problème de pompe à graisse manuelle ?

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problème de pompe à graisse manuelle ?

Messagepar lolo 38 » 25 Jan 2006 12:42

saut à tous, moi aussi j'aime faire le max d'entretient courant cepandant j'ai pas bien réussi à faire rentrer la graisse dans certains graisseurs . alors je me demande si mon embout (qui n'est pas un embout à billes) convient..
de plus qui peu me dire à quoi servent les graisseur sur les étriers de frein(ils me paressent plus gros que les autres?
lolo 38
 

Messagepar maurice93 » 25 Jan 2006 13:51

bonjour,


je ne suis pas certain que tu aies des graisseurs sur tes étriers de freins....en fait tu dois confondre avec les purgeur :shock:

Tes graisseurs, eux disposent de bille.....donc ta pompe à graisse doit fonctionner dessus. Il se peut que tes graisseurs soient bouchés. demontage et nettoyage....s'assurer que la bille fonctionne joue bien dans son logement....puis remontage....


Bon courage....

Cordialement
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Messagepar fane » 25 Jan 2006 14:10

Euh, il serait peut etre bon que tu investisses dans la revue technique, non ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar Eric21 » 25 Jan 2006 18:19

:-P :D :D . pour les graisseurs, je les ai changés :shock: j'avais du mal à mettre l'embout :oops: j'ai été dans une quincaillerie agricole ,en plus tu peux choisir l'angle du graisseur pour un accès plus facile :)
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merci maurice93

Messagepar lolo 38 » 25 Jan 2006 19:30

Mais c'est bien sur!!!
en effet j'ai pris les visses de purges pour des graisseurs au niveau des étrier de freins.
cordialement
lolo 38
 

Messagepar maurice93 » 25 Jan 2006 20:25

Bonsoir,


.....Lolo....tu commences mal...... boulet01



Cordialement à toi.....
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Messagepar jerome » 25 Jan 2006 20:39

:( Il a le courrage d'essayer moi je trouve cela plutot 8-) . Et c'est sur qu'investir dans une revue technique ne serait pas du luxe :lol: . A+
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Messagepar maurice93 » 25 Jan 2006 21:26

Re-bonsoir,


C'était une boutade........loin de moi l'idée d'ètre désagréable avec quiconque......le but du forum est bien d'échanger des idées, des conseils....ce qui n' exclut pas un peu d'humour...

Bonne soirée
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Messagepar jerome » 25 Jan 2006 21:38

:-P Maurice93
J'avais bien compris,c'est d'ailleurs ce que je trouve agréable sur ce forum. Tout le monde respect tout le monde et ça c'est 8-). A+
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Messagepar alapaj27 » 27 Jan 2006 12:44

:-P
J'ai aussi rencontré un problème avec ma pompe à graisse : Quand je pompais, la graisse sortait entre l'embout du tuyau et le graisseur. :-x
Voilà la solution que j'ai trouvée : J'embauche madame pour pomper (chef shadock) :) et moi, je maintiens l'embout en pression sur le graisseur. :wink: Ca marche, mais j'en entend des vertes et des pas mures sur ma pompe à graisse qui lui salit les mains... :twisted: :evil: mdr03
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar maurice93 » 27 Jan 2006 21:28

Bonsoir,



Toutes les mèmes hein....pour poser ses fesses dans le baquet ça courre....pour mettre les mains dans le cambouis....ça courre aussi....mais dans l'autre sens.....


....bon , ça va donner là.....je le sens bien..... :)


Bonne soirée a tous et à toutes....bon W-E......
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Messagepar matt » 27 Jan 2006 21:43

:-P

Dans la famille,je fous le bordel,

je demande Maurice!!!!

allez,bonsoir...



...il est fort...
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Messagepar jerome » 27 Jan 2006 21:50

:-P
Pour ma part j'ai résolus le probleme en achetant une pompe a graisse actionnable d'une seule main 8-) avec une poignée dans le style des pistolets a mastic. Il me semble que je l'avait trouvée chez "Wurth" :lol:. A+
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Messagepar maurice93 » 27 Jan 2006 21:55

Bonsoir ,

.......bien vu Matt....quand les ch'tis s'y mettent ....c'est des vifs... :)


Cordialement
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Messagepar matt » 27 Jan 2006 23:18

:D :D
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Messagepar lolo 38 » 28 Jan 2006 22:51

salut les gars, :-P
pour info la rta je l'ai... mais peu de chose sur le graissage dedans..
depuis mon dernier post je m'y suis mis au graissage: certains graisseurs avaient en effet besoin d'etre débouché, d'autre on besoin qu'on pousse dessus pour que la graisse ne pisse pas entre l'embout et le graisseur.Mais moi j'yarrive sans bobonne,avec mes deux mains...
Au fait, les graisseurs des croisillons de l'arbre arrière (qui sont coudé) sont tellement pas accéssible qu'on peu pas trop pousser sur l'embout et donc la graisse n'y rentre pas. merci02
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Messagepar maurice93 » 29 Jan 2006 12:17

bonjour,

faut quelque fois meuler l'embout de la pompe a graisse pour qu'il puisse rentrer dans les logements des graisseurs. En plus il faut quasiment lever une roue pour pouvoir faire tourner l'arbre et rechercher la position idéale ou le graisseur est bien dégagé.
Les croisillons d'arbre sont tres sollicités, la graisse tient mal dedans, ils prennent l'eau et la boue .Ils mériteraient d'ètre faits plus souvent.


Cordialement
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Messagepar tof 83 » 29 Jan 2006 15:18

:-P je suis ok avec maurice j'avais dejà fait un post la dessus je galérais avec le graisseur après avoir changé d'embout plusieurs fois j'ai meulé un des embouts et depuis no soucis 8-) 8-) :D
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Messagepar crapouilloux » 29 Jan 2006 18:27

:-P Oui meuler l'embout de graissage est une solution mais attention de ne pas aller trop loin sinon ça fuit, il n'y a pas épais en matière.
Sinon il suffit de prendre une clef plate (voir une clef a pipe) et de faire tourner le graisseur pour mieux l'orienter :lol:
A l'achat préferez un embout de graissage à 4 griffes : il tiendra mieux sur le graisseur et assure une meilleure étanchéité. :lol:
Et pour les points de graissage la doc. est sur le site dans la rubrique "Mécanique et entretien" accès à la page d'acceuil 8-)
Quand aux purges de freins, il vaut mieux remettre un capuchon en caoutchouc, ça les protège et évite les soucis lors des purges.
A ciao!
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