Mon expérience: 3L2 DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Mon expérience: 3L2 DID

Messagepar Speedtug » 22 Jan 2006 13:55

J'espere que le theme a pas été trop traité sur ce forum mais je l'ai parcourus et j'ai trouver le sujet de martin avec son déboir avec son paj! Lui ayant la chance de maitriser la mecanique ce qui est loin d'etre mon cas !
Donc j'ai un pajero 3L2 de 2001 donc on se sert sourtout pour tracter jamais de franchissement.
Les deboires commences il y a 6 mois lors d'un changement d'embrayage en concession mitsu on nous annonce que le volant moteur est mort et qu'il faut le changer resultat une facture a 3000 euros tout de meme!!
Moteur : 130000km

Puis le probleme: sur autoroute pour les fetes en tractant juste une remorque, le moteur pert du regime le voyant stop s'allume, une fois arreter sur la bande d'arret d'urgence le moteur s'etteint.

Resultat des courses de l'huile partout sous la voiture et un remoquage jusqu'a une conssession mitsu.
De devis des répartion comprend pour ne pas citer le turbo la culasse les soupapes efin tout le moteur. Mais mitsu ne fait pas de moteur complet! donc un devis a 14000 euros ce qui fait beaucoup et malheuresement ce moteur est impossible a trouvé.

mais la voiture vaut encore plus que ca.

Donc je ne sait pas quoi faire.
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alexandre » 22 Jan 2006 14:29

:-P et bienvenue

Ben dis donc, c'est vraiment pas de bol :(
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Speedtug » 22 Jan 2006 14:34

Donc au final en me renseignant bien je pense que les répartions vons etre effectuée car le moteur est introuvable et dans l'état la voiture ne vaut plus rien.

Enfin faut esperer que le reste tiendrat encore 150000 km histoire d'amortir un peu le frais.

Et sinon est ce qu'il y a vraiment des probleme de series sur ce pajero ou est ce que c'est pas de chance ?
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2006 14:59

Salut Speedtug
Oui, il y a des problemes de serie sur cette version du Pajero 3,2L DID, tu les à tous eux, donc tu devrais pouvoir etre tranquille.

Par contre je pense que tu peut trouver un moteur d'occas dans une des deux casses qui sont dans les liens du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Speedtug » 22 Jan 2006 15:24

Ok merci.
Je vait voir pour le moteur !
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar martin » 22 Jan 2006 19:19

j ai vu un mec sur un boukin de 4X4 ki vendai un pj accidenté je crois 8500€
mitsu eleg 2004choc av g violent 35mk av carte grise
http://www.balleydier4X4X.com
0450037237
essaye si c pas vendu
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar martin » 22 Jan 2006 19:31

:(
epuis tu sais je vais te dire
fodrait qu ils arrete a prendre les gens pour des cons les garages
un moteur est jamais foutu a 100%
aller si t en a pour 2500€ de pieces ca va deja faire beaucoup
essaye de trouver un bon garage , un vrai mecano
pas un de ces charlots qu on trouve dans tout ces foutu garages avec une valise electronique qu on branche pour te dire "bin y en a pour50 milles balles mosieur"
pfff
c est dingue ca
t a peté le turbo c est pas grave
t a pas serré
epuis les pochettes de reparation ca existe
les kits
pistons
ect
te demoralise pas
c est pas si grave ton truc
fo juste une peut de temp et un peu de tune(mais pas trop
on a pas tous des bourses a ROTCHILD pour remettre des moteurs echange standard
telephone un peu partout, garages, casses, etc
regarde sur des bouquin de 4X4
tu trouvera c est sur
mais le - cher sera de reparer le berlingot
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Speedtug » 23 Jan 2006 00:20

Oui je vait voir de toute facon c'est pas une decision qui ce prend en cinq minutes et je vait demander d'autre devis car la consession mitsubishi a quand meme pas mal aligné.
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 11:12

salut
le volant moteur est bien un problème connu de tous et surtout de mm.(mème s'il dise le contraire....)
fait une recherche il y a eu beaucoup de post la dessus.
attention les casses moteur, mais aussi les problemes d'embrayage, de transmission, boite de transfert, boite de vitesse....en sont des conséquences....et le volant moteur est voilé d'origine c'est donc un vice-caché et toutes les réparations (mème les conséquences du probleme ) devraient ètre prises en charge par mm mème aprés la fin de la garantie des 3 ans (dixit l' expert judiciaire mais malheureusement jamais par ecrit) .....
l'echange du bloc moteur est possible chez mm...c'est ce qu'il m'avait proposé et le devis correspondait au prix que tu annonces....mais attention il refuse d'accorder une garantie sur le nouveau moteur....

en conclusion, ne te laisse pas faire. tu n'aurais jamais du payer pour le volant moteur.... alors discute ....dis leur bien que tu es au courant du probleme.....et parle des associations de defense des consommateurs ( ufc que choisir par exemple) et au cas va les voir 'juste une cotisation de 20 ou 30 euros) et des conseils: il t'explique les termes a employer dans tes courriers ,tes droits et et demarches a effectuer, il suive ton dossier quoi...

si tu decides de le revendre, ce que je te conseille, fait -le reprendre par un professionnel pour te decharger de la garantie des vices-cachés, sinon c'est vers toi que va se retourner le nouveau proprio si il a un probleme quelconque....

bon courage à toi, tu vas en avoir besoin et tiens nous au courant...
si on peut t'aider....tant mieux
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pan59 » 23 Jan 2006 20:29

:shock:

C'est bien jolie ta théorie gibe , mais si il se lance dans ce genre de procédure , le 4x4 va etre immobilisé dans un atelier il va y avoir expertises et contre-expertises et au bout du compte mème si il arrive a obtenir gain de cause ce qui est loin d'etre gagné, il va se passer des mois ,voir des années avant qu'il puisse remettre le cul dans son 4x4 , moi je penses que le plus sage c'est de trouver un moteur d'occase et de trouver un bon mécano qui lui fasse l'échange pour un prix raisonnable . En tout cas moi a sa place c'est ce que je ferai , sauf que moi j'le changerai moi méme .
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 22:03

et comme beaucoup de monde pense et fait comme toi...pan59......MM...fait ce qu il veut ! ! ! !! !aucun recours possible....voire meme " on etait pas au courrant ! ! !! "

moralité....continuez ... vous payez..! MM encaisse........!! ! ! !

continuez......moi j ai deja donné ! ! ! !
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Speedtug » 23 Jan 2006 23:08

L'échange moteur celui-ci va etre fait mais dans un autre garage.
Sinon j'aimerai bien garder le pajero encore un moment surtout que les frais sont assez important.
Mais reste a voir si une fois le moteur changé il peu encore faire des kilometres sans nouveau frais trop important.

Mais bon apres tout ce qui a été dit on pourrait presque penser que les problemes sont liés (volant moteur, moteur)
C'est sur que ca pourrait etre interessant de lancer qq chose mais le moteur avait quand meme 138000 km donc ca va etre difficile de prouver quelque chose.
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur