avec BVA et je ne connais pas ce type de boite sur le PAJ.
Quelles sont ses performances (vieille génération, conso ,lenteur des passages etc... ) ainsi que sa fiabilité ??
Merci pour vos réponses et félicitations pour ce forum qui me semble respirer la convivialité tout en étant dénué de vulgarité;
amicalement ALAIN
alain vde
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titus » 17 Fév 2006 22:13

:-P
Alors que dire de la BVA :shock:

Oui c'est de la vieille mécanique bien éprouvée donc c'est du costaud, en tout cas j'ai pas encore cassé la mienne :)
Question conso ça va entre 11 (quelques fois un peu moins mais pied très léger) et 14 litres (parfois plus le pied très lourd :oops: ).
Les performances sont très honetes on ne demande pas des perf d'une F1. Il y'a plein d'options avec, l'overdrive sur le levier, le quickdown au pied, trois modes de marche -Speed, pour conduite sport -Hold, pour les sols glissant - et Normal, pour tous les jours.
Mon premier Paj était en BM et je préfère largement la BVA.
Le seul soucis c'est très peu de frein moteur....

Pour un occas vérifie bien l'état des freins qui souffrent beaucoup, voir des voilages de disque (le mien a eu le problème, les 4 disques changés par l'ancien proprio).
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside