Bonjour
Je me présente. Je vis à Pointe à Pitre depuis 2001 et possède depuis 1996 un Pajero 2800 TD GLS qui a aujourd'hui 170.000 kms.
Depuis 1 mois, une ou deux fois par semaine, plutot après une inutilisation d'une journée, le moteur s'arrète net le matin toujours lors des 2 premiers kms à l'occasion d'un ralentissement et donc vers 2000 tours. Difficile de remettre en route (5 à 6 essais et gros ballon !!). Ensuite plus aucun pb de la journée !!
Diagnostic du garage Mitsu : forte présence d'huile dans le réservoir gasoil due à une fuite à la pompe à injection. J'ai d'ailleurs du changé la jaude car le condensateur était couvert d'huile.
La trop forte densité occasionne cet arrèt moteur.
Je devrais récupérer le Pajero la semaine prochaine après une intervention de 1050 euros (pompe refaite chez Bosch et calage).
N'atant pas mécano, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le matin et pourquoi la présence d'huile est gènante ?
D'avance merci.
Chip